Le périscope du Spirit of St. Louis
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Moi ce qui m'épate c'est keep design de l'avion
Avec les plus récents c140, cub, et autres
Relativement aux proportion
Ca se ressemble
Jp
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jules
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Si vous voulez voir une réplique du Spirit of St-Louis, le Rhinebeck muséum dans l'Etat de New-York, vient d'en terminer la construction.
http://oldrhinebeck.org/ORA/rhinebeck-a ... has-flown/
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Allo Bob,Bob Cadi wrote:Ce vol était vraiment tout un exploit.
Je suis d'accord avec la théorie du compas magnétique et de son '' Correcteur de cap '' qui devait lui être couplé électriquement.
Bizarre sur le compas à coté du siège, il y a une graduation interne de 0 à 10...
J'aimerais bien pouvoir lire sa charte du coté droit...de son tableau de bord.
Bob
la charte semble être une table de corrections pour le compas magnétique :

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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Moi, c'est ce qu'on m'avait dit dans mon cours de pilote dans les cadets et le cours officiel chez Won-Del Aviation et je viens de réviser le RAC pour mon PSTAR et ils utilisent le terme compas. Chez SAIL je vois plein de boussoles donc je croyais que certains encore l'utilisent soit des randonneurs ou des chasseurs mais bien entendu que le GPS remplace l'utilisation de la boussole ces dernières années.OLemieux wrote:Compas c'est pas le terme anglais pour boussole?? Me semble que c'est ça que j'ai appris dans ma formation en foresterie. Les vieux prospecteurs utilisaient le terme "compas" au lieu de "boussole", mais ça désignait la même affaire.
Les chasseurs utilisent majoritairement des GPS maintenant, il doit juste rester les forestiers, géologues et prospecteurs qui s'orientent avec une boussole/un compas.
Mes deux cennes
Pis pour Lindberg, ben chapeau! Imaginez si qqch avait obstrué son périscope, il aurait été dans la shnoute...
OL
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Probablement que l'instrument VICTOMETER est le VSI ( semble fonctionner dans un sens seulement ), belle trouvaille Jacques, je n'avais pas remarqué, mais il me manque l'horizon artificiel pour compléter mon six pack, c'est peut-être les deux tubes sous le Turn & Bank ou il volait panneau partiel car de nuit au-dessus d'un océan c'est comme voler IFR, regarder dans le périscope ne te donne sûrement pas une belle vue du ciel.jacdor wrote:A premiere vue il semble quìl avait le '' 6 pack'' standard d,instruments de vol, peu etre pas dans l'ordre standard mais ils sont tous la.
Altimètre, Airspeed, attitude ind, VSI, DG boussole compas, turn and slip et mêmes une horloge dans le dash. Pour le temps ca devait etre complet et rare..
JD
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jacdor
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Apres avoir grossis la photo j'ai des doutes sur le VSI j'ai plus tendance a dire RPM aujourd'hui, on parle de celui a droite des mags.
Pour les tubes je suis sure que c'est le pitch up et down et roll gauche droite.
En tout les cas, 33 hrs la dedans, faut le faire.
JD
Pour les tubes je suis sure que c'est le pitch up et down et roll gauche droite.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Allo Bob,Bob Cadi wrote:Il a surement su utiliser tous les moyens disponibles pour se retrouver.
Si le ciel le permettait, il pouvait utiliser les étoiles et se situer par rapport
à des astres connus et le jour, le soleil.
Serais curieux de savoir quelle sorte de lune il y avait lors de sa traversée ?
Fort probablement la pleine lune, c'est une lumière fiable à se diriger en rapport avec...
Bob
voici la lune le 20 mai 1927 :

J'ai mis le time zone à Atlantic Ocean pour avoir le bon Sunrise & Sunset.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Eh bien tu nous aide pas mal Jacques, tu as bien raison, c'est un RPM et on peut en avoir un sur eBay pour 675$USDjacdor wrote:Apres avoir grossis la photo j'ai des doutes sur le VSI j'ai plus tendance a dire RPM aujourd'hui, on parle de celui a droite des mags.
Pour les tubes je suis sure que c'est le pitch up et down et roll gauche droite.
En tout les cas, 33 hrs la dedans, faut le faire.
JD

Donc pour mon six pack il me manque mon horizon artificiel ( à moins que ce soit les tubes ) et mon VSI, une horloge ne fait pas parti du six pack, on peut avoir ça au poignet.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Lindberg a exigé une chaise en rotin au lieu d'un beau siège de pilote pour sauver du poids et aussi pour que ce soit inconfortable pour le tenir réveillé.AndréM wrote:Le tout, bien assis sur une chaise en rotin !!!!! Pas nécessairement le plus confortable !!!
Source de l'info ICI.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Last edited by CampingMaster on Mon 08 Feb, 2016 18:52, edited 1 time in total.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Voici plus d'infos sur le compas. Allez à cette belle page interactive de tout le tableau de bord du Spirit of St. Louis -> CLIQUEZ ICI.




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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Merci pour le lien.jules wrote:Si vous voulez voir une réplique du Spirit of St-Louis, le Rhinebeck muséum dans l'Etat de New-York, vient d'en terminer la construction.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Merci CampingMaster pour le grossissement de la charte.
Effectivement c'est une charte de correction de boussole.
Et oui la lune était bien visible, pas pleine mais bien perceptive.
Notre navigateur à fonctionner à l'aide de plusieurs '' Trucs '' pour en finir par voler à vue
par rapport à des sites connus.
Il devait y avoir quelques cartes '' Topographiques en stock''.
Tout comme Christophe Colomb, qui s'est rendu ici avec l'aide de cartes qu'il a obtenues
des Vickings...Chou !!!!! Pour son histoire de découverte .
Quoi que la ride était toff quand même.
Lors de sa traversé de l'océan, il devait surement y avoir quelques iles
dans les débuts afin qu'il puisse ajuster correctement son dead reconning pour se donner un dernier cap de traversé..
Tout un navigateur notre copain sans pouvoir voir le paysage...dans un appareil
mettons précaire...
Notons que ses ailes ont pas un seul degré de dièdre...ils n'avaient pas encore
développer ce gain en stabilité.
On voit aussi sur son dans en haut à droite des petits groupements de calculs en base de 5.
Ce qui devait être probablement ses heures de vol, je n'ai pas vu le total de ses calculs.
Merci
Bob
Effectivement c'est une charte de correction de boussole.
Et oui la lune était bien visible, pas pleine mais bien perceptive.
Notre navigateur à fonctionner à l'aide de plusieurs '' Trucs '' pour en finir par voler à vue
par rapport à des sites connus.
Il devait y avoir quelques cartes '' Topographiques en stock''.
Tout comme Christophe Colomb, qui s'est rendu ici avec l'aide de cartes qu'il a obtenues
des Vickings...Chou !!!!! Pour son histoire de découverte .
Quoi que la ride était toff quand même.
Lors de sa traversé de l'océan, il devait surement y avoir quelques iles
dans les débuts afin qu'il puisse ajuster correctement son dead reconning pour se donner un dernier cap de traversé..
Tout un navigateur notre copain sans pouvoir voir le paysage...dans un appareil
mettons précaire...
Notons que ses ailes ont pas un seul degré de dièdre...ils n'avaient pas encore
développer ce gain en stabilité.
On voit aussi sur son dans en haut à droite des petits groupements de calculs en base de 5.
Ce qui devait être probablement ses heures de vol, je n'ai pas vu le total de ses calculs.
Merci
Bob
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
J'ai lu qqpt que l'avion a été intentionnellement construite instable pour le tenir réveillé + sa chaise en rotin, il a pensé à tout ce Charles.Bob Cadi wrote:Merci CampingMaster pour le grossissement de la charte.
Notons que ses ailes ont pas un seul degré de dièdre...ils n'avaient pas encore
développer ce gain en stabilité.
Merci
Bob
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
C'est tout un exploit de piloter au périscope...
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Petite précision en passant.
Surtout je ne veux pas rien enlever d'extraordianire à cet exploit.
Par contre pour ce qui est d'atterrir un appareil sans pouvoir voir en avant, il n'y a rien d'exitant et d'anormal
dans cette manoeuvre.
Pour tous les brousseux/flotteux qui font du miriottant de temps à autre, c'est ce qui est supposé être réalisé à toutes les fois.
En occasions miroittantes, il est conseillé de regarder par les cotés afin de pouvoir bien évaluer notre hauteur
et notre angle d'incidence par rapport à l'eau.
En regardant de coté, on peut voir un objet, arbre, rivage, pointe de roche et ainsi effectuer sa descente
avec un rapport visuel.
En comparant le dessous de notre aile avec le rivage on peut aussi
savoir si nos ailes sont à bien à plat.
Regarder en avant n'aide en rien notre manoeuvre...sauf de pouvoir voir un éventuel obstable
mais avec notre passe de précaution plus haute, les obstacles ont étés vus d'avance.
Bob
Surtout je ne veux pas rien enlever d'extraordianire à cet exploit.
Par contre pour ce qui est d'atterrir un appareil sans pouvoir voir en avant, il n'y a rien d'exitant et d'anormal
dans cette manoeuvre.
Pour tous les brousseux/flotteux qui font du miriottant de temps à autre, c'est ce qui est supposé être réalisé à toutes les fois.
En occasions miroittantes, il est conseillé de regarder par les cotés afin de pouvoir bien évaluer notre hauteur
et notre angle d'incidence par rapport à l'eau.
En regardant de coté, on peut voir un objet, arbre, rivage, pointe de roche et ainsi effectuer sa descente
avec un rapport visuel.
En comparant le dessous de notre aile avec le rivage on peut aussi
savoir si nos ailes sont à bien à plat.
Regarder en avant n'aide en rien notre manoeuvre...sauf de pouvoir voir un éventuel obstable
mais avec notre passe de précaution plus haute, les obstacles ont étés vus d'avance.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
L'inclinometer m'a l'air d'être un instrument de secours qui pourrait être assez utile en cas de perte totale de vacuum et d'électricité. Ça marche à la flotation d'une bulle.
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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Ouais, mais quand même, piloter à vue en regardant par le trou d'une serrure, pendant autant d'heures, ça ne me parait pas évident.
Le beau côté de l'affaire qui est une consolation là-dedans, c'etait la certitude de ne jamais rencontrer un autre trafic.
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