Ben trop vrai !!!Luscombe wrote:
14 millions d'actions en une journée ça peut parraitre énorme mais à 0.80$ ch. cela fait seulement environ 12 M$
Merci pour le calcul. Ca replace les valeurs...
Louis

Ben trop vrai !!!Luscombe wrote:
14 millions d'actions en une journée ça peut parraitre énorme mais à 0.80$ ch. cela fait seulement environ 12 M$

C'est certain que c'est avec des cennes qu'on fait des piasses; parlez en avec le crack dans ce domaine; Séraphin Poudrier; mais "le problème que je vois" est d'acheter des actions à $1.00, les faire baisser à 80ç et les racheter à 88ç; ça ne me semble pas payant en bout de ligneLuscombe wrote: Le High frequency trading ce sont des firme (ils sont très peu) et ils achetent et vendent sans arrêt le même titre pusieurs fois dans la même journée, ne faisant parfois qu'un seul sous de profits par action transigé mais sur des volumes très grands cela fait plusieurs milliers de dollars à la fin de la journée.
14 millions d'actions en une journée ça peut parraitre énorme mais à 0.80$ ch. cela fait seulement environ 12 M$ sur un total de 1.80G$.

C'est certain que c'est avec des cennes qu'on fait des piasses; parlez en avec le crack dans ce domaine; Séraphin Poudrier; mais "le problème que je vois" est d'acheter des actions à $1.00, les faire baisser à 80ç et les racheter à 88ç; ça ne me semble pas payant en bout de ligne ... que manque-t-il dans ma logique Aristotélicienne?

'Short Selling' = spéculateur qui emprunte des actions à quelqu'un d'autre (consentant) et qui gage avec ce dernier que le prix de l'action va baisser?Luscombe wrote:
DEFINITION of 'Short Selling'

Celui qui prête les actions fait de l'argent sur les frais de ''prêts'' ainsi que des intérêts sur le prêt (comme une hypothèque). En réalité il prête les actions qui appartiennent à quelqu'un d'autres. Mettons que Disnat a en banque (pour tout ses clients investisseurs) 150 000 000 d'actions de BBD; ils peuvent se premettre d'en prêter un certains pourcentage. Si les ''Short Seller'' font défaut de rembourser les actions emprunté (parce que le prix au lieu de baisser il a monté de beaucoup et que le gars fait faillite à cause de cela), il se ferait saisir maison et voiture par exemple pour que Disnat utilise cet argent et rachete les actions qui appartiennent à quelqu'un d'autre. C'est comme quand la caisse fait un prêt hypothèquaire à un couple, ils utilisent l'argent des épargnants (ceux qui ont des dollars dans leurs comptes courant par exemple) pour la prêter à quelqu'un d'autre.MarioL wrote:'Short Selling' = spéculateur qui emprunte des actions à quelqu'un d'autre (consentant) et qui gage avec ce dernier que le prix de l'action va baisser?Luscombe wrote:
DEFINITION of 'Short Selling'

Sérieusement j'ai aucune idée. C'est certains que si il y a un reverse split, l'action va encore descendre un peu.MarioL wrote:
aimeraient connaître tes prédictions sur la valeur de l'action de Bombardier; elle va remonter ou pas?

Il y a à peine 2 semaines, elles étaient à 90ç...MarioL wrote:... C'est trop un bel appareil; ça ne se peut pas qu'ils n'en vendent pas; c'est le temps d'acheter des actions!!![]()

L'action va redescendre à 0,85$ car même avec cette commande Bombardier va pas générer de profit à court terme. c'est purement de la spéculation ce qui c'est passé aujourd'huiMarioL wrote:Il y a à peine 2 semaines, elles étaient à 90ç...MarioL wrote:... C'est trop un bel appareil; ça ne se peut pas qu'ils n'en vendent pas; c'est le temps d'acheter des actions!!![]()
http://ir.bombardier.com/fr/cours-actions
Je ne sais pas si je dois me lancer comme courtier à la bourse ou bien comme diseur de bonne aventure
Je dois dire que j'ai douté de mes talents de sorcier quand elle est décendue à 73ç

alexfortin wrote:L'action va redescendre à 0,85$ car même avec cette commande Bombardier va pas générer de profit à court terme. c'est purement de la spéculation ce qui c'est passé aujourd'huiMarioL wrote:Il y a à peine 2 semaines, elles étaient à 90ç...MarioL wrote:... C'est trop un bel appareil; ça ne se peut pas qu'ils n'en vendent pas; c'est le temps d'acheter des actions!!![]()
http://ir.bombardier.com/fr/cours-actions
Je ne sais pas si je dois me lancer comme courtier à la bourse ou bien comme diseur de bonne aventure
Je dois dire que j'ai douté de mes talents de sorcier quand elle est décendue à 73ç
Alex

alexfortin wrote:Comme par hasard....... c'a sent le complot à plein nez
http://www.tvanouvelles.ca/2016/02/17/a ... air-canada" onclick="window.open(this.href);return false;
Alex