Horton stol kit/ Votex generators

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Horton stol kit/ Votex generators

Post by abud »

J'ai un copain avec un avion Chief avec 100hp sur flotte et les ailes sont munies du kit Horton.

Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator, c'est ti une bonne idée :?: Merci .

Martin
Sylvain11
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 229
Joined: Tue 17 Mar, 2015 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-28-140
Identification de l'avion:

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by Sylvain11 »

abud wrote:J'ai un copain avec un avion Chief avec 100hp sur flotte et les ailes sont munies du kit Horton.

Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator, c'est ti une bonne idée :?: Merci .

Martin
sur les site que jais vue il en parle en bien mais en générale pour vole a base vitesse , modifé le moteur serait pas une option ? un kit de power flow très efficace pour la puissance tout dépênd du moteur

Avantages et caractéristiques vortex

Shorter course au décollage.

Vitesse de décrochage inférieur.

Vitesse d'approche inférieure.

Angle d'attaque plus.

Caractéristiques douces de décrochage.

Augmentation de la stabilité à basse vitesse.

Taux supérieur de montée.

Un contrôle plus efficace.

Installation facile et rapide.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by Luscombe »

abud wrote: Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator,

Il va réduire les distances d'atterissage
mais n'améliorera pas la course au décollage

C'est plus de HP que ça lui prend :twisted:
Sylvain11
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 229
Joined: Tue 17 Mar, 2015 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-28-140
Identification de l'avion:

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by Sylvain11 »

Luscombe wrote:
abud wrote: Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator,

Il va réduire les distances d'atterissage
mais n'améliorera pas la course au décollage

C'est plus de HP que ça lui prend :twisted:
me disais la meme chose q:)p
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by C-GBVK »

Bonjour
abud wrote:J'ai un copain avec un avion Chief avec 100hp sur flotte et les ailes sont munies du kit Horton.

Il aimerait augmenter la performance au décollage avec l'ajout de Votex generator, c'est ti une bonne idée :?: Merci .

Martin
Le O-200 n'a jamais été un bon moteur pour les flotteurs. Sur flotteur cela prend au moins une hélice 74" voir un CF 75" il faut la pitcher a 38" pour que cela tourne a 2500 rpm au décollage et une fois en vol elle est trop fine .
Plusieurs pilotes flotteux qui ont des O-200 , soit il pose des pistons de C85 1/4" plus haut , ce qui augmente la compression , ou il ouvre le moteur et pose un cam de C95 . (le O-200 et le C95 la principale differrence c'est le cam ) angle d'ouverture et fermeture de soupape different .
Un C95 est nettement superieur sur le couple a en bas RPM on peut chercher plus de puissance au décollage est en motée qu'avec le 100 hp
comme les moteurs C90 deviennent rare et que il y a plein de O-200 (qui n'est pas une réussite lorsque vient le temps de lui adapter une hélice a pas fixe
Un Chief ce n'est pas une foudre au décollage lorsque il est chargé .

Les GV améliore également le décollage , mais dans son cas c'est de l'accéleration qu'il a besoin

C'est un casse tête matcher la bonne hélice sur flotteur avec un O-200 .

André
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by bush pilot »

Esce qu'il a des flap sur certain chief
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by abud »

bush pilot wrote:Esce qu'il a des flap sur certain chief
Non.


Merci André pour l'info.

Martin
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by cuber »

Les vortex n`aident pas vraiment au décollage , pour vraiment travailler ils ont besoin d`un grand angle d`attaque, sur flottes si tu augmente l`angle, alors les flottes talonnent et ralentisse l`avion. La meilleur solution selon moi, si il est OM ,est d`installer les pistons de 85HP et une hélice 75/38 au détriment de la vitesse de croisière. On a modifié ( augmenté) l`angle entre l`aile et les flottes sur un avion avec Stol style Horton , les performances au décollage on augmenté de façon significative.
L`avion est-il certifié ???
Cuber
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by abud »

cuber wrote:Les vortex n`aident pas vraiment au décollage , pour vraiment travailler ils ont besoin d`un grand angle d`attaque, sur flottes si tu augmente l`angle, alors les flottes talonnent et ralentisse l`avion. La meilleur solution selon moi, si il est OM ,est d`installer les pistons de 85HP et une hélice 75/38 au détriment de la vitesse de croisière. On a modifié ( augmenté) l`angle entre l`aile et les flottes sur un avion avec Stol style Horton , les performances au décollage on augmenté de façon significative.
L`avion est-il certifié ???
Cuber
Non l'avion n'est pas certifier. OM.

Martin
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by abud »

Merci à tous pour vos réponses.

Martin
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by Maule »

Il-y-a plusieurs années de ça a St-Mathias, un gars avait un Chief sur flottes avec un O-320. Méchante belle petite machine qui décollait vraiment court et se déplacait pas mal vite...Ce serait peut-être une solution :) :)
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by levik »

Je suis rendu avec un cessna150 avec un 160hp avec power flow qui donne un peux plus que 160 avec un Horton Stoll kit hélice 81-42 et il me donne des performances très semblabe à mon ancien réplique de cub avec un 160 hp avec extenssion d'aile 36 pied en bois q:)p
Il a une différence de 280 lbs de poids donc un plus de power moteur et un stoll kit peux faire un petit c150 performant comme un cub
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by Luscombe »

levik wrote:Je suis rendu avec un cessna150 avec un 160hp
Cool ! c'est tu toi qui as acheté le C150 sur flotte qui était a vendre en abitibbi ? Ton tiens doit bien performer avec autant de HP ?

(je possède moi aussi un C150 avec un 150HP avec un Horton Stol kit sur roues (C-FRED), et j'ai aussi un deuxième avion un Supercub experimental (C-GPXT) de 180HP avec des Vortex generateurs)
j'aime vraiment beaucoup mon 150/150
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by levik »

oui
Last edited by levik on Sun 24 Jan, 2016 08:17, edited 1 time in total.
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by levik »

N
Last edited by levik on Sun 24 Jan, 2016 08:15, edited 1 time in total.
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Horton stol kit/ Votex generators

Post by levik »

levik wrote:Oui c'est bien celui la je suis très heureux de mon petit 150 je vais dire je ne vois pas de différence de performance avec mon ancien ........ Ça marche

Ton club ça doit être pas pire ......... ;)p


Je me demande si je devrais pas me chercher une part sur un tail whel sur ski ...... Nose whel sur ski hum pas sûre ....y avait le kit ski et il est porté disparu si quelqu'un sait qui l'a où il est je serais acheteur car c'est mon mécano pour l'ancien proprio Qui l'Avait fabriquer ........en MP merci /quote]
Post Reply