Revenez-nous voir lorsque vous serez rentables; ça va nous faire plaisir de vous aider beloved kebekers!
Donnez la "ti-patte" Denis et les autres; donnes là si vous voulez votre "nonosse"!








Le meilleur produit est celui qui répond parfaitement au besoin du marché... pas un proof of concept technologique...ttq wrote: c'est pas toujours le meilleur produit qui gagne


Petit drôleMarioL wrote:
En attendant que les Pays d'en Haut reprennent à l'automne prochain, on aura cette Csérie à suivre durant l'été.



Pas surprenant,Boeing aurait donné beaucoup de "nanannes" pour obtenir la commande de 737-700 de United. Incluant des concessions sur des commandes de d'autres appareils en cour et a venir. Ils vont peut-être perdre des dizaines (plus?) de millions à court terme mais s'ils mettent BBD par terre ça auras valu le cout j'imagine à leurs yeux. Surtout que Boeing peut offrir une large gamme d'appareils.ttq wrote:ils auraient été vendu a perte selon toutes les analyses financières.....
et bien sûr, cela inclus Air Canada
j-p

Quand tu monte une nouvelle chaine chaine de montage sur un nouveau produit, les premiers sont toujours à perte, pour plusieurs raisons, la chaine d'assemblage n'est pas optimisée (n'en produit pas autant par mois que lorsque optimisée, alors produits plus dispendieux), le prix sur les produits des fournisseurs est élevé et baisse avec le volume, ca vient avec le nombre d'appareil que tu assembles. Après un certain nombre d'appareil tu recois plus d'argent qu'il ne t'en coute (cash flow positif). Ca prend de l'argent pour alimenter l'inventaire de tes chaines de montages, si ta chaine peut en avoir 6 en assemblage en même temps, ca te prend le cash pour 10 CSeries pour commencer à la faire rouler, pas oublier que c'est pas livré ensuite, il y a la peinture, l'intérieur, etc Et c'est comme ça dans tout les cas, rien de nouveau ici.MarioL wrote:À propos, quelqu'un a une idée de la marge de profit sur un appareil comme le CS300?


Voici un article concernant l'évaluation de BBD en 2013 : http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... ardier.php.CGMRW wrote:
Ici ce qui est nouveau c'est que tout le monde semble être des connaisseurs![]()
![]()



Y faut prendre le temps de bien comprendre ce qui se passe ici avant de juger. Ce genre d'options n'est pas négatif. LA haute direction verse des options à ses dirigeants à lors que l'Action vaut rien. L'idée et de faire remonter l'action à 20-30$ et là pour eux ce sera une vrai petite fortune et pour nous aussi.ttq wrote:http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201604/01/01-4966838-les-patrons-de-bombardier-font-le-plein-doptions.php
comme quoi même quand ça vas mal, ça vas bien!!!!!
même si vous réalisez pas vos objectifs , pas grave
même si les actions perdent de la valeur, pas grave
même si vous êtes démis de vos fonctions, pas grave
enfin, ainsi vas la vie pour les actionnaires en contrôle bien appuyé par des conseils d'administration complaisant et ti-zamis de chalet!!!!
j-p
