Quand la grosse fan arrete

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

Re: Quand la grosse fan arrete

Post by oli »

Berny tu s une machine ahaha en effet pilote loisir est un bon choix par Juste pour la classe de machine mais aussi pour la formation qui est plus complète et très proche du Ppl, après avoir parler à un pilote ultra-léger lui-même me faisait constater que les formations ultras légères sont de base et même limité que est instructeurs la même foutue dans un lac par manque d'expérience et de bagage en aviation (50 heures instructrices ULM) lui et plusieurs de c'est ami pilote prenaient des formations supplémentaires pour apprendre sur un avion certifié des manœuvres de sortie de vrille etcc
Last edited by oli on Thu 10 Mar, 2016 12:18, edited 1 time in total.
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Post by Foxtrotpapa »

oli wrote:Berny t'es une machine ahaha en effet pilote loisir un un bon choix pas juste pour la classe de machine mais aussi pour la formation qui est plus complète et très proche du ppl ,après avoir parler à un pilote ultra léger lui même me fesais constater que les formations ultra léger sont de base et même limité que sont instructeur la même foutu dans un lac par manque d expérience et de bagage en aviation (50 heure instructeur ulm) lui et plusieur de c'est ami pilote prenais dès formation supplémentaire pour apprendre sur une avion certifier des manœuvres de sortie de vrille etcc

J'imagine que ca depend ou tu fais ta formation, les standards ne sont pas les memes partout.
Francois
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by oli »

En effet je ne te donne pas tord sur ce point par contre le nombre limité d'heures nécessaire au permis et le manœuvre de base enseigné le nombre d'heures solo etcc même l'examen ultra pour vrai même bien saoul avoue que c'est difficile à manquer : oups: faire une formation de pilote en 22 heures je trouve ça par beaucoup surtout si tu as 20 heures en double; mais comme dans toute formation ta de super instructeur est de moins bon même pour les Ppl et vole loisir en fait la plupart des écoles ramasser des jeunes de passage qui veulent juste monter leur heure au plus vite pour pouvoir travailler pour de vrai donc j'imagine que dans le lot tu en a de solide limite danger ahaha
Last edited by oli on Thu 10 Mar, 2016 12:18, edited 1 time in total.
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by oli »

marin wrote:Ce qui est dommage c'est que beaucoup de gens pensent comme moi. Tout les dimanches matin durand l'été au-dessus de notre marina passe un groupe de para-moteur ( chaise volante qui risque beaucoup de devenir une chaise roulante) dans un vacarme infernal avec quelque uns qui ont des Rotax pas toujours sur la coche . Que pensez- vous que les gens disent ?

Une petite expérience vécu: tour de ulm au Yukon avec mon bof de l'époque. Beaucoup de difficultés a le mettre en marche et pis ..... Ben cib.... Le moteur a arreté en touchant la piste de brousse en sable a l'aterrissage. Pas besoin de vous dire que c'était la fin pour moi de ces ..

Dommage une bonne minoritée font passé les bons pour des pas bons. Mais ici on parle d'appareil volant au-dessus des gens.

Neuville en est un bon exemple

en paramoteur un rotax ca existe pas ce serait trop lourd et gros ont parle de petit monocylindre gros comme un weed eater mais ce sont en effet des deux temps encore plus fragile et capricieux par contre vous devez s'avoir que ce type de machine est très sécutitaire justement grace a sont parachute qui lui meme si le moteur coupe vous dépose au sol en douceur (si bien sur vous avez un secteur pour le faire sans arbre lac etcc )
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

:gratte:

C'est tu juste moi qui est tanner de parler , et ou d'entendre l'avis de la croisière s'amuse ?

J'en ai rien à faire ,je veut parler à des gens qui on la même passion que moi , voler

Voilà tout

Il en a pour tout les goût . Pourquoi pas aller naviguer sur les plaisancier du Québec .com
bush pilot
Participant accro
Participant accro

Post by bush pilot »

marin wrote:Ce qui est dommage c'est que beaucoup de gens pensent comme moi. Tout les dimanches matin durand l'été au-dessus de notre marina passe un groupe de para-moteur ( chaise volante qui risque beaucoup de devenir une chaise roulante) dans un vacarme infernal avec quelque uns qui ont des Rotax pas toujours sur la coche . Que pensez- vous que les gens disent ?

Une petite expérience vécu: tour de ulm au Yukon avec mon bof de l'époque. Beaucoup de difficultés a le mettre en marche et pis ..... Ben cib.... Le moteur a arreté en touchant la piste de brousse en sable a l'aterrissage. Pas besoin de vous dire que c'était la fin pour moi de ces ..

Dommage une bonne minoritée font passé les bons pour des pas bons. Mais ici on parle d'appareil volant au-dessus des gens.

Neuville en est un bon exemple

Veut pas le savoir ce que les gens qui aime pas les chaise volante disent

Comme je suis pas ici pour entendre des sornettes
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
La definition d'un vrai avion c'est quoi ??
Pour certain c'est un Cessna 180 d'autre Navjo d'autre un Pitts d'autre un CAP 10 en bois et d'autre c'est un Champion ou Piper J3 un PA 18

J'ai faite la plupart de mes heures sur des avions de 1946 en toile Champion Piper J3 et maintenant un Avion en bois et toile
Un pilote qui vole par pure plaisirs du pilotage, pas forcement pour voyager, ou transporter ,des passagers vas choisir un avion maniable docile bien équilibré
Un avion que tu enfile comme un habit, qui te colle a la peau ,qui performe , un avion qui suit le manche , que tu n'est pas inquiete a faire un virrage consitant , c'est cela un avion pour le plaisir du pilotage , qu'il soit en tole 2024 T3 , fibre de carbonne en tube acier toile , en bois et toile , (c'est pas le prix qui determine la qualité de l'avion ni la sécurité ,en aviation la sécurité absolue cela n'existe pas )
Quand on analyse les accidents les incident la majeur partie des cas c'est sur le siege du pilote pas a cause des bris mécaniques .

André
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Désolé les gars,

Au début je trouvais ce post intéressant, mais là quand je voudrai retourner faire du bateau j'irai sur des sites de bateaux.......M. marin je vous laisse à vos préjugés... :taire:

Berny qui en a plein le cul.
Last edited by Berny on Wed 09 Mar, 2016 17:19, edited 1 time in total.
bush pilot
Participant accro
Participant accro

Post by bush pilot »

Une chaise volante comme vous les appeler, sont des paramoteur
Et un paramoteur est un parachute avec un moteur dans le dos

Un parachute sert entre autre à sauver des vies
Un de mes ami à plus de 1000 saut en parachute à son actif
Aller vois traiter M Lemay tivierge de fous allier ??

J'espère que non

Aller faite nous une faveur

Passer votre tour capitaine haddock
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nuage »

insultes.gif
Last edited by nuage on Wed 09 Mar, 2016 11:15, edited 1 time in total.
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

http://www.flyingmag.com/another-cirrus ... Mzc2Mjg0S0" onclick="window.open(this.href);return false;

lui aussi, la grosse fan de son vrai avion s'est arrêté
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Voilà, j'ai passé le balai, ça devrait être bon maintenant.

SVP, si quelqu'un tente de vous appâter, n'embarquez pas dans son jeu.

Vous pouvez rapporter un message problèmatique, on va s'en occuper. Si on ignore les trolls, ils iront ailleurs.

:D 8-)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

=:) =:)

Serge
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Bin d'accord ,,, c'est inutile d'entrer là dedans... Et c vraiment pas instructif... On a bien appris quelque chose au moins,c'est que sa prend des matériaux compatible avec l'essence pour toutes les composantes touchant les circuits d'essence...
wingman
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by wingman »

bush pilot wrote:Achete pas ça

Parceque ça prend un dessus de bouchon plus grand que le col de la tank à gaz , et une groove au sommet des filet le rend concave
Sinon l'eau entrera

De plus, un vent sur le dessus , En tuyau recourber ver le bas est à mon avis l'idéal
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
OlivierC-FWOL wrote:Voilà, j'ai passé le balai, ça devrait être bon maintenant.

SVP, si quelqu'un tente de vous appâter, n'embarquez pas dans son jeu.

Vous pouvez rapporter un message problèmatique, on va s'en occuper. Si on ignore les trolls, ils iront ailleurs.

:D 8-)
Merci pour le ménage cela arrive dans presque tous les forums.
Souvent des gens qui ne sont pas dans le milieu aviation , qui se croyent audessus des autres ,de par leur instruction ou leur situation social . Critique les fautes d'écritures , l' instruction des membres, ces gens la n'apportent rien de constructive au forum , c'est des destructeurs qui font fuire les contributeurs ..
Cela arrive sur un forum sans se presenter, il rentre comme dans une taverne, et aprés quelques posts, bousculent les membres ensuite , il disparaisent aprés avoir étaler leurs avoirs leurs diplomes, leurs opinions sur ce que cela devrait être un avion , et il demande a être vouvoyer . (déja là cela allume une petite lumière ...)
Ils essayent de mettre en opposition les ULM versus les avions , Au Quebec nous somme un petit ,petit, nombre de passionnés aviation on peut pas se permettre d'avoir plusieurs forums , pour les avions , les hydravions , les ULM , les avions antiques , on doit rester dans un seul groupe, se respecter .
C'est certain que les sujets sont plus ou moins interessants suivant les activités variés des pilotes , un pilote de grand voyage aura moins d'interet pour les choses techniques, des constructions amateurs un pilote du nord d' avion sur flotteur ...
la confrontation ULM avion certifié ou autre, a causer des problémes sur d'autres forums , on doit respecter les autres pilotes .
Je sais souvent j'ai catégorisé pilote de ville et pilote de Champs ,bien avant l'arrivée des ULM , cela me vient du vieu pilote Walter qui ma appris la vie en aviaition dans un champs .
Le forum remplace les aeroclubs ou les hangars ou les pilotes se retrouvaient et échangeaient leurs problémes ,leurs vécus , leurs experiences ..
De nombreuses choses de l'aviation du nord, des champs, se communique encore de cette facon . Il y a des regles non écrites, adaptés pour ce pilotage qui ne sont pas enseigné dans la méthodes reglementaires , sur les aerodromes , que l'on ne peut pas écrire sur un forum ..
Je sais nombreux dirons le ciel est le même pour tout le monde , c'est partiel vrai , la facon de faire sur un aeroport Mirabel, St-Hubert , est différente que sur un lac , dans un champs sauvage, ou un chemin forestier du nord .
C'est un autre sujet plus délicats a développer , la facon de voler lorsque passe du coté nord du fleuve .

André
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

C-GBVK wrote: C'est un autre sujet plus délicats a développer , la facon de voler lorsque passe du coté nord du fleuve .

André

peux-tu préciser svp André ?

merci

un gars de la rive sud
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:

Post by supercub »

bof, c'est juste l'exact reflet de la société québecoise; on ne peut rien dire sur rien sans que quelqu'un se sente offencé et que ça vire au drame.

Il n'y a pas si longtemps c'était une discussion sur les hélicos home built qui a viré au grand drame, sur les forums de pêche la marde poigne quand ceux qui ont des chaloupes soudées parlent des chaloupes à rivets qui prennent l'eau, etc....

C'est juste une discussion de plus, et il va y en avoir d'autres!

Tout le monde à droit de donner son opinion, le problème c'est qu'il ne faut pas penser que l'on détient la vérité.

Mon opition est qu'un ULM 2t par surcroit et un hélico home built c'est des poignées de tombe volantes. Asteur ça veut pas dire que j'ai raison tout azimut, et que pour la réalité et la façon dont certains les volent et bien ça fait du sens pour eux. Sauf que j'ai le droit de dire ce que je pense, et les autres aussi, mais faut surtout pas s'obstiner sur qui a raison, ça ça vas être destructif.
Last edited by supercub on Wed 09 Mar, 2016 17:44, edited 1 time in total.
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by oli »

tk supercub moi je suis entièrement de ton avis donc ont doit pas être les seul.... fais depuis un bon bout que je dis que plusieurs vole leur machine d'une certaine facon simplement à cause des coûts moindres,achat et pièces .Surment pas que par amour de leur machine et le besoin de déjoué la mort à chaque vole ahahah :angel:

ya tu quelqun qui a déja regarde le nombre de pièces sur une hélicoptère qui bouge ? même les certifiés ont des rappels et des pièces fragiles .
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

OK Messieurs, je vais maintenant avoir besoin d'un cours de mécanique 101 sur les moteurs 2 temps dans vos avions car j'y comprend rien.

J'ai eu des motoneige 2 temps durant des années et j'ai des centaines d'heures avec des 2 temps bombardier. J'ai aussi des centaines d'heures avec des motocross 2 temps et j'ai une dizaine de bon chum qui ont autant d'heure que moi avec des motoneiges et des motocross.

J'ai vue une fois un moteur deux temps saisir sur un moto cross et c'était simplement parce que le moteur était trop vieux. Dans le monde des moto cross, c'est connu qu'après quelques années, les moteurs 2 temps doivent être rebâtit. Mais j'ai jamais vue un moteur saisir ou tomber en panne comme cela sans raison.

Alex
Post Reply