oli wrote:
landplane hydravion Amphibie
Poids à vide 1745 lb (792 kg) 1,910 lb (866 kg) 2165 lb (982 kg)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais bien être aussi léger
oli wrote:
Max. vitesse 141 noeuds (261 km / h) 136 noeuds (252 km / h) 135 noeuds (251 km / h)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais bien aller aussi vite
oli wrote:
distance max 516 nm (957 km) 503 nm (933 km) 482 nm (893 km)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais pas avoir cette distance franchissable, c'est trop peu
oli wrote:
Taux de montée 960 ft / min (293 m / min) 970 ft / min (296 m / min)
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais j'aimerais bien avoir ce taux de montée au gross weight
oli wrote:
MTOW 3320 lb (1506 kg) 3265 lb (1481 kg) sur un terrain de 3100 lb (1406 kg) sur l'eau
Je ne sais pas où tu prends ces chiffres, mais ce n'est pas ma réalité
oli wrote:
255 lbs entre amphibie et flotte de base sur ton avion
Si ma blonde prend des poissons en plus des miens, on ne pourra pas les rapporter
oli wrote:
les kit de bout d ailes et autre corrige la perte.
Pour comparer, faut que t'en installe sur les 2 machines !
oli wrote:
je voix beaucoup sur le net
La réalité virtuelle du net n'est pas nécessairement ce qui se passe dans la vraie vie
oli wrote:
le cessna 185 une machine 6 passagé de bon format
Ouin, t'as jamais fait du 185
oli wrote:
sur les plus grosse machine par contre si le besoin de charge est un vrai besoin
Pas pour rien que j'ai un 185. Tu dois savoir que les boomers sont gros et pesant (sauf Gaston, sauf ttq, sauf Bob, etc...

)
Anyway, on a nos raisons d'avoir les machines qu'on possède. Ces avions sont à nous, on les utilisent au max de leur capacité. As-tu déjà vu quelqu'un rentrer sur un lac avec de la slush en amphibies ??? Tu fais quoi l'hiver, tu dois faire le même changeover pour enlever tes flottes et remettre tes roues et skis. En plus, quand tu vas sur des pistes en gravelle ou sable (99% des pistes du nord), tes amphibies ne seront pas assez solides pour le faire à répétition. Tu peux y aller de temps en temps, mais ta tite roue en avant va plier en dessous de tes flottes, ça sera pas trop long.
Bon assez, je dois travailler pour mettre du gaz et aller voler. J'ai personne qui va me le payer
JC