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J'ai fait plusieurs recherches avec numéro de modèle, série, pièces etc etc et je n'ai rien trouvé sur cet alternateur sauf l'alternateur complet mais aucun détail sur les pièces interne.
Pourtant c'est un alternateur qui est assez utilisé. J'ai deux places à appeler demain car tout est fermé aujourd'hui mais quelqu'un trouve sur internet, j'aimerai bien connaître l'adresse
Une question comme ça
Une alternateur qui provient d'un avion certifier , ne doit pas être rebâtit par une personne qui est certifier ????.
Mon 2 cent
Jocelyn
Luscombe wrote:Atelier Y H
605, rue Maurice-Bois, Québec QC G1M 3G4
418-687-3590
pas mal toute les mécanos de la région de québec envoient les starters et alternateur d'avion à cet endroit
Je suis allé à cet atelier aujourd'hui avec mon alternateur. Méchante déception. Il n'avais jamais vu d'alternateur avec entrainement direct. Au téléphone je lui avais mentionné que mon alternateur était sur un moteur Continental. En arrivant la, il est tout surpris de constater qu'il n'y à pas de poulie d'entrainement. Il essai de mettre mon alternateur sur son bench test et après quelques minutes il essai de le brancher avec des fils alimentés électriquement. Ça spark partout et je commence à douter sérieusement de ses compétences. Finalement, comme il ne peut pas faire tourner l'alternateur avec une courroie, il décide de vouloir ouvrir l'alternateur. Wow, arrête ça, je vais aller dans un atelier qui va pouvoir le vérifier sans le démonter. Après discussion, j'apprend qui remonte des alternateurs et démarreurs d'avions commercial pour une compagnie de Québec, sans même apposer un tag pour la certification, d'ailleurs il n'est même pas au courant que ça doit être certifié pour remettre sur l'appareil.
Ça sera à St-Ferdinand, même si c,est plus loin, je serai certain car ils ne font que ça.
Jacques3012
et voilà! J'ai commencé dans l'aviation en 1995, et ça toujours été chez J-AiR qu'on envoyais nos alternateur/démarreur depuis Gatineau. L'expérience, ça ne s'achète pas, comme t'as pu le voir avec cette expérience. Tu dis une cie de QC qui fait faire du travail par lui, pour mettre sur des avions commerciales... inquiétant et dommage pour les gens qui vole dans ces avions commerciales (équipages et/ou passagers)...
Finalement c'était bel et bien le problème des diodes qui occasionnait le bruit dans mon radio, surtout lors de la transmission. Et maintenant au lieu d'avoir 13, 2 volts de tension, j'ai 13,8 exactement ce que ça doit être