Ferry flight
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ferry flight
Il me semble avoir deja lu que quelqu'un avait acheté au bc et avait un formulaire a signer pour eviter tx du bc ????
Francois
Francois
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Ferry flight
J'allais justement suggéré ce qu'Alain mentionne dans son dernier paragraphe. Personnellement, j'essayerait de conclure la transaction quelque part en Alberta, où il n'y a pas de taxe de vente provinciale, mais tu devras payer la TVQ. Et surtout, pas de région montagneuse à traverser si tu vas le chercher toi-même. Mes deux cents. Bonne chance.echoooo wrote:Très bonne remarque Denimich!
Il faut toutefois se rappeler qu'à défaut de convention contraire entre le vendeur et l'acheteur, la vente légale d'un bien mobilier, tel un avion, est considérée en principe s'effectuer à l'endroit où le vendeur et l'acheteur finalisent leur transaction et signent le contrat de vente lorsqu'ils se rencontrent.
Si le vendeur signe le contrat de vente au BC et l'acheteur au Québec, le contrat de vente est réputé conclut au BC, à moins de convention contraire entre le vendeur et l'acheteur. Ainsi, si vous convenez expressément dans le contrat que la délivrance du bien se fera par le vendeur ou son représentant au Québec, le contrat de vente sera réputé conclu au Québec.
En ce qui concerne la vente fiscale, une façon de contourner la cotisation des taxes dans la province A ou B pourrait être que le vendeur et l'acheteur se rencontrent dans une province distincte de leur province respective de résidence pour signer le contrat de vendre et échanger la possession du bien en question. N'étant pas expert en fiscalité, je te recommande toutefois fortement de consulter un fiscaliste qui te validera ou non cette opinion dans un claquement de doigt. Une petite consultation t'évitera fort probablement des surprises désagréables.
Alain
Michel
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ferry flight
En lisant un autre post qui parle de ca il y aurait le formulaire (fin440) pour ne pas avoir a payer la tx bc. Je vais aller voir ca.
Francois
Francois
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Posts: 195
- Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Ferry flight
Salut Francois!
Merci pour ton retour en MP.
Si tu as une chance envoies moi ton tel en MP pour garder contact
Merci
Dreamman
Merci pour ton retour en MP.
Si tu as une chance envoies moi ton tel en MP pour garder contact
Merci
Dreamman
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
AMD
- Nouveau membre

- Posts: 42
- Joined: Thu 11 Nov, 2010 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Ferry flight
Pour les taxes de vente, c'est simple. La seule façon légale de ne pas devoir de taxes de ventes au Québec, est d'acheter un avion usagé qui a été utilisé au Québec. L'endroit où le contrat est signé n'a aucune importance. Si l'aéronef vient de hors Québec et qu'il servira au Québec, l'acheteur devra déclarer et payer des taxes au Québec. S'il ne fait pas cette déclaration, il s'expose à des pénalités et intérêts lorsque le fisc s'en appercevra.
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Re: Ferry flight
Ça c'est applicable seulement pour un "deal" de privé a privé. Autrement dit si un privé achète un appareil d'une compagnie il devra payer TPS et TVQ n'est-ce pas???AMD wrote:Pour les taxes de vente, c'est simple. La seule façon légale de ne pas devoir de taxes de ventes au Québec, est d'acheter un avion usagé qui a été utilisé au Québec. L'endroit où le contrat est signé n'a aucune importance. Si l'aéronef vient de hors Québec et qu'il servira au Québec, l'acheteur devra déclarer et payer des taxes au Québec. S'il ne fait pas cette déclaration, il s'expose à des pénalités et intérêts lorsque le fisc s'en appercevra.
K
- martin
- Participant occasionnel

- Posts: 150
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: Ferry flight
Oui exactement ça, si la partie qui vend l'avion est enregistré comme par exemple une compagnie, cette dernière n'a pas le choix de facturer la TPS et la TVQ.Maule wrote:Ça c'est applicable seulement pour un "deal" de privé a privé. Autrement dit si un privé achète un appareil d'une compagnie il devra payer TPS et TVQ n'est-ce pas???AMD wrote:Pour les taxes de vente, c'est simple. La seule façon légale de ne pas devoir de taxes de ventes au Québec, est d'acheter un avion usagé qui a été utilisé au Québec. L'endroit où le contrat est signé n'a aucune importance. Si l'aéronef vient de hors Québec et qu'il servira au Québec, l'acheteur devra déclarer et payer des taxes au Québec. S'il ne fait pas cette déclaration, il s'expose à des pénalités et intérêts lorsque le fisc s'en appercevra.
K
Martin
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ferry flight
Si jamais quelqu'un aimerait faire ce ferry vous pouvez m'écrire. Je regarde toute les possibilités.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Ferry flight
Est-ce qu'il y a un fiscalite ou un spécialiste accrédité en taxes de vente <<dans la salle>>?
Ce serait intéressant d'avoir votre opinion sur le sujet!
Alain
on a pas déjà abordé ce sujet il y a pas si longtemps?
Il me semble que oui, mais pas tout à fait identique.
Ce serait intéressant d'avoir votre opinion sur le sujet!
Alain
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Ferry flight
Je le savais.
Écrit Taxes de vente ou Bonjour dans la case Recherche en haut de la page et tu auras des heures de plaisir.
Alain
Écrit Taxes de vente ou Bonjour dans la case Recherche en haut de la page et tu auras des heures de plaisir.
Alain
Last edited by echoooo on Sat 16 Jan, 2016 09:07, edited 3 times in total.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Ferry flight
Aille,,,,,,ça serais pas le savannah à Willy, qui est en train de se construire un BushCaddy ?Foxtrotpapa wrote:
dreamman wrote:Salut Francois!
Ton futur appareil est il blanc et bleu?
Dreamman
![]()
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ferry flight
Ce n'est pas a willy mais a un de ses amis et oui je crois que willy a un bushcaddy, tu le connais ? Est ce une personne de confiance ????
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Ferry flight
Je correspond avec lui depuis qu'il a commencé la construction de son Bushcaddy, sans plus. Il a l'air à son affaire mais je ne le connais pas vraiment. J'avais partagé l'annonce de cet avion à vendre sur ma page Facebook lorsqu'il l'a poster.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Ferry flight
Ok assez de mystère
On veut voir l'avion !!!!
On veut voir l'avion !!!!
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ferry flight
Voila
Savannah
Premier vol en 2012
75 ttsn
Vmax 100 knt
Vcruise a 5000 rpm 86 knt
Rotax 912s
Stall full flap 26 knt
Useful load 588 lbs
Savannah
Premier vol en 2012
75 ttsn
Vmax 100 knt
Vcruise a 5000 rpm 86 knt
Rotax 912s
Stall full flap 26 knt
Useful load 588 lbs
Last edited by Foxtrotpapa on Sat 16 Jan, 2016 17:32, edited 1 time in total.
- tonyb
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Ferry flight
Bel appareil!
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Re: Ferry flight
Moyenne de 25 hrs/année,,, c'est pas beaucoup!!
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Ferry flight
Esce les spéc de l'appareil ou bien celle du fabricant
87kts. 100 mph
En t cas. bel appareil
Dommage qu'il soit si loin
En a tu essayer un au Québec ?
Ul?
87kts. 100 mph
En t cas. bel appareil
Dommage qu'il soit si loin
En a tu essayer un au Québec ?
Ul?
Last edited by bush pilot on Sat 16 Jan, 2016 14:18, edited 1 time in total.