Bombardier...est si pire

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Charles
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Re: Bombardier...est si pire

Post by Charles »

ttq wrote: ces options devraient être relié a une obligation de résultats, a des objectifs mesurables
C'est pourtant la chose qui est liée le plus près possible au résultat ultime: le cours de l'action.

Si la compagnie n'améliore pas ses résultats, l'action va péricliter et les options ne vaudront rien. D'ailleurs ce genre d'option expire généralement après 10 ans donc les résultats doivent se faire sentir d'ici là sinon elles sont perdues. Inversement, c'est seulement dans le cas où le cours de l'action augmentera avant leur expiration que les options prendront de la valeur, et ça signifiera que les résultats de l'entreprise se seront améliorés. Bref, les intérêts des détenteurs d'options sont parfaitement arrimés à ceux des actionnaires. Ainsi, beaucoup d'options octroyés il y a plus de 10 ans ont certainement expiré au cours des dernières années sans jamais avoir pu être exercées.

Ceci dit, un octroi d'options a une valeur même si les options ne valent rien au départ et les entreprises doivent comptabiliser ce coût au moment de leur octroi. Cette valeur est déterminée au moyen de la formule de Black-Scholes. Pour juger si l'octroi est excessif, c'est sur ce chiffre qu'on devrait s'appuyer.

D'ailleurs ces octrois ne sont pas le résultat d'un élan de générosité de la compagnie. Dans beaucoup d'entreprises, la valeur comptable des options à être octroyées aux dirigeants chaque année est inscrite à leurs contrats d'emploi et le nombre d'options octroyées n'est que le résultat inéluctable du calcul de la formule mentionnée plus haut.
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Re: Bombardier...est si pire

Post by Louis_greniier »

ttq wrote:
celui qui chapeaute le tout est celui même qui a acheté Téléglobe a très grand frais.....et on connaît la suite
n
Tu parles de M. Monty ? Celui qui mis en place les éléments amenant au désastre Nortel qui floua des centaines de milliers de petits investisseurs ?
J'ai toujours cru que son remplacement tenait en partie à sa bouille sosie de son prédécesseur M. Jean de Grandpré. Ce dernier était tout un visionnaire, rempli de probité et cherchant avant tout le bienfait pour ses actionnaires. M. Monty lui ressemblait beaucoup, avec quelques années de moins. Mais disons que la vision et les résultats n'ont pas été semblables.

Tu dois être rassuré de revoir M. Monty ici chez Bombardier ?

Louis


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Charles
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Re: Bombardier...est si pire

Post by Charles »

Y en a d'autres de la même trempe ailleurs. Dans une certaine banque canadienne par exemple.
ttq
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Re: Bombardier...est si pire

Post by ttq »

pas rassurant, mais quant on fait partie du boys club
faut pratiquement tuer pour être exclus, pis encore.....
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Re: Bombardier...est si pire

Post by alexfortin »

Pour ceux qui doutaient encore que la famille Bombardier n'avait pas les couilles sur la table avec leur fortune dans le CSeries

http://www.huffingtonpost.ca/2016/04/02 ... 95284.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Alex
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Re: Bombardier...est si pire

Post by ttq »

Alex
c'est certain qu'ils passent un mauvais quart-d'heure
ça vient avec la possession d'actions
comme tous les actionnaires d'ailleurs
et c'est bien dommage

mais une bonne partie leurs fut , soit légué, soit des options a prix très réduits, soit des compensations,
une très faible partie des actions furent payé en ENTIER.....

mais c'est certain que lorsque la compagnie vacille, ça touche au cœur....du portefeuille

j-p
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Re: Bombardier...est si pire

Post by JSB »

mais une bonne partie leurs fut , soit légué, soit des options a prix très réduits, soit des compensations,
une très faible partie des actions furent payé en ENTIER.....
Je suis en train de fermer la succession de mon pêre et il a perdu pas mal de $$$ REER dans cette bulle, comme dans la bulle de Nortel dans le temps. Dans les deux cas, belles technologies de pointes développées dans des systèmes de gestions libres gouvernées par la pensée magique "We are Too Big to Fail". Croire d'emblée que les gestionaires de compagnies publiques travaillent pour le bien de leurs petits actionnaires tout est aussi extrème que de croire d'emblée à la Thèse de Pierre Falardeau dans son légendaire sado-documentaire "Le Temps de Bouffons 1993". La vérité est quelque part entre les deux :think:
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Re: Bombardier...est si pire

Post by ttq »

jsb, jean Sébastien j'imagine??


mais triste constatation que le tienne
le domaine des Finances est très pointu
les infos sont confinés aux initiés
les nouvelles sont tardives et loin de la réalité
comme maquillée

regrettable, mais on est seul a s'occuper de nos intérêts

j-p
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Louis_greniier
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Re: Bombardier...est si pire

Post by Louis_greniier »

JSB wrote: "Le Temps de Bouffons 1993". La vérité est quelque part entre les deux :think:
En effet. Disons qu'avec les révélations de Panama Paper, "Le Temps des Bouffons", qui s'approchait pour moi d'un travail de Cegepien de gauche, a maintenant plutôt l'air d'une étude sérieuse et pondérée sur la haute finance et ses liens politiques.

Probablement à cause que Falardeau est anthropologue, ses visions sont historiquement justes, mais rendues avec des détails discutables.

L'histoire, avec les Panama Paper ( Le temps de bouffons ) et le scandale des commandites ( Elvis Graton XXX) , lui donne raison sur le fond.
Avoir raison sur le fond, même si on se trompe sur les détails, c'est quand même quelque chose.

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Re: Bombardier...est si pire

Post by JSB »

L'histoire, avec les Panama Paper ( Le temps de bouffons ) et le scandale des commandites ( Elvis Graton XXX) , lui donne raison sur le fond.
Avoir raison sur le fond, même si on se trompe sur les détails, c'est quand même quelque chose.
A partir du moment où un commerce devient financé par de l'argent publique ou l'argent du publique (actionaires et fonds en tout genres) le concept de conséquence pour les dirigeants et gestionaires disparait et tout est possible car sans conséquences la nature humaine tend vers la facilité. Entéka :-)
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Re: Bombardier...est si pire

Post by MarioL »

Article intéressant : http://ir.bombardier.com/fr/communiques ... -aux-faits

C'est certain que ça ne change pas grand chose dans la vie des actionnaires...
JSB
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Re: Bombardier...est si pire

Post by JSB »

C'est certain que ça ne change pas grand chose dans la vie des actionnaires...
Pause philosophie à cinq cennes vue qu'il n'y a plus de cennes noires: Dans un monde idéal les gouvernants des sociétés publiques seraient soumis par rapport à leurs petits actionaires aux même conséquences que les pilotes d'avions de ligne par rapport à leur passagers. Etre petit actionaire de sociétés publiques c'est comme voyager dans un avion de ligne où les pilotes auraient des sièges éjectables/parachutes. Pas fair. :violon:
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Re: Bombardier...est si pire

Post by Mach Diamond »

Il semblerai que les rumeurs d'une méga-commande imminente de Delta se précisent, selon un forum de pilotes de cette compagnie.
Il s'agirait de 80 CS300 plus le transfert des 40 commandes de Republic Airways pour un total de 120 avions.
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Re: Bombardier...est si pire

Post by Foxtrotpapa »

Mach Diamond wrote:Il semblerai que les rumeurs d'une méga-commande imminente de Delta se précisent, selon un forum de pilotes de cette compagnie.
Il s'agirait de 80 CS300 plus le transfert des 40 commandes de Republic Airways pour un total de 120 avions.
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;)p C'est le temps d'acheter !!!
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Re: Bombardier...est si pire

Post by MarioL »

Mach Diamond wrote:Il semblerai que les rumeurs d'une méga-commande imminente de Delta se précisent, selon un forum de pilotes de cette compagnie.
Il s'agirait de 80 CS300 plus le transfert des 40 commandes de Republic Airways pour un total de 120 avions.
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http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ies/586777

L'action a pris 20% depuis le début de la semaine; apparence qu'il y en a qui ont eu vent de cette nouvelle... :euh:
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Re: Bombardier...est si pire

Post by Theo007 »

Frank KKB wrote:J'ai acheté du Bombardier à 89c François
Pas pire,, ce a presque doublé ,,, J'espère que tu na acheter plus que moi :passur:

N’y restait pas beaucoup après que George a passé :problem:

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Re: Bombardier...est si pire

Post by ttq »

enfin de bonnes nouvelles
on dit que Delta est un acheteur assez intelligent qui fait ses devoirs.....

quand même prudence, on connaît pas le prix de vente, donc la profitabilité du contrat???
ceux qui achètent depuis une semaine sont au courant

par contre ça augmente la crédibilité du CS300
ce que je me questionne, selon une source américaine, il y a un certains nombres de ventes
qui touche un autre modèle a venir, le CS500?????? coût de dévelopement?? délais?

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Re: Bombardier...est si pire

Post by Georges »

Théo J'ai passé à d'autres choses depuis quelques temps et je regrette mon choix mais çà fait partie de la game.Vais-je réinvestir aujourd'hui6 :passur: :passur: :passur:
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Re: Bombardier...est si pire

Post by MarioL »

Le Fédéral devrait donc pouvoir annoncer son aide maintenant que l’avenir de la CSeries est assurée… Bravo au Gouvernement Québécois d’avoir annoncé son aide au moment où son avenir était en péril!

Mario pense; Bombardier n’aurait-elle pas avantage à se faire financer $1MM plutôt que de concéder une autre tranche de la tarte des profits de la CSeries?

Quelle sera la réaction globale des actionnaires si le Fédéral obtient 33% des parts de la CSeries, mais que l’avenir de la CSeries est assurée? L’annonce de la participation du Gouvernement du Québec avait été mal accueillie par les actionnaires.

L’annonce de Delta produira-t-elle un effet boule de neige?; je pense qui oui.

Bonne journée à Airbus et Boeing!; est-ce que vos appareils sont toujours à 66% de rabais? :mrgreen:
ttq
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Re: Bombardier...est si pire

Post by ttq »

bon point Mario

c'est pour ça qu'il faut être prudent
car la CS n'est plus la propriété exclusive des actionnaires
et si le Fédéral achète des actions, il en restera plus grand chose
il y a des plus et des moins a cette situation

oubliez pas que les autres gouv. regarde de près et vont contester toutes formes de subventions apparentes

et BBd a bien essayer de se financer ailleurs, mais ce fut impossible, sinon il l'aurait fait

j-p
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