Quand la grosse fan arrete
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
Re: Quand la grosse fan arrete
Achete pas ça
Parceque ça prend un dessus de bouchon plus grand que le col de la tank à gaz , et une groove au sommet des filet le rend concave
Sinon l'eau entrera
De plus, un vent sur le dessus , En tuyau recourber ver le bas est à mon avis l'idéal
Parceque ça prend un dessus de bouchon plus grand que le col de la tank à gaz , et une groove au sommet des filet le rend concave
Sinon l'eau entrera
De plus, un vent sur le dessus , En tuyau recourber ver le bas est à mon avis l'idéal
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
@Jeune homme
le moteur deux temps celui que on mélange huile dans le carburant en s'appauvrissant manque de lubrification, en plus de chauffer, il saisi
@Tobie Lépine
bravo pour ton atterrissage mais fait attention d'avoir suffisament de hauteur pour faire un 180 en panne total .
Ces choses la arrive sur des avions certifiés mêmes aux pilotes professionnels . même aux vieux pilotes comme moi ..
Tu viens d'apprendre que sur un forum il ne faut trop écrire de détails cela irrite certains conformistes , qui n'ont pas de vécus et dépannage au fond du bois . Bien venue dans le monde de pilote, de petits avions ..
maintenant que tu as puissé dans ton sac de chance et grossi ton sac d'éxperience entoure toi de vieux pilotes experimentés ceux que l'on tutoi , prend des conseils mécaniques, pilotage, et revol le plus rapidement possible , soit avec un ami sur autre avion, ou sur le tein, une fois mis en ordre ,ne laisse pas passer trop temps , tu vas jongler .. et fait toi pas trop de mouron , avec les commentaires du (matelo)
André
le moteur deux temps celui que on mélange huile dans le carburant en s'appauvrissant manque de lubrification, en plus de chauffer, il saisi
@Tobie Lépine
bravo pour ton atterrissage mais fait attention d'avoir suffisament de hauteur pour faire un 180 en panne total .
Ces choses la arrive sur des avions certifiés mêmes aux pilotes professionnels . même aux vieux pilotes comme moi ..
Tu viens d'apprendre que sur un forum il ne faut trop écrire de détails cela irrite certains conformistes , qui n'ont pas de vécus et dépannage au fond du bois . Bien venue dans le monde de pilote, de petits avions ..
maintenant que tu as puissé dans ton sac de chance et grossi ton sac d'éxperience entoure toi de vieux pilotes experimentés ceux que l'on tutoi , prend des conseils mécaniques, pilotage, et revol le plus rapidement possible , soit avec un ami sur autre avion, ou sur le tein, une fois mis en ordre ,ne laisse pas passer trop temps , tu vas jongler .. et fait toi pas trop de mouron , avec les commentaires du (matelo)
André
- bush pilot
- Participant accro

Tu viens d'apprendre que sur un forum il ne faut trop écrire de détails cela irrite certain conformiste , qui n'ont pas de vécus et dépannage au fond du bois . Bien venue dans le monde de pilote de petits avions
C'est vrai , mais on a besoin de c'est expérience que beaucoup n'ose pas partager
Comme on dit ,
Faut apprendre des erreurs des autres
On peut pas vivre assez vieux pour faire toute cest erreurs sois même
C'est vrai , mais on a besoin de c'est expérience que beaucoup n'ose pas partager
Comme on dit ,
Faut apprendre des erreurs des autres
On peut pas vivre assez vieux pour faire toute cest erreurs sois même
-
tobie.lepine
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ASAP
- Modèle de l'avion: Chinook plus 2
- Identification de l'avion: C-IKQS
Bon point bush pilot.
Mes bouchons en ABS empechent l'eau de s'inflitrer ... ceux la non...
Jpense ca va finir pas etre un morceau d'aluminum custom.
Ca fais vivre ma shop d'usinage local.
Jsait quils ont les die & taps, jai fait faire un trou vla pas 3 semaines ... (pour un engin de cabane a sucre)
Ou bien ma changer mes morceau d'ABS plus souvent. Comme les autre chinook.
T
Mes bouchons en ABS empechent l'eau de s'inflitrer ... ceux la non...
Jpense ca va finir pas etre un morceau d'aluminum custom.
Ca fais vivre ma shop d'usinage local.
Jsait quils ont les die & taps, jai fait faire un trou vla pas 3 semaines ... (pour un engin de cabane a sucre)
Ou bien ma changer mes morceau d'ABS plus souvent. Comme les autre chinook.
T
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y a tu juste moi qui trouve que c est beaucoup 39 atterrissages d urgence en 4000 hrs. Me semble que c a fait un atterrissage d urgence a toutes les 100 hrstobie.lepine wrote: Claude Roy a 39 atterrissage d'urgence en 4000 heures d'ultraleger 2 temps. Il les a bien documenté, c'est un document a partager. Yen a une trentaine qui etaient prevenables!
Fait notable ... sur 39, pas d'avion endomagé, personne de blessé...
T
Alex
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
alexfortin wrote:Y a tu juste moi qui trouve que c est beaucoup 39 atterrissages d urgence en 4000 hrs. Me semble que c a fait un atterrissage d urgence a toutes les 100 hrstobie.lepine wrote: Claude Roy a 39 atterrissage d'urgence en 4000 heures d'ultraleger 2 temps. Il les a bien documenté, c'est un document a partager. Yen a une trentaine qui etaient prevenables!
Fait notable ... sur 39, pas d'avion endomagé, personne de blessé...
T
Alex
J'ai fais le meme calcul que toi.... J'espere ne pas battre son taux de panne...
Francois
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Déja faire 4000 heures en Rotax deux temps il faut passer plusieurs moteurs , et on avoir ouvert de nombreux changer bien des pistons .
Plusieurs sur ce forum on de l'éxperience de ces moteurs et ils adoptent une méthode de pilotage qui ressemble celle de 1920 ils volent avec un trajet de champs en champs atterrissable pas le trajet le plus court au GPS contourne les grande forêt ,volent suffisament haut , mais le plus sécuritaire, le pilote sait que la fiabilité du moteur c'est pa sun Lycoming , aussi il apprend a atterrire moteur complétement réduit , Ces avions atterrissent a trés basse vitesse, et sur des piste de moins de 1000 pieds , aucune comparaison avec Cherokée ou Cessna 172 on peut comparer cela a un Piper J3 mais plus performant au décollage
La partie critique c'est au décollage si en bout de piste il y a pas de porte de sortie ..
Rien me surprend sur le nombres de pannes peut être pas toujours le moteur
André
Déja faire 4000 heures en Rotax deux temps il faut passer plusieurs moteurs , et on avoir ouvert de nombreux changer bien des pistons .
Plusieurs sur ce forum on de l'éxperience de ces moteurs et ils adoptent une méthode de pilotage qui ressemble celle de 1920 ils volent avec un trajet de champs en champs atterrissable pas le trajet le plus court au GPS contourne les grande forêt ,volent suffisament haut , mais le plus sécuritaire, le pilote sait que la fiabilité du moteur c'est pa sun Lycoming , aussi il apprend a atterrire moteur complétement réduit , Ces avions atterrissent a trés basse vitesse, et sur des piste de moins de 1000 pieds , aucune comparaison avec Cherokée ou Cessna 172 on peut comparer cela a un Piper J3 mais plus performant au décollage
La partie critique c'est au décollage si en bout de piste il y a pas de porte de sortie ..
Rien me surprend sur le nombres de pannes peut être pas toujours le moteur
André
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je veux bien croire mais 39 pannes en 4000hrs c a doit etre le pire taux de fiabilité au monde toutes machines confondue. Meme les pire minounes automobile n ont pas un taux de pannes aussi haut.C-GBVK wrote:Bonjour
Rien me surprend sur le nombres de pannes peut être pas toujours le moteur![]()
André
Alex
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Notre pauvre copain s'est fait ramassé pas juste un peu.
Je vais me faire le porte parole de ceux qui ont émis une opinion tranchante sur ce post.
Sur le site , nous tentons tous à notre façon de nous faire porte parole de notre passion.
Et un des points que nous tentons tous de défendre est la sécurité de nos appareils / activité.
En effet, il y a les ULM, CA, Certifié.
Et oui, il y a des certifiés qui sont à peine plus évolués qu'un cerf volant tant que leur maintenance est à désirée.
Me souviens une fois d'avoir reconduit un SCOUT Certifié...sur lequel je me serait senti bien plus en sécurité
assis sur une caisse de lait...
Et aussi , il y a des CA, qui sont de vrais chef d'oeuvre...pensons aux appareils de voltige et de course RedBull...
Malheureusement, trop souvent on rencontre ou entends des histoires de plomberie, de quincaillerie, d'artisanat
sur plusieurs appareils, CA ou ULM...
C'est rendu tellement banal d'entendre des troubles avec certain type d'appareils ou de moteurs que le réflexe est de
tenter de repousser ces histoires dans le fond du tiroir afin de les cacher au public.
Car, comme aviateurs on est tous dans le même panier aux yeux des non initiés.
On est tous propriétaires d'appareils de type Cessna...
Et les gaffes de x Jo-Blo passent sur le dos de tous....même les plus méticuleux...aux yeux du grand public.
Et ça, ça nous irrite tous...ça nous fait pousser des boutons et des feux sauvages.
L’exploit de réaliser un bel atterrissage d'urgence...ne compte plus quand cet atterrissage est la résultante
du coté '' Bric à Brac '' de l'aviation.
C'est comme féliciter un piéton qui a traverser l'autoroute 39 fois sans se faire frapper...
On préfère passer notre tour au banc des félicitations...
Ayant près de 50 appareils différents de piloter, dont une bonne moitié d'Ulm et CA...
je ne suis pas gêné de dire que la majorité des pilotes d'ULM sont plus adroits que les pilotes de gros Cessna...
Les petits appareils sont très fragiles, très nerveux, très précis, et ça demande du doigté à piloter.
Décoller et poser un bon vieux C-172 ne demande pas grand chose comparé à faire la même chose en TITAN...
Mais l'autre coté est que ces mêmes pilotes acceptent trop souvent de voler dans des conditions de mécanique bric à brack.
En fait une majorité de pilote d'ULM sont passés maitres des pannes moteurs.
Supposément 4000 hrs et avoir passé au travers de 39 pannes ou atterrissage d'urgence, ne m'impressionne pas du tout.
La majorité des pilotes commerciaux qui comptent plus de 10000 hrs n'ont souvent pas plus de 2-3 pannes à leur carnets.
Car ils sont de bons pilotes.
Le gars '' appelons le X39'' est un très bon opérateur de patente volantes, mais un pilote plus que pourris.
Un bon pilote va éviter 99.9% des pannes / moteurs en faisant ses devoirs au sol avant de décoller.
Que ce soit d'erreur humaine, mécanique ou autre, en aviation il n'y a pas de place pour les troubles en vol.
Passer plus de 20-30-40 pannes j'en connais 2-3 gars de ce genre de pilote...le dernier ( plus de 5000 hrs ), à scrapper son 912
après un changement d'huile qui a finit par un décollage sans huile...et zwing un autre atterrissage
en mode planeur...et 20k$ de dommages au moteur, rien à l'appareil.
Bon opérateur...et beaucoup de chance d'avoir eu encore un espace accessible et disponible en planant.
Alors en bref, il y a moyen de piloter n'importe quoi sécuritairement, mais il y a une marge qui doit
être maintenue entre un delta plane et une hélice de ventilateur de salon, un réservoir de rotoculteur,
un moteur de tondeuse et un radiateur de chaufferette de vieille chevette...
Alors, je te souhaite de régler tes petits problèmes et de ne pas avoir peur d'y aller de bonnes pièces éprouvées pour l'aviation
ou tout au moins selon des règles de gros bons sens.
Selon moi, payer $100 pour 2 heures de machiniste pour se faire faire 2 beaux bouchons d'Aluminium est bien peux
comparé à ce que vaut notre vie...et surtout cette réputation qui nous relie tous ensemble.
Bon vols, c'est nerveux un Titan, j'ai pas piloté solo, mais eu une couple de ride la dedans...
Bob
Je vais me faire le porte parole de ceux qui ont émis une opinion tranchante sur ce post.
Sur le site , nous tentons tous à notre façon de nous faire porte parole de notre passion.
Et un des points que nous tentons tous de défendre est la sécurité de nos appareils / activité.
En effet, il y a les ULM, CA, Certifié.
Et oui, il y a des certifiés qui sont à peine plus évolués qu'un cerf volant tant que leur maintenance est à désirée.
Me souviens une fois d'avoir reconduit un SCOUT Certifié...sur lequel je me serait senti bien plus en sécurité
assis sur une caisse de lait...
Et aussi , il y a des CA, qui sont de vrais chef d'oeuvre...pensons aux appareils de voltige et de course RedBull...
Malheureusement, trop souvent on rencontre ou entends des histoires de plomberie, de quincaillerie, d'artisanat
sur plusieurs appareils, CA ou ULM...
C'est rendu tellement banal d'entendre des troubles avec certain type d'appareils ou de moteurs que le réflexe est de
tenter de repousser ces histoires dans le fond du tiroir afin de les cacher au public.
Car, comme aviateurs on est tous dans le même panier aux yeux des non initiés.
On est tous propriétaires d'appareils de type Cessna...
Et les gaffes de x Jo-Blo passent sur le dos de tous....même les plus méticuleux...aux yeux du grand public.
Et ça, ça nous irrite tous...ça nous fait pousser des boutons et des feux sauvages.
L’exploit de réaliser un bel atterrissage d'urgence...ne compte plus quand cet atterrissage est la résultante
du coté '' Bric à Brac '' de l'aviation.
C'est comme féliciter un piéton qui a traverser l'autoroute 39 fois sans se faire frapper...
On préfère passer notre tour au banc des félicitations...
Ayant près de 50 appareils différents de piloter, dont une bonne moitié d'Ulm et CA...
je ne suis pas gêné de dire que la majorité des pilotes d'ULM sont plus adroits que les pilotes de gros Cessna...
Les petits appareils sont très fragiles, très nerveux, très précis, et ça demande du doigté à piloter.
Décoller et poser un bon vieux C-172 ne demande pas grand chose comparé à faire la même chose en TITAN...
Mais l'autre coté est que ces mêmes pilotes acceptent trop souvent de voler dans des conditions de mécanique bric à brack.
En fait une majorité de pilote d'ULM sont passés maitres des pannes moteurs.
Supposément 4000 hrs et avoir passé au travers de 39 pannes ou atterrissage d'urgence, ne m'impressionne pas du tout.
La majorité des pilotes commerciaux qui comptent plus de 10000 hrs n'ont souvent pas plus de 2-3 pannes à leur carnets.
Car ils sont de bons pilotes.
Le gars '' appelons le X39'' est un très bon opérateur de patente volantes, mais un pilote plus que pourris.
Un bon pilote va éviter 99.9% des pannes / moteurs en faisant ses devoirs au sol avant de décoller.
Que ce soit d'erreur humaine, mécanique ou autre, en aviation il n'y a pas de place pour les troubles en vol.
Passer plus de 20-30-40 pannes j'en connais 2-3 gars de ce genre de pilote...le dernier ( plus de 5000 hrs ), à scrapper son 912
après un changement d'huile qui a finit par un décollage sans huile...et zwing un autre atterrissage
en mode planeur...et 20k$ de dommages au moteur, rien à l'appareil.
Bon opérateur...et beaucoup de chance d'avoir eu encore un espace accessible et disponible en planant.
Alors en bref, il y a moyen de piloter n'importe quoi sécuritairement, mais il y a une marge qui doit
être maintenue entre un delta plane et une hélice de ventilateur de salon, un réservoir de rotoculteur,
un moteur de tondeuse et un radiateur de chaufferette de vieille chevette...
Alors, je te souhaite de régler tes petits problèmes et de ne pas avoir peur d'y aller de bonnes pièces éprouvées pour l'aviation
ou tout au moins selon des règles de gros bons sens.
Selon moi, payer $100 pour 2 heures de machiniste pour se faire faire 2 beaux bouchons d'Aluminium est bien peux
comparé à ce que vaut notre vie...et surtout cette réputation qui nous relie tous ensemble.
Bon vols, c'est nerveux un Titan, j'ai pas piloté solo, mais eu une couple de ride la dedans...
Bob
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Faudrait peu etre s'informer avant a quoi consistait ces 39 atterrissages d'urgence. Je ne crois pas que c'etait une malfonction catastrophique du moteur a tout les coups.
Cela aurait couter un bras pis une jambe a operer.
JD
Cela aurait couter un bras pis une jambe a operer.
JD
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
C'est vrai que 39 pannes, c'est beaucoup.. J'ai un total qui tourne autour de 4600 h.... sans panne...
Le bon côté de l'affaire, c'est que pour ce pilote, la réaction à la panne doit être comme une seconde nature, et ça ne l'énerve plus trop. Mais je pense quand même que les pannes moteurs ne devraient pas devenir une mode.

Le bon côté de l'affaire, c'est que pour ce pilote, la réaction à la panne doit être comme une seconde nature, et ça ne l'énerve plus trop. Mais je pense quand même que les pannes moteurs ne devraient pas devenir une mode.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
oli wrote: en 6 ans j ai eu mon lot de surprise aussi ,dont une panne moteur en pratiquant une panne moteur ,
Ca c'est chiennn ca... C'est comme vouloir faire un Pette,, pis faire un #2. Finalement
Theo
- Bob Cadi
- Immortel

En ULM, faire 4-5 pannes dans la même avant midi est souvent monnaie courante.
Et malgré tout, souvent les chums se relaient pour participer aux tests comme co-pilotes...
Un matin d'été, en Abitibi,...Un chum qui à un genre d'appareil amphibie avec un moteur 2 temps de skidoo
tente un décollage.
En monté on entends un gros bang, moteur arrête et l'appareil plane sur l'eau.
La chaloupe qui sert de rescue boat ( dont le vieux moteur Evinrude de 40 ans ayant aucune panne moteur ) va chercher l'appareil.
En route de retour pour le rivage, le pilote viens de constater que c'était le starteur qui a lâcher et qui a rvoler dans l'hélice.
30 minutes plus tard, une autre hélice d'installée, on part le moteur à crinque et Go...
Moins de 1 circuit...de fait et ... ziouppp le moteur stalle encore.
Planage et rescue boat et ...diaphragm de pompe à gaz de chier.
Un autre 30 minutes et lets Go c'est repartit...
Tentative d’atterrissage sur le gazon qui finit sur la bédaine car le mécanisme de roues à pas bien fonctionner
et juste une roue est descendue.
Une poutine et 1 heure plus tard, c'est reparti...mais juste sur l'eau avec un bon câble jaune qui retiens les roues en l'air.
Wow, bon décollage, 2-3 circuits, et shiiiuuuuuutttt ...encore stallé.
En se faisant remorquer le pilote remarque que sa tank de gaz est vide...fuck, y avait pas pensé à ça avec toutes ces mésaventures.
Il texte son chum en ville et supplie de de lui apporter un 5 gallons de super et d'y ajouter
de l'huile...2 temps...
3/4 d'heure plus tard, le chum arrive avec le 5 gallons de gaz... de couleur bleue.
Le test visuel confirme qu'il y a de l'huile dans le gaz...Glou glou glou et c'est un autre décollage.
Rendu en palier Zyyyyoung tout arrête...encore.
Un autre planage..sur l'eau et Rescue boat .....
Dans ce secteur, le pilote du rescue boat compte autant d'heures que le pilote d'ULM....
Rendu au bord, hummm, le moteur ne tourne plus, 15 minutes plus tard l'exhaust défait nous laisse voir
un beau piston dont les rings sont soudés dans le fondu du piston.
L'enquête aura révélé d'un mauvais mix d'huile...100:1 au lieu de 50:1 Grrr !!!
C'est pas la première fois que mon chum me fait cette gaffe nous dit-il ...
A mon départ, le gars y allait d'un autre piston ( un peu sablé car avait déjà grippé ) installé,
et était prêt à un autre vol...
C'est facile de cumuler les pannes dans ce genre d'aviation...qui n'est pas anormal pour plusieurs.
En aucun temps, ni le pilote ou les chums ont étés dérangés par les pannes moteurs en vol, c'était tellement banal
que c'est comme si ça faisait partie du vol, voir que c'était normal.
C'était même genre exceptionnel de passer le cap des 10 heures de vol sans ennuis '' Majeur '' pour ce pilote.
Il compte au moins 1000 hrs dans ces conditions...incroyable...
Bob
Et malgré tout, souvent les chums se relaient pour participer aux tests comme co-pilotes...
Un matin d'été, en Abitibi,...Un chum qui à un genre d'appareil amphibie avec un moteur 2 temps de skidoo
tente un décollage.
La chaloupe qui sert de rescue boat ( dont le vieux moteur Evinrude de 40 ans ayant aucune panne moteur ) va chercher l'appareil.
En route de retour pour le rivage, le pilote viens de constater que c'était le starteur qui a lâcher et qui a rvoler dans l'hélice.
30 minutes plus tard, une autre hélice d'installée, on part le moteur à crinque et Go...
Tentative d’atterrissage sur le gazon qui finit sur la bédaine car le mécanisme de roues à pas bien fonctionner
Une poutine et 1 heure plus tard, c'est reparti...mais juste sur l'eau avec un bon câble jaune qui retiens les roues en l'air.
En se faisant remorquer le pilote remarque que sa tank de gaz est vide...fuck, y avait pas pensé à ça avec toutes ces mésaventures.
Il texte son chum en ville et supplie de de lui apporter un 5 gallons de super et d'y ajouter
de l'huile...2 temps...
3/4 d'heure plus tard, le chum arrive avec le 5 gallons de gaz... de couleur bleue.
Le test visuel confirme qu'il y a de l'huile dans le gaz...Glou glou glou et c'est un autre décollage.
Dans ce secteur, le pilote du rescue boat compte autant d'heures que le pilote d'ULM....
Rendu au bord, hummm, le moteur ne tourne plus, 15 minutes plus tard l'exhaust défait nous laisse voir
A mon départ, le gars y allait d'un autre piston ( un peu sablé car avait déjà grippé ) installé,
C'est facile de cumuler les pannes dans ce genre d'aviation...qui n'est pas anormal pour plusieurs.
En aucun temps, ni le pilote ou les chums ont étés dérangés par les pannes moteurs en vol, c'était tellement banal
C'était même genre exceptionnel de passer le cap des 10 heures de vol sans ennuis '' Majeur '' pour ce pilote.
Bob
- bush pilot
- Participant accro

Bob Cadi wrote:En ULM, faire 4-5 pannes dans la même avant midi est souvent monnaie courante.
tente un décollage.
de l'huile...2 temps...
Bob
Ouin!
Ben la metton que je lui donnerais pas un trophée , mais une petite claque en arrierre de la tête
Faudrais pas élever ce genre d'inconscience au rang de héros , c'est certain !!
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi c sur que je remettrai pas ca...fait toi machiner comme bob disait de cap en alu.. 
- toxedo_2000
- Immortel

D'après ce que tu racontes Bob, ça doit être 500 heures, moteur en marche, 500 heures en vol planéBob Cadi wrote:..........
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

Theo007 wrote:oli wrote: en 6 ans j ai eu mon lot de surprise aussi ,dont une panne moteur en pratiquant une panne moteur ,
Ca c'est chiennn ca... C'est comme vouloir faire un Pette,, pis faire un #2. Finalement![]()
Theo
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Par contre apres 1000hrs de vol,le brave pilote n'a toujours pas dépassé le bout du lac ?
Michel B
Michel B
-
oli
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
Pas de sens leur histoire, au finale avec toute les réparations ca vas couter 4 fois le prix d'une avion 4 temps en 1000 heures de vole
le jeunes appel sont type d'aviation de pauvre ,mais en fait tu doit être riche et avoir une foutu bonne assurance vie
Ta femme est pas trop chialeuse et nerveuse
Des moteur de skidoo comme le 503 ou améliorer 582 je me demande si prendre un moteur de motoneige 4 temps serait déja pas mieux de toute facon rien est certifé sur les ulm
Pour vrai je m'excuse pour les proprio qui adore les chose non certifiés mais de base le moteur de n'importe qu'elle machine devrais être certifé et conforme
des moteur qui tombe 5 fois en panne en 5 heures devrais pas volé au moins la mécanique de base devrais être vérifié par un mécano une fois par année ,pas un jeune avec des pipes de plomberie du tape électrique et wikipédia comme aide mécano. 
Ta femme est pas trop chialeuse et nerveuse
Des moteur de skidoo comme le 503 ou améliorer 582 je me demande si prendre un moteur de motoneige 4 temps serait déja pas mieux de toute facon rien est certifé sur les ulm
Pour vrai je m'excuse pour les proprio qui adore les chose non certifiés mais de base le moteur de n'importe qu'elle machine devrais être certifé et conforme
- Bob Cadi
- Immortel

Règle générale, quand on fait l'autopsie de tout ces genres de pannes ensembles on y retrouve une constante.
Ce que veux dire notre copain en parlant du ratio des causes des pannes.
C'est pratiquement toujours un '' Périférique '' au moteur qui va causer la panne ou le trouble.
Par périférique, j'entends tout ce qui est associé de près ou de loin au moteur ou à une composante essentiel au vol.
Carburateur et cablâge, filtres, huile, refroidissement, support, exhaust, démarreur, batterie, instruments moteurs...
Les moteurs, par eux mêmes sont quasiment aussi fiable que les Lyco ou Conti. qui eux, sans se le cacher ne se rendent Jamais
au TBO sans des réparations majeures ou essentiels...valves, magnétos, cylindre....
Par contre les composantes et périfériques des vieux moteurs sont généralemnent bien mieux éprouvés.
Certification, pour moi ne veux pas dire grand chose de plus sur la qualité du moteur.
Un moteur de tondeuse, de rotoculteur, de chain saw, de weed eater qui virent continuellement à planche
avec 0 entretien ne flanche pratiquement jamais s'ila le minumum recommandé...bien sur, il n'a pas
de composantes périfériques pour mettre en doute sa fiabilité.
Bob
Est bonne: qui ne s'est jamais rendu plus loin que le bout du lac...en 500 hrs de vol et de planage...
Ce que veux dire notre copain en parlant du ratio des causes des pannes.
C'est pratiquement toujours un '' Périférique '' au moteur qui va causer la panne ou le trouble.
Par périférique, j'entends tout ce qui est associé de près ou de loin au moteur ou à une composante essentiel au vol.
Carburateur et cablâge, filtres, huile, refroidissement, support, exhaust, démarreur, batterie, instruments moteurs...
Les moteurs, par eux mêmes sont quasiment aussi fiable que les Lyco ou Conti. qui eux, sans se le cacher ne se rendent Jamais
au TBO sans des réparations majeures ou essentiels...valves, magnétos, cylindre....
Par contre les composantes et périfériques des vieux moteurs sont généralemnent bien mieux éprouvés.
Certification, pour moi ne veux pas dire grand chose de plus sur la qualité du moteur.
Un moteur de tondeuse, de rotoculteur, de chain saw, de weed eater qui virent continuellement à planche
avec 0 entretien ne flanche pratiquement jamais s'ila le minumum recommandé...bien sur, il n'a pas
de composantes périfériques pour mettre en doute sa fiabilité.
Bob
Est bonne: qui ne s'est jamais rendu plus loin que le bout du lac...en 500 hrs de vol et de planage...