Bonjour
il essai de le brancher avec des fils alimentés électriquement. Ça spark partout et je commence à ..
Tu est dans le metier

tu sais ce que cela veux dire si tu branche du 12 volts sur la grosse borne en arriere et que cela spark, soit que la polarité est inverssé , soit que une ou plusieurs diodes sont sautés ...
Quand a l'alternateur avec une poulie ou pas cela change pas grand chose une fois l'engrenage ou la poulie enlevé il se ressemble , il sont faite comme ceux des automobiles des année 75 un stator 3 phases ,un pont de 6 diodes, un rotor magnétique avec deux balais ..
De toute facon tu la en main il inutile de le faire tourner avant de l'ouvrir, il faut le démonter, tester les 3 composantes , remplacer les deux roulements qui sont standard , les balais verrifier les (slip ring) au besoin les rectifier ou polir, remonter le tout, c'est assuré qu'il vas marcher , sans avoir besoin de le faire tourner sur un banc de test . une vérification du régulateur aussi .
André