Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai participé à une activité de NAV Canada à la tour de Mirabel ce matin.
Très intéressant et très bonne organisation.
Veuillez être aviser qu'il y aura quelques changements dans la prochaine VTA de Montréal qui sera publiée à la fin du mois de mai 2016 (27 mai à confirmer).
Quelques zones sont modifiées ainsi que les altitudes pour celles-ci.
Entres autres changements, St-Hubert devient une classe C.
J'ai hâte de voler. Vivement la saison des flottes!
J'ai participé à une activité de NAV Canada à la tour de Mirabel ce matin.
Très intéressant et très bonne organisation.
Veuillez être aviser qu'il y aura quelques changements dans la prochaine VTA de Montréal qui sera publiée à la fin du mois de mai 2016 (27 mai à confirmer).
Quelques zones sont modifiées ainsi que les altitudes pour celles-ci.
Entres autres changements, St-Hubert devient une classe C.
J'ai hâte de voler. Vivement la saison des flottes!
Salutations,
Yves
Tous les détails sont ici dans un document PDF -> CLIQUEZ ICI
C’est à compter du 26 mai que les modifications à la TCA de Montréal entrent en vigueur, assurez-vous d’avoir votre CFS valide à partir du 26 afin de bien comprendre les nouvelles limites et procédures de l’espace aérien.
À compter de la date de publication de juillet 2016, pour les zones de contrôle des aéroports d’Ottawa et Québec, l’obtention d’un code transpondeur pour les avions VFR sera obligatoire avant même de prendre contact avec la TCA. L’obtention d’un code peut se faire de la façon suivante:
- Appel au FIC : 1 866 GO MÉTÉO
- Appel au bureau des plans de vol de l’ACC de Montréal : 1-866-837-2633
Les cartes VTA et VNC seront en vente autour du 7 juin et entre-temps les pilotes peuvent utiliser l’AIC qui sera publié le 28 avril qui contient les détails des changements de la TCA.
J'ai pris les infos ci-haut sur le site de l'APBQ, il y a aussi un lien pour un diaporama que vous pouvez visionner. Moi, ce diaporama ne fonctionne pas parce que c'est un .ppsx et non un .pps, j'ai alors téléchargé le diaporama sur mon DD et enlevé le x pour en faire un .pps et tout va bien avec mon lecteur de diaporama de Microsoft dans mon vieux laptop.
Sera t-il possible de mettre à jour avec ces nouvelles zones mon bon vieux Garmin 296 ??????
Amicalement
Berny
Les cartes sont encore disponible alors je suppose que la réponse c'est oui.
Moi je viens de mettre le mien à jour il y a environ 2 semaines. Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal. Avoir su j'aurais attendu une couple de mois.
NOUVELLE VTA-MONTREAL.... Suis-je le seul à pas trouver normal l'application des nouvelles zone avant même la disponibilité des nouvelles cartes (2 semaines plus tard )?....
Chez pas pour moi c'est comparable à signifier qu'il y aura un stop à partir de tel date au coin de la rue , en devant consider que plus tard, il y aura la signalisation STOP
NOUVELLE VTA-MONTREAL.... Suis-je le seul à pas trouver normal l'application des nouvelles zone avant même la disponibilité des nouvelles cartes (2 semaines plus tard )?....
Chez pas pour moi c'est comparable à signifier qu'il y aura un stop à partir de tel date au coin de la rue , en devant consider que plus tard, il y aura la signalisation STOP
Berny
D'accord avec toi. Ce n'est pas tout le monde qui a ou veut avoir internet, sans aller fouiller spécifiquement dans le CFS ou autre publications y a un risque de mauvaise surprises. En plus naviguer avec le CFS ca ne doit pas etre pratique et même pas vraiment assez détaillé comme carte. Un bel exemple de pilotes de bureaux qui ne pensent pas deux secondes avant de mettre des choses en branle. Reste a souhaiter que NavCanada sera tolérant au début. Bien content de voler surtout IFR et de ne pas me casser trop la tête avec ça
je suis passé dans la zone de Beauharnois, vers Lachute,
je ne suis pas devant mon KSN770, mais il me semble qu'il indiquait 5000-5999
au-dessus de Beauharnois-Valleyfield
et 2500-5999 bien a l'est près de Napierville
Je regarde sur Flight Plan, la VTA montre seulement 2500-12500 terminal
je viens de regarder sur Fligt planner AOPA et bien
2500-5999 a l'est
et 5000-5999 vertical de l'Ile Valleyfield
Pour Lachute
Flight plan indique 2500-5000 no contact
AOPA indique strictement rien
KSN770, je vais vérifier dans l'avion
curieux non?????
comme je n'ai pas la carte VTA a jour je ne peut vérifier, quelqu'un pourrait le faire???
j-p
a avoir trop de source ça devient confus, et comment ces différences peuvent apparaître????
Quand je ne suis pas sûr ou que j'ai des infos contradictoires, je contacte la tour de Montréal sur la radio ou par téléphone. Ils sont très gentils et offrent un très bon service. Comme ça, j'ai l'heure juste. Mieux ça qu'une réprimande de TC.
Je demeure a Valleyfield, sur la pointe ouest, au dessus de chez moi c'est 2500 .Au alentour de la centrale beauharnois c'est 1300 pieds.le corridor valleyfield lachute est 2500 pieds et juste avant lachute c'est 5000 pieds. Selon vta mais ce ne sera plus vrai dans 3 semaines.
Francois