Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator, c'est ti une bonne idée
Martin

sur les site que jais vue il en parle en bien mais en générale pour vole a base vitesse , modifé le moteur serait pas une option ? un kit de power flow très efficace pour la puissance tout dépênd du moteurabud wrote:J'ai un copain avec un avion Chief avec 100hp sur flotte et les ailes sont munies du kit Horton.
Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator, c'est ti une bonne idéeMerci .
Martin

abud wrote: Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator,

me disais la meme choseLuscombe wrote:abud wrote: Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator,
Il va réduire les distances d'atterissage
mais n'améliorera pas la course au décollage
C'est plus de HP que ça lui prend

Le O-200 n'a jamais été un bon moteur pour les flotteurs. Sur flotteur cela prend au moins une hélice 74" voir un CF 75" il faut la pitcher a 38" pour que cela tourne a 2500 rpm au décollage et une fois en vol elle est trop fine .abud wrote:J'ai un copain avec un avion Chief avec 100hp sur flotte et les ailes sont munies du kit Horton.
Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator, c'est ti une bonne idéeMerci .
Martin

Non.bush pilot wrote:Esce qu'il a des flap sur certain chief

Non l'avion n'est pas certifier. OM.cuber wrote:Les vortex n`aident pas vraiment au décollage , pour vraiment travailler ils ont besoin d`un grand angle d`attaque, sur flottes si tu augmente l`angle, alors les flottes talonnent et ralentisse l`avion. La meilleur solution selon moi, si il est OM ,est d`installer les pistons de 85HP et une hélice 75/38 au détriment de la vitesse de croisière. On a modifié ( augmenté) l`angle entre l`aile et les flottes sur un avion avec Stol style Horton , les performances au décollage on augmenté de façon significative.
L`avion est-il certifié ???
Cuber

Cool ! c'est tu toi qui as acheté le C150 sur flotte qui était a vendre en abitibbi ? Ton tiens doit bien performer avec autant de HP ?levik wrote:Je suis rendu avec un cessna150 avec un 160hp

levik wrote:Oui c'est bien celui la je suis très heureux de mon petit 150 je vais dire je ne vois pas de différence de performance avec mon ancien ........ Ça marche
Ton club ça doit être pas pire .........
Je me demande si je devrais pas me chercher une part sur un tail whel sur ski ...... Nose whel sur ski hum pas sûre ....y avait le kit ski et il est porté disparu si quelqu'un sait qui l'a où il est je serais acheteur car c'est mon mécano pour l'ancien proprio Qui l'Avait fabriquer ........en MP merci /quote]