Primer detectueux

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Primer detectueux

Post by léo »

J'ai un problème avec mon primer!

Je suis aller chercher mon piper en fin semaine en Floride,pour la ramener au bercail!
Mon primer ingurgite pas de fuel, quand je pompe c'est juste de l'air! Il ya aucune restriction, penser vous que c'est juste le O ring?



Leo
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Primer detectueux

Post by C-GBVK »

Bonjour
léo wrote:J'ai un problème avec mon primer!

Je suis aller chercher mon piper en fin semaine en Floride,pour la ramener au bercail!
Mon primer ingurgite pas de fuel, quand je pompe c'est juste de l'air! Il ya aucune restriction, penser vous que c'est juste le O ring?
Leo
Longtemps sans s'en servire le O rign seche pour te dépanner sort le piston et un peu d'huile dessus , et essaye avec l'essence il va se primer ..
aussi profite en pour changer le Oring pose en une en viton , C'est du standard dans les magasin piece autos ou hydraulique
parfois c'est les petites billes (clapet) qui sont gommé si tu as marcher au gas autos cela se demonte bien et se nettoye

André
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Primer detectueux

Post by léo »

A Merci André test conseils sont toujours apprécié.
Oui effectivement je me suis pas servi beaucoup cette hiver sa sècher comme tu dit.


Merci
Leo
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Primer detectueux

Post by Jacques3012 »

Et si vous démancher les billes, méfiez vous de ne pas rallonger les ressorts car la tension ne doit pas être trop molle ou trop tendue ;)

Jacques3012
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Primer detectueux

Post by léo »

Ok Jacques je vais faire attention

Merci ;)p
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Primer detectueux

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:01, edited 1 time in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Primer detectueux

Post by Charles »

leo, j'imagine que c'était toi le Warrior qui remontait des USA vers St-Hubert à 5500' dimanche en fin d'après-midi. On a été sur les mêmes fréquences à Albany, Burlington et Montreal en même temps. :wave:
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Primer detectueux

Post by léo »

Oui c'était effectivement moi Charles! J'avais pas remarqué que c'était toi! J'en reviens pas comment le fuel est pas chers cette année au USA, cest l'année qui m'a coûter le moins chers $35 hrs a 8.5GPH.

Hey merci le boy, Colin que cest fun avoir les explications clair net et précis.

Merci ;)p
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Primer detectueux

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:00, edited 1 time in total.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Primer detectueux

Post by léo »

Je vais définitivement confit ça à un TEA/AME, c'est Mathieu de Mascouche qui s'occupe de mon piper qui est certifier.

Merci et bravos pour les infos! ;)p
Sylvain11
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 229
Joined: Tue 17 Mar, 2015 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-28-140
Identification de l'avion:

Re: Primer detectueux

Post by Sylvain11 »

Mathieux très bon mécano ;)p
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Primer detectueux

Post by léo »

Sa semble pas compliqué mais j'aime mieux rester dans mon domaine de la climatisation et chauffage HVAC!
Disons j'aime mieux faire de overtime dans mon domaine et voir Mathieu (mécano) chouchouter mon piper.

Merci encore! ;)p

Leo
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Primer detectueux

Post by OLemieux »

Je profite de ce tread pour poser une question sur les primers également. Mon Champion 7AC a un primer Lunkenheimer, qui coule lorsqu'on prime. J'ai lu sur Internet que ces primers sont assez vieux, datant des années '40, donc probablement original sur la machine qui date de '47. J'ai cru comprendre dans mes recherches qu'il n'y a pas de O ring sur ce modèle, mais des packing de cuir. C'est bien ça? Aircraft Spruce ne semble rien avoir pour cette marque de primers. Savez-vous qui vendrait les packings, si ce sont les packings le problème? :passur: Il semble aussi y avoir une sleeve de cuivre.

Je n'ai pas défait le primer encore pour voir comment il est fait.

Merci

Olivier
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Primer detectueux

Post by C-GBVK »

Bonjour

Relativement simple a verrifier
sans démonter la pompe juste devisser le gros écrou en avant du tableau de bord, tire sur le piston il vas sortir au complet et tu aurras visuellement le paquetage a vue si le cuire n'est pas usée a outrance, laisse tremper le piston dans un verre de 100LL quelque temps ensuite tu met un peu d'huile sur le piston et tu le repose aprés quelque coup de pompe une fois le carburant dans la pompe cela marche .
Si il a trop d'usure remplace la pompe par une plus recente avec des O-ring il est possible que les ancienne fitting de tube de cuivre 1/8 ne convienne plus il te faudra les changer également aussi le nouveau modela de pompe il sont parfois plus courte en hiver il faudra que tu apprenne a a faire plus d'injection .

En été tu n'as pas besoin de cette pompe le moteur Continental démmare trés bien si tu as la bonne methode . (qui n'est pas forcement celle du manuel )

La pompe de primeur est parfois utile, si fait un givrage solide (sortie du tube émulsion glacé) cela peut te permettre de faire tourner le moteur pour rejoindre un endroit atterrissable sans casser ton oiseau ..

André
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Primer detectueux

Post by OLemieux »

Merci pour vos conseils.

Olivier
Post Reply