petite question rapide
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Sylvain11
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petite question rapide
ont me dit qu'une avion maintenance par le propriétaire ne peu pas aller au state tu vrai ca ?
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danspeedshop
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Re: petite question rapide
a tu un certificat de navigabilité si oui tu peut y aller
y a surement des pilotes qui pourrait comfirmer
DanSS
y a surement des pilotes qui pourrait comfirmer
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Sylvain11
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Re: petite question rapide
ce n'est pas pour moi mais un ami oui il a un certificat cest un cessna 150 convertie en maintenance par le propriétaire qui étais certifé avant.
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jules
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Re: petite question rapide
Va voir ce document de Transport Canada portant sur les avions "Maintenance par le proprétaire:
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... -6483.html
On y écrit clairement que le programme n'est pas très populaire car on ne peut voler aux USA.
"De toute évidence, le programme ne connaît pas un grand succès, peut-être parce que la Federal Aviation Administration (FAA) ne permet pas à ces aéronefs de voler aux États-Unis."
Ça doit dire que tu ne peux pas le faire.
Bernard
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... -6483.html
On y écrit clairement que le programme n'est pas très populaire car on ne peut voler aux USA.
"De toute évidence, le programme ne connaît pas un grand succès, peut-être parce que la Federal Aviation Administration (FAA) ne permet pas à ces aéronefs de voler aux États-Unis."
Ça doit dire que tu ne peux pas le faire.
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Sylvain11
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Re: petite question rapide
oui mon chum de gars me parlais justement de cette écrit , de la ma question .Pourtant les ulm et avion amateur ont le droit et fond leur porpre maintenance ?jules wrote:Va voir ce document de Transport Canada portant sur les avions "Maintenance par le proprétaire:
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... -6483.html
On y écrit clairement que le programme n'est pas très populaire car on ne peut voler aux USA.
"De toute évidence, le programme ne connaît pas un grand succès, peut-être parce que la Federal Aviation Administration (FAA) ne permet pas à ces aéronefs de voler aux États-Unis."
Ça doit dire que tu ne peux pas le faire.
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Re: petite question rapide
Complètement vrai.Sylvain11 wrote:ont me dit qu'une avion maintenance par le propriétaire ne peu pas aller au state tu vrai ca ?
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Sylvain11
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Re: petite question rapide
ouin le monde ce fond donc un peu avoir si il décide de faire leur propre maintenance 
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attitude
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Re: petite question rapide
Si j'ai bien compris la problématique, c'est qu'un appareil doit opérer avec un certificat de navigabilité équivalent au sien lorsqu'il traverse la frontière. Or, contrairement aux Homebuilt/Experimental, ULM, certifiés, etc, les américains n'ont pas de catégorie pour les appareils certifiés convertis à la maintenance par le propriétaire.Sylvain11 wrote:oui mon chum de gars me parlais justement de cette écrit , de la ma question .Pourtant les ulm et avion amateur ont le droit et fond leur porpre maintenance ?jules wrote:Va voir ce document de Transport Canada portant sur les avions "Maintenance par le proprétaire:
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... -6483.html
On y écrit clairement que le programme n'est pas très populaire car on ne peut voler aux USA.
"De toute évidence, le programme ne connaît pas un grand succès, peut-être parce que la Federal Aviation Administration (FAA) ne permet pas à ces aéronefs de voler aux États-Unis."
Ça doit dire que tu ne peux pas le faire.
Bernard
Si les américains en viennent à ajouter une catégorie équivalente, il devrait alors être possible d'y voler avec ces appareils.
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Hélicopter
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Re: petite question rapide
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Re: petite question rapide
Me semble qu'il a déjà été mentionné ici sur le forum qu'on pouvait demander une permission, comme par exemple qqu'un qui voudrait aller à oskosh avec un owner maintenance.
Une recherche permettrait sûrement de retrouver cet info!
Martin (FJAR)
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Re: petite question rapide
Effectivement, avant un OM pouvait obtenir une autorisation pour survoler les USA (comme un UL ou construction amateur), mais il y a quelques années (5-6 ans) la FAA a changée d'avis, et ne permet plus qu'un OM survole les USA. Ils ont déterminé que c'était pas ''safe''...martint wrote:Me semble qu'il a déjà été mentionné ici sur le forum qu'on pouvait demander une permission, comme par exemple qqu'un qui voudrait aller à oskosh avec un owner maintenance.
Une recherche permettrait sûrement de retrouver cet info!
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Re: petite question rapide
Voici le document necessaire pour voler au US avec un ultraleger.
https://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ult ... /ultra.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ult ... /ultra.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: petite question rapide
Le titre de ce thread devrait être "OM aux USA". De cette façon, on aurait pas à revisiter le thread à chaque fois pour se rappeler ce qu'est la "petite question rapide".
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Re: petite question rapide
On pourrait pas changer le type à expérimental aulieu de Owner Maintenance ? Expérimental à le droit d'aller aux states.
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Re: petite question rapide
Tu veux mélanger solide le débat? Les seuls avions volant au Canada dans une catégorie expérimental sont soitSynoptic wrote:On pourrait pas changer le type à expérimental aulieu de Owner Maintenance ? Expérimental à le droit d'aller aux states.
* Des avions américains ayant rempli la procédure 507.05 pour venir voler au Canada
* Un des douze "aéronefs" canadiens ayant voulu prouver une autre façon de voler, une façon "expérimentale" de voler, comme le Ornithopter
Sinon, non, il n'y a pas de catégorie Experimental au Canada. Même les avions prototype de Bombardier ou autres ne sont pas classés comme tel.
Aux USA, par contre, la catégorie existe. Pour des gros avions comme des petits. Je ne suis pas certain ce que les catégories américaines Experimental englobe. Je crois qu'elle englobe les constructions amateurs et les prototype de compagnie incluant certains prototypes militaires.
J'imagine qu'un débat philosophique à l'effet qu'une catégorie d'avion qui n'existe pas à le droit d'aller voler aux USA puisque si elle n'existe pas, il n'y a pas d'interdiction. Ce qui n'est pas interdit est permis. Mais bon, il y a quand même un ou deux exemplaires de l'Ornithopter, et j'ai hâte de voir si les américains vont nous laisser rentrer avec ça ! Sans compter qu'il faudrait que la bébelle s'y rende.