Shit happens (GWOM)

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Shit happens (GWOM)

Post by sierra »

Surprenant, j'aurais jamais cru le crank craqué :passur:

Serge
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Shit happens (GWOM)

Post by ttq »

des Big Mac j'en mange pas, mais si t'as pas mis de $$$$US de côté quand il était au pair, reste chez vous, ça vaut pas la peine
de le dépenser ici , maintenant a 1,37 vendredi...OUCH...
je voulait améliorer l'avionique de ma bête, mais a ce taux, ça vaut vraiment pas la peine
t'as bien fait de faire un OH local, sinon, tu aurait frisé 90,000$ canadien pour un moteur d'usine, incroyable
et impensable de jamais récupérer l'investissement....
je regardais pour un 796 a 1700$ us, ça fait 2329$ can., c'est fou
tout les produits vont encore couter plus cher, en aviation comme ailleurs
un kit engine monitor de 3000$ coutera 4000$ et plus,

j-p
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Shit happens (GWOM)

Post by GUJO »

Pis JC, ça voles tu à nouveau ce bel oiseau là?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Shit happens (GWOM)

Post by jcdostie »

Je viens juste d'y aller. Ça va bien et beaucoup moins de vibration (gros engine mount)
J'étais au Pérou, pas pu y aller avant
JC
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Shit happens (GWOM)

Post by vent-calme »

Ayoyyeeeeeee

J'en ai manqué un bout!

C'est pas parce que Jacques3012 t'as dit que votre piste de gravier était pas à son goût, et qu'il voulait pu y aller que tu devais essayer le champ de labour pour lui faire plaisir!!

(à prendre avec un grain de sel, juste un peu d'humour)

Après la pluie le beau temps, le soleil va être là pour tout le monde

Bon courrage


Vent Calme
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Shit happens (GWOM)

Post by Bob Cadi »

Oupss, j'ai un peu de lecture en retard...

Bon, toutes ces histoires de break et de X-Wind...ça ne tiens pas. :nenon:

Regardez bien de vos yeux et la solution est tellement visible. :shock: :shock: :shock:

C'est un simple trouble de W & B ... :!:

JC était un peu trop nose heavy dans son chargement de masse et centrage.
La preuve c'est que l'appareil reste encore nose down sans pilote. :arrow: :idea:

JC, la prochaine fois, fais donc comme en brousse et charge une couple de cent livres
derrière les sièges.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Shit happens (GWOM)

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:JC, la prochaine fois, fais donc comme en brousse et charge une couple de cent livres
derrière les sièges.

Bob
Qu'est-ce tu veux dire ??? J'peux pas m'asseoir en arrière, chu tout seul. Un peu heavy le pilote, c'est ça !!
L'avion aurait été scrapé si il était retombé sur sa queue avec du poids en arrière, probablement kinké
J'aurais pris le champ quand même ;-)

JC
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Shit happens (GWOM)

Post by bush pilot »

Je ne crois pas que l'avion était n'ose heavy. Un avion ne retombé pas seul à cet angle
Post Reply