Quand la grosse fan arrete

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Berny
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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by Berny »

Theo007 wrote:
Berny wrote:
Moi je fait 1:8 avec mon 150 :(

Berny
C'est le même ratio que la tasse que ma blonde ma lancer,, quand je lui est dit qu’elle a engraissé :siffle:
Crimmmme The007 :ugeek: tu vois tout mon amigo :thumbup: , ok je corrige je fait donc du 8:1 :) :mrgreen:

Berny q:)p
tobie.lepine
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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by tobie.lepine »

FB_IMG_1460113643046.jpg
FB_IMG_1460113635786.jpg
Voici donc le piston... et la raison qu'on doit rebatir un 2 temps apres une panne moteur.

4 point seizure classique.

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ttq
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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by ttq »

ça me rappelle les pistons de moto Can-Am qui saisissait tout le temps, pourtant j'étais doux avec :gratte:

les 2 temps sont plus sensibles il me semble

j-p
tobie.lepine
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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by tobie.lepine »

On est vraiment dur sur nos 2 temps en aviation. au decollage, c'est WOT et rien de moins. On leur demande tout ce quils ont..

par contre 65 hp pour 68 lbs vide, c'est du power. Un A-65 est 10 fois plus fiable mais aussi 2 fois plus lourd.


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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by C-GBVK »

Bonjour
tobie.lepine wrote:On est vraiment dur sur nos 2 temps en aviation. au decollage, c'est WOT et rien de moins. On leur demande tout ce quils ont..

par contre 65 hp pour 68 lbs vide, c'est du power. Un A-65 est 10 fois plus fiable mais aussi 2 fois plus lourd.


T
Un Continental 85 hp , 90 hp est proche du même poids que le A65 et utilisé a puissance égale du 2 temps la consommation de carburant pas une grosse differrence il est faible , les pieces sont a un prix abordable (il y en beaucoup sur le marché cylindre piston ring du O-200)
Continental on compris qu'il faut standariser certaines pieces , sur une gamme de puissance 75hp, 85hp, 90hp, 100hp, 145hp .

Évidement c'est juste une comparaison , on mettera pas un Continental dans Challenger mais j'en ai vue dans un Nordic
Coté performance de l'AVION un 100hp Rotax est plus performant que 100hp Continental d'abord une question de poids ensuite la puissance disponible au décollage est plus grande avec le Rotax 912 .question simplicité le Continental est superieur ,pas de reducteur ,de radiateur, pompe a eau ,conduit un seul carburateur accessoires plus robuste .

André
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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by tobie.lepine »

Le petit chinook est de retour en service! Des nouveaux bouchons et piston+cylindre. Break in terminé. Quelques petits ajustements a faire encore mais jsuis maintenant a st-andre avellin. Caa2. Ca faisait plus d'un mois j'avais pas piloté, ca fais du bien de retrouver la vue.

Bons vols

T
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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by chico5817 »

Bons vols à toi aussi mon cher T.
:clap: :clap: :clap: :thumbup: :thumbup:

Pierre C.
Seagull
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Re: Quand la grosse fan arrete

Post by Seagull »

Bons vols! Attention à toi bro :thumbup:
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