Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-FNZY
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion: C-FNZY

Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by C-FNZY »

JC: Tes truites semblent bien grosses! As-tu pris des cours de Bob?

Pas des cours de Photoshop bien sûr ! Des cours de pêche :D

Oli: les mathématiques sont très simples. Ce que tu amènes en poids supplémentaires pour les amphibies (150 à 250 livres), tu ne peux l'amener en essence, nourriture, etc.

Sur un payload d'environ 850 livres, c'est toute une différence.

J'ai pas besoin de Photoshop pour mes poissons ;)p

Ciao,

Yves
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:.....Je m'excuse pour Gaston mais avoir un R-44 pour patrouiller le grand nord...
ce ne serait pas mon 1er choix......
Bob
Tu diras et penseras ce que tu voudras Bob, mais je suis allé pas mal plus loin avec mes 3 petites heures d'autonomie en 44 qu'avec les 6 heures de mon hydravion. Ça prend juste un peu plus de planification. Mais je n'ai jamais manqué de rien ni pour le plaisir, ni pour les besoins primaires du voyage. Surtout que je me suis senti encore plus en sécurité de pouvoir me poser partout, n'importe quand, et ne pas avoir à me préoccuper des écueils des cours d'eau du grand nord, et des grands vents qu'on y rencontre.

Par ailleurs, je n'ai jamais envié les autres pilotes, ni parce qu'ils jouissaient de plus gros ou de meilleurs aéronefs, ni parce qu'ils étaient plus rapides que moi. Je n'envie nullement Oli. Il mène sa passion comme il l'entend. Et c'est correct comme ça. Je ne me sens pas en compétition, donc ses tirades contre les vieux et leurs préférences, ça ne me touche pas plus que ça. Et je me dis qu'il finira bien par devenir vieux lui aussi. :mrgreen: Mon "grand âge" de babyboomer, qui vient justement de prendre un an de plus aujourd'hui, me donne juste assez d'expérience et de maturité pour savoir qu'on n'a pas d'affaire à imposer nos choix à qui que ce soit. On peut juste en parler avec bonne humeur. :siffle:
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

Bonne fête Gaston!
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Mon "grand âge" de babyboomer, qui vient justement de prendre un an de plus aujourd'hui, me donne juste assez d'expérience et de maturité pour savoir qu'on n'a pas d'affaire à imposer nos choix à qui que ce soit. On peut juste en parler avec bonne humeur....
bien dit Gaston
c'est un forum d'échange pas de religion....
bonne fête mon vieux boomer
j'aime le mot boomer, ça du punch!!!!!

avion, hydravion, amphibie, hélico
pour avoir touché a tout avec pas mal d'heures sur chaque type
je doit dire que chaque mode a son charme, la satisfaction est en fonction des choix de voyages
et de machines, mais juste des beaux trips....dommage que ça passe si vite

et inutile d'en descendre un plus que l'autre, c'est injuste et intolérable
chacun son trip, selon ses moyens, selon ses aspirations

mais un 185 avec un 550 et des 3400 c'est assez dure a battre , surtout avec 100 gallons de fuel
et 1100 lbs de charge....

j-p

chacun sa chose
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Post by danspeedshop »

bonne fete profites en bien

DanSS
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

oli wrote: landplane hydravion Amphibie

Poids à vide 1745 lb (792 kg) 1,910 lb (866 kg) 2165 lb (982 kg)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais bien être aussi léger
oli wrote: Max. vitesse 141 noeuds (261 km / h) 136 noeuds (252 km / h) 135 noeuds (251 km / h)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais bien aller aussi vite
oli wrote: distance max 516 nm (957 km) 503 nm (933 km) 482 nm (893 km)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais pas avoir cette distance franchissable, c'est trop peu
oli wrote: Taux de montée 960 ft / min (293 m / min) 970 ft / min (296 m / min)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais bien avoir ce taux de montée au gross weight
oli wrote: MTOW 3320 lb (1506 kg) 3265 lb (1481 kg) sur un terrain de 3100 lb (1406 kg) sur l'eau
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais ce n'est pas ma réalité
oli wrote: 255 lbs entre amphibie et flotte de base sur ton avion
Si ma blonde prend des poissons en plus des miens, on ne pourra pas les rapporter :D :D
oli wrote: les kit de bout d ailes et autre corrige la perte.
Pour comparer, faut que t'en installe sur les 2 machines !
oli wrote: je voix beaucoup sur le net
La réalité virtuelle du net n'est pas nécessairement ce qui se passe dans la vraie vie
oli wrote: le cessna 185 une machine 6 passagé de bon format
Ouin, t'as jamais fait du 185
oli wrote: sur les plus grosse machine par contre si le besoin de charge est un vrai besoin
Pas pour rien que j'ai un 185. Tu dois savoir que les boomers sont gros et pesant (sauf Gaston, sauf ttq, sauf Bob, etc... ;)p )

Anyway, on a nos raisons d'avoir les machines qu'on possède. Ces avions sont à nous, on les utilisent au max de leur capacité. As-tu déjà vu quelqu'un rentrer sur un lac avec de la slush en amphibies ??? Tu fais quoi l'hiver, tu dois faire le même changeover pour enlever tes flottes et remettre tes roues et skis. En plus, quand tu vas sur des pistes en gravelle ou sable (99% des pistes du nord), tes amphibies ne seront pas assez solides pour le faire à répétition. Tu peux y aller de temps en temps, mais ta tite roue en avant va plier en dessous de tes flottes, ça sera pas trop long.

Bon assez, je dois travailler pour mettre du gaz et aller voler. J'ai personne qui va me le payer

JC
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Bonne fête Gaston. une de plus au cadran.Moi aussi j'ai eu plusieurs types d'avions comme des avions pour aller vite...des avions pour aller lent...des avions pour aller dans l'eau soit 185, citabria sur flottes deux lakes puis avions de brousses sur pneus et hélicoptère maintenant.Chaque sorte à ses avantages et ses inconvénients.Les goûts ne sont pas à discuter. À chacun sa préférence souvent dépendant de ses moyens financiers.Si vous avez la chance de faire plusieurs expériences dans votre choix d'avions alors je dis contentez vous.Amusez vous on ne vie qu'une fois.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alain T »

Petite questions aux "brousseux", je voix que plusieurs ici ont des des C-185, des C-205 ou équivalent. Est-ce réaliste de penser aller visiter le nord (genre Mont Otish) avec "seulement" un C-172 sur flotte (ou équivalent)? Je suis convaincu que c'est réalisable, mais est-ce réaliste? Disons que mon budget anticipé pour l'achat d'un avion ne me permettra pas d'acheter un beaver mettons.
- Autonomie
- Poid max

Merci
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:...... Mon "grand âge" de babyboomer, qui vient justement de prendre un an de plus aujourd'hui, me donne juste assez d'expérience et de maturité pour savoir qu'on n'a pas d'affaire à imposer nos choix à qui que ce soit. On peut juste en parler avec bonne humeur. :siffle:
Je lis ce sujet depuis le début et je dois avouer que c'est la phrase la plus mature de toute cette discussion. ;)p

D'un babyboomer avec licences avion et hélicoptère. Bonne fête Gaston.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Alain T wrote:Petite questions aux "brousseux", je voix que plusieurs ici ont des des C-185, des C-205 ou équivalent. Est-ce réaliste de penser aller visiter le nord (genre Mont Otish) avec "seulement" un C-172 sur flotte (ou équivalent)? Je suis convaincu que c'est réalisable, mais est-ce réaliste? Disons que mon budget anticipé pour l'achat d'un avion ne me permettra pas d'acheter un beaver mettons.
- Autonomie
- Poid max

Merci
Je lis dans ta réponse que tu es à la recherche d'un appareil sur flotteurs pour aller dans le moyen-nord à grand-nord.
Oui tu peut aller dans le nord avec un 172 sur flotteurs. Pour être allé aux Monts Otish et dans les Torngats avec mon 180, j'y ai vu des 172 sur flotteurs, donc ça se fait, mais ce ne sont pas les appareils idéals pour ça. Si jamais tu vas vers ça, ça prend idéalement un 180 forces dedans.
Quand je regarde le prix des machines maintenant, et que tu compares un 180 avec un 172 avec 180 forces, souvent les prix sont proches, mais ce ne sont pas du tout les mêmes machines.
À prix égal, j'irais avec un 180, voici mes raisons:

1. j'en ai un et je trippe et je n'ai pas l'intention ni même le désir de le changer
2. plus rapide
3. plus de payload en général( c'est souvent le problème du 172 avec 180 hp, 2 gars, de l'essence bien plein ça reste presque rien de «légal» pour les bagages nécessaires pour un tel voyage
4. plus grosses flotteurs donc dans la vagues plus grosses ça se comporte mieux
5. flap manuel rapide à la réaction versus flap électrique 1001-1002-1003-1004 pour descendre 10 degrés de volets, c'est long...
6. si tu trippes comme moi sur le nord, tu ne vas pas rester avec un 172, tu vas vouloir grossir pour toutes mes raisons et toutes les tiennes, c'est du trouble tout ça

Dan
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Merci bien pour les voeux, les gars ;)p

Et en ce qui concerne les 172 dans le nord, oui, ça peut aller loin sur flottes et Edo 2000. J'en ai vu régulièrement à Kuujjuaq, à Kangiqsualujuaq, à la Baie d'Hudson et ailleurs, et je suis moi-même allé dans les Otish en 172, il y a plus de 30 ans. Mais c'est pas la machine idéale pour ça. Pas de payload, flottes un peu petites pour les grands vents qu'on rencontre en permanence par là-bas. C-180 et C-185, sont meilleurs et plus adaptés pour ça. Puis y'a tous les autres au-dessus. 206, Beaver, Caravan, etc....
bush pilot
Participant accro
Participant accro

Post by bush pilot »

Oli à écris. <Donc en conclusion la vitesse amphibie et flotte est semblable et souvent pour bien des avions que je regarde depuis une heure identique, le tot de montée est rarement très différent et encore une fois les kit de bout d ailes et autre corrige la perte.>

Depuis 1 heures???????
Assi dans ton salon ?????
Ha ok , toi tu parle pas de ton expérience , tu prend des chiffres sur internet et ramène ça ici. Nous on te parle de vrai expérience . Moi , pas beaucoup , mais quand même .
Dans le fond , depuis le début que je doute de ton expérience , même que je suis convaincu que tu n'en a pas beaucoup .
Je parle d'expérience sur flotte dans le nord la , pas de voyage . Je suis présentement en Californie pour 5 semaine , et ça a pas rapport dans la discutions .

Je vais dire comme jc astu déjà embarquer dans un 185? Pour avancer tes dires?

Pense pas!!!!

Et au final

Will et kiki. Si c'est toi qui fait une rechute , ça assez duré
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

bush pilot wrote: Et au final

Will et kiki. Si c'est toi qui fait une rechute , ça assez duré
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Ouin :lol: :lol: :lol:

JC
bush pilot
Participant accro
Participant accro

Post by bush pilot »

:P :P :P
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r

Post by oli »

[quote="bush pilot"]Oli à écris. <Donc en conclusion la vitesse amphibie et flotte est semblable et souvent pour bien des avions que je regarde depuis une heure identique, le tot de montée est rarement très différent et encore une fois les kit de bout d ailes et autre corrige la perte.>

Depuis 1 heures???????
Assi dans ton salon ?????
Ha ok , toi tu parle pas de ton expérience , tu prend des chiffres sur internet et ramène ça ici. Nous on te parle de vrai expérience . Moi , pas beaucoup , mais quand même .
Dans le fond , depuis le début que je doute de ton expérience , même que je suis convaincu que tu n'en a pas beaucoup .
Je parle d'expérience sur flotte dans le nord la , pas de voyage . Je suis présentement en Californie pour 5 semaine , et ça a pas rapport dans la discutions .

Je vais dire comme jc astu déjà embarquer dans un 185? Pour avancer tes dires?

Pense pas!!!!

Bush loll je doit avoir 5 fois le nombres d'heure de vole que tu a et je parle même pas de la licence et du reste loll mais je ne vole pas des ultra léger ny deux place ou machine de ce type donc je regarde bien sur les spec sur le net comme à peu près tout le monde ,si tu est capable me donner toute les informations de toutes les avion sur le marcher,mon gars tes un solide génies :wtf:

Et au final je voulais juste donné de l'information sur les flottes amphibies car plusieur donnais des fausse information juste parcequ il aime pas ca simplement ou n'ont pas les sous pour en acheter.
je vole è l'ocasion le cessna 206 dans la famille et parfois un 182 encore une fois les version de moteur que jais inscrite étais 300 hp pour le 185 qui a eux 3 motorisation

chu pas pour sortir les spec de chaque machine et chaque moteur , je donnais juste une exemple devenez pas foux!!! Si je suis plus direct cest que deux personne en continue me pic vous savez sinon je serais zen comme d'autre loll

je ne vole pas dans le grand nord ce n'est pas une découverte je le dit depuis le début ce n'est pas mon dada gosser le gaz et toute le reste pour faire mon vole je suis de type aéroport et voyage très longue distance ,rendu sur place je loue un char ou une moto et je profite de la vie (dernier petite vole ,en piper lance 300 hp turbo , par exemple les bahamas ) bush et bob les deux fond la pair vous avez piloté quoi comme machine au juste dans votre vie de pilote ?

de plus a peu pres depuis 5 message je dit que je respecte votre type de trip et les brousseux ;)p pourquoi pas faire de même les deux trois épine dans le pieds ;)p
Last edited by oli on Thu 25 Feb, 2016 14:02, edited 1 time in total.
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r

Post by oli »

Bonne fête gaston je suis d'accord avec toi au finale ;)p

et je doit être trop jeune (35 ans , connais pas votre will et kiki) je vais devoir regarder sur le net lolll :lol:
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

arrêtez donc de vous gosser inutilement
et d'essayer de vous convaincre que votre trip est le meilleur
c'est futile, puéril et inutile
a chacun son trip, en autant que ce soit en avion

moi
voyez vous je retourne a mes sources, en 182, on verras si la nostalgie en valait la peine

mais a chacun son truc, je répète, c'est l'âge, je suis un boomer

j-p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Il y a de l'action ici...

Certains ont compris de ne pas nourrir l'ours qui rôde, tâchons de rester poli et de garder la discussion amicale.

Comme certains l'ont dit, il n'y pas de solution universellement meilleure qu'une autre. Ça a été essayé en Union Soviétique, ça c'est mal terminé.

Par contre, j'aime bien leurs hydravions.

Image
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Post by danspeedshop »

on se croirait sur un forum Francais :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

DanSS
Post Reply