Ferry flight

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ferry flight

Post by Foxtrotpapa »

Il me semble avoir deja lu que quelqu'un avait acheté au bc et avait un formulaire a signer pour eviter tx du bc ????
Francois
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Ferry flight

Post by Mooney21 »

echoooo wrote:Très bonne remarque Denimich!

Il faut toutefois se rappeler qu'à défaut de convention contraire entre le vendeur et l'acheteur, la vente légale d'un bien mobilier, tel un avion, est considérée en principe s'effectuer à l'endroit où le vendeur et l'acheteur finalisent leur transaction et signent le contrat de vente lorsqu'ils se rencontrent.

Si le vendeur signe le contrat de vente au BC et l'acheteur au Québec, le contrat de vente est réputé conclut au BC, à moins de convention contraire entre le vendeur et l'acheteur. Ainsi, si vous convenez expressément dans le contrat que la délivrance du bien se fera par le vendeur ou son représentant au Québec, le contrat de vente sera réputé conclu au Québec.

En ce qui concerne la vente fiscale, une façon de contourner la cotisation des taxes dans la province A ou B pourrait être que le vendeur et l'acheteur se rencontrent dans une province distincte de leur province respective de résidence pour signer le contrat de vendre et échanger la possession du bien en question. N'étant pas expert en fiscalité, je te recommande toutefois fortement de consulter un fiscaliste qui te validera ou non cette opinion dans un claquement de doigt. Une petite consultation t'évitera fort probablement des surprises désagréables.

Alain
J'allais justement suggéré ce qu'Alain mentionne dans son dernier paragraphe. Personnellement, j'essayerait de conclure la transaction quelque part en Alberta, où il n'y a pas de taxe de vente provinciale, mais tu devras payer la TVQ. Et surtout, pas de région montagneuse à traverser si tu vas le chercher toi-même. Mes deux cents. Bonne chance.

Michel
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ferry flight

Post by Foxtrotpapa »

En lisant un autre post qui parle de ca il y aurait le formulaire (fin440) pour ne pas avoir a payer la tx bc. Je vais aller voir ca.
Francois
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ferry flight

Post by dreamman »

Salut Francois!

Merci pour ton retour en MP.
Si tu as une chance envoies moi ton tel en MP pour garder contact
Merci

Dreamman
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ferry flight

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:23, edited 1 time in total.
AMD
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 42
Joined: Thu 11 Nov, 2010 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Ferry flight

Post by AMD »

Pour les taxes de vente, c'est simple. La seule façon légale de ne pas devoir de taxes de ventes au Québec, est d'acheter un avion usagé qui a été utilisé au Québec. L'endroit où le contrat est signé n'a aucune importance. Si l'aéronef vient de hors Québec et qu'il servira au Québec, l'acheteur devra déclarer et payer des taxes au Québec. S'il ne fait pas cette déclaration, il s'expose à des pénalités et intérêts lorsque le fisc s'en appercevra.
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Re: Ferry flight

Post by Maule »

AMD wrote:Pour les taxes de vente, c'est simple. La seule façon légale de ne pas devoir de taxes de ventes au Québec, est d'acheter un avion usagé qui a été utilisé au Québec. L'endroit où le contrat est signé n'a aucune importance. Si l'aéronef vient de hors Québec et qu'il servira au Québec, l'acheteur devra déclarer et payer des taxes au Québec. S'il ne fait pas cette déclaration, il s'expose à des pénalités et intérêts lorsque le fisc s'en appercevra.
Ça c'est applicable seulement pour un "deal" de privé a privé. Autrement dit si un privé achète un appareil d'une compagnie il devra payer TPS et TVQ n'est-ce pas???

K
User avatar
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 150
Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Ferry flight

Post by martin »

Maule wrote:
AMD wrote:Pour les taxes de vente, c'est simple. La seule façon légale de ne pas devoir de taxes de ventes au Québec, est d'acheter un avion usagé qui a été utilisé au Québec. L'endroit où le contrat est signé n'a aucune importance. Si l'aéronef vient de hors Québec et qu'il servira au Québec, l'acheteur devra déclarer et payer des taxes au Québec. S'il ne fait pas cette déclaration, il s'expose à des pénalités et intérêts lorsque le fisc s'en appercevra.
Ça c'est applicable seulement pour un "deal" de privé a privé. Autrement dit si un privé achète un appareil d'une compagnie il devra payer TPS et TVQ n'est-ce pas???

K
Oui exactement ça, si la partie qui vend l'avion est enregistré comme par exemple une compagnie, cette dernière n'a pas le choix de facturer la TPS et la TVQ.

Martin
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ferry flight

Post by Foxtrotpapa »

Si jamais quelqu'un aimerait faire ce ferry vous pouvez m'écrire. Je regarde toute les possibilités.
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Ferry flight

Post by echoooo »

Est-ce qu'il y a un fiscalite ou un spécialiste accrédité en taxes de vente <<dans la salle>>?

Ce serait intéressant d'avoir votre opinion sur le sujet!

Alain

:passur: on a pas déjà abordé ce sujet il y a pas si longtemps? :passur: Il me semble que oui, mais pas tout à fait identique.
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Ferry flight

Post by echoooo »

Je le savais.

Écrit Taxes de vente ou Bonjour dans la case Recherche en haut de la page et tu auras des heures de plaisir.

Alain
Last edited by echoooo on Sat 16 Jan, 2016 09:07, edited 3 times in total.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Ferry flight

Post by robertw »

Foxtrotpapa wrote:=:)
dreamman wrote:Salut Francois!

Ton futur appareil est il blanc et bleu?

Dreamman


=:) ;)p
Aille,,,,,,ça serais pas le savannah à Willy, qui est en train de se construire un BushCaddy ?
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ferry flight

Post by Foxtrotpapa »

Ce n'est pas a willy mais a un de ses amis et oui je crois que willy a un bushcaddy, tu le connais ? Est ce une personne de confiance ????
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Ferry flight

Post by robertw »

Je correspond avec lui depuis qu'il a commencé la construction de son Bushcaddy, sans plus. Il a l'air à son affaire mais je ne le connais pas vraiment. J'avais partagé l'annonce de cet avion à vendre sur ma page Facebook lorsqu'il l'a poster.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Ferry flight

Post by bush pilot »

Ok assez de mystère
On veut voir l'avion !!!!
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ferry flight

Post by Foxtrotpapa »

Voila
Savannah
Premier vol en 2012
75 ttsn
Vmax 100 knt
Vcruise a 5000 rpm 86 knt
Rotax 912s
Stall full flap 26 knt
Useful load 588 lbs
Last edited by Foxtrotpapa on Sat 16 Jan, 2016 17:32, edited 1 time in total.
User avatar
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ferry flight

Post by tonyb »

Bel appareil!
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Re: Ferry flight

Post by Maule »

Moyenne de 25 hrs/année,,, c'est pas beaucoup!!
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Ferry flight

Post by robertw »

En tout cas,,,, il en prenait soin.

https://www.facebook.com/139276578392/p ... =3&theater
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Ferry flight

Post by bush pilot »

Esce les spéc de l'appareil ou bien celle du fabricant

87kts. 100 mph

En t cas. bel appareil

Dommage qu'il soit si loin

En a tu essayer un au Québec ?
Ul?
Last edited by bush pilot on Sat 16 Jan, 2016 14:18, edited 1 time in total.
Post Reply