Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
karatoo
Participant régulier
Posts: 701 Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis
Post
by karatoo » Sun 17 Dec, 2006 17:23
http://img265.imageshack.us/my.php?imag ... 971di9.jpg
J'ai photographié cet avion dimanche le 17-12-06 à l'aéroport Jean-Lesage ,il est inconnu pour moi ,mais je trouve qu'il ressemble à un model russe qui s'est déjà écrasé à l'aéroport de Qc il y environ 15 ans.
André
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Sun 17 Dec, 2006 17:33
C'est un Wilga de contruction polonaise, avec un moteur Continental. Il est arrivé en container par bateau.
Ce sont Paul Lalande et Paul Martineau, 2 surveillants de la tour de Québec, qui l'ont acheté.
Le POH est en polonais :?
Daniel
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Sun 17 Dec, 2006 17:43
karatoo
Participant régulier
Posts: 701 Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis
Post
by karatoo » Sun 17 Dec, 2006 17:54
Se peut-il qu'il ne soit pas encore immatriculé
Je trouve qu'il ressemble étrangement à celui qui s'était écrasé à l'aéroport de Qc alors qu'il était piloté par Jacques Simard.
André
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Sun 17 Dec, 2006 18:11
J'en ai un pareille dans mon FS :D Performance assez alluçinante. Savez vous si l'appareille vaêtre basé à CYQB
Serge :)
D T A 582
Participant régulier
Posts: 642 Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil
Post
by D T A 582 » Sun 17 Dec, 2006 19:08
À mon goût, c'est tellement laid que c'EST BEAU. :wink:
karatoo
Participant régulier
Posts: 701 Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis
Post
by karatoo » Sun 17 Dec, 2006 21:23
Probablement qu'il sera basé à Qc car les proprio travaillent tout les deux à la tour de contrôle.
André
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Sun 17 Dec, 2006 21:57
Un maringouin comme allure, mais un maringouin pas encore à maturité. Il pique cependant la curiosité. :mrgreen:
J'en avais filmé un en Hongrie en 1991. Il tirait des planeurs.
Gaston
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 17 Dec, 2006 23:08
Ça doit dépendre du moteur.
Si c'est un 6 cylindres, pas ben ben le choix de prendre 14 gallons à l'heure, surtout en remorquant des planeurs.
Le radial, faudrait voir, mais peut-être qu'il est moins gourmand étant pas mal plus puissant (360HP).
8)
C-FRED
Participant occasionnel
Posts: 101 Joined: Mon 18 Sep, 2006 14:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal
Post
by C-FRED » Mon 18 Dec, 2006 15:26
Le meme avion alors qu' il etait a vendre au mois d' avril.
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5719820
snowman.
Post
by snowman. » Mon 18 Dec, 2006 15:47
pour etre laite j'pense qui a pas pire... :roll:
martin 8)
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Mon 18 Dec, 2006 16:47
Yen a une comme ça à l'aéroport de Mont-Laurier aussi mais avec les couleurs camouflage de l'armée.
Elle est la depuis plusieurs années et je ne l'ai jamais vue grouiller.
C'est dommage, car c'est le genre d'avion que j'aimerais bien essayer dans la Brousse. :) :)
Jacques :wink:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Mon 18 Dec, 2006 16:49
Non Jacques, c'est un UTVA-66 à Mont-Laurier, pas mal différent du Wilga, surtout pus gros avec un moteur de 340HP.
:wink:
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Mon 18 Dec, 2006 17:11
Bon ben OK dabord, :oops: :oops:
Je vais prendre ta parole la dessus. :) :) :)
Jacques :D :D :wink:
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Mon 18 Dec, 2006 17:24
C'est éffectivement un utva 66 a mont-laurier j'ai regarder pour acheter ca avant mon cessna, tres comparable comme avion au point de vue performance moins vite un peu qu'un 185 mais plus vite a sortir de l'eau pas pire comme machine un peu brousse sur la finition mais bon.
snowman.
Post
by snowman. » Mon 18 Dec, 2006 17:44
:idea: :idea: :idea: Olivier tu devrais t'en aller chasseur de prime ... un ans té millionnaire!!! :lol: :lol: :lol:
martin 8)
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Mon 18 Dec, 2006 19:02
karatoo wrote: Probablement qu'il sera basé à Qc car les proprio travaillent tout les deux à la tour de contrôle. André
Je crois qu'il sera plutôt basé à Montmagny, comme c'est le cas pour le Darter Commander de Paul Lalande. Peut-être vendra-t-il ce dernier :?: :?: :?:
Daniel
Dim
Participant habitué
Posts: 439 Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:
Post
by Dim » Tue 19 Dec, 2006 23:24
Tiens Tiens, le thai flying club en a un... Je vais faire un long voyage en Thailande bientôt et j'ai l'intention d'aller survoler certaines terres la-bas. Je ne prendrai cependant pas cet avion la! Maudit qyé pas beau!
-Dim
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Sun 24 Dec, 2006 16:43
OlivierC-FWOL wrote: Non Jacques, c'est un UTVA-66 à Mont-Laurier, pas mal différent du Wilga, surtout pus gros avec un moteur de 340HP. :wink:
celui-là?
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5622729
J-P :wink: