Ferry flight

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Ferry flight

Post by Foxtrotpapa »

Bonjour, pour un ferry flight, qui est normalement responsable, le vendeur, l'acheteur ou ca depend de l'entente....
Francois
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Re: Ferry flight

Post by esteset »

le pilote commandant de bord

un Savannah en route François ?
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Responsable de quoi? La sécurité du vol? Le coût du vol? Des infractions commises?

Alain
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

esteset wrote:le pilote commandant de bord

un Savannah en route François ?

Pas encore Jacques mais je discute serieusement, tu seras le premier informé si je conclu une entente. :D

C'est vrai je n'ai pas ete clair, j'en suis a discuter avec le vendeur et il dit que pour le ferry flight ( nord de la BC-qc) je devrais assurer l'avion et etre responsable de l'avion durant le ferry.
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by echoooo »

Tout dépend de vos négociations. Tout se négocie!

Une chose est certaine, si le vendeur endosse le CofR en BC et que le contrat de vente est signé en BC, l'avion t'appartiendra dès ce moment, i.è. lors de la signature du contrat de vente, à moins d'entente contraire. Donc, les risques de perte reposent sur toi.

Si le contrat de vente n'est pas signé par toi et que vous n'avez pas échangé de courriels ou fax, etc. à l'effet contraire, lorsque l'avion quitte BC, parce que tu te gardes le dernier mot et que lors de son arrivée au Québec, si tu n'es pas satisfait, Tu te conserve le droit de refuser de signer le contrat de vente, l'avion appartient encore au vendeur, de même que les risques de perte.

Il y a d'autres possibilité, mais le meilleur conseil est de convenir entre vous du moment exact et de l'endroit où se fera le transfert de propriété , ainsi que le transfert des risques de perte qui suit la propriété de l'avion en l'absence de convention contraire.

Je te recommande de régler le tout très sérieusement. Une perte totale est survenue à l'avion vendue par un de mes amis il y a 3 mois, au décollage, avec un pilote convoyeur choisi par lui. Par chance, il avait convenu avec l'acheteur que ce dernier devait assurer l'avion avant qu'il ne soit livré, ce qui a été fait. Ça n'arrive pas qu'aux autres.

Si c'est le vendeur qui doit l'assurer après que tu l'auras payé, assure-toi d'avoir une copie de la police d'assurance avec ton nom qui y figure comme assuré. Sinon, assure le toi même.

Bonne chance. Alain
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

echoooo wrote:Tout dépend de vos négociations. Tout se négocie!

Une chose est certaine, si le vendeur endosse le CofR en BC et que le contrat de vente est signé en BC, l'avion t'appartiendra dès ce moment, i.è. lors de la signature du contrat de vente, à moins d'entente contraire. Donc, les risques de perte reposent sur toi.

Si le contrat de vente n'est pas signé par toi et que vous n'avez pas échangé de courriels ou fax, etc. à l'effet contraire, lorsque l'avion quitte BC, parce que tu te gardes le dernier mot et que lors de son arrivée au Québec, si tu n'es pas satisfait, Tu te conserve le droit de refuser de signer le contrat de vente, l'avion appartient encore au vendeur, de même que les risques de perte.

Il y a d'autres possibilité, mais le meilleur conseil est de convenir entre vous du moment exact et de l'endroit où se fera le transfert de propriété , ainsi que le transfert des risques de perte qui suit la propriété de l'avion en l'absence de convention contraire.

Je te recommande de régler le tout très sérieusement. Une perte totale est survenue à l'avion vendue par un de mes amis il y a 3 mois, au décollage, avec un pilote convoyeur choisi par lui. Par chance, il avait convenu avec l'acheteur que ce dernier devait assurer l'avion avant qu'il ne soit livré, ce qui a été fait. Ça n'arrive pas qu'aux autres.

Si c'est le vendeur qui doit l'assurer après que tu l'auras payé, assure-toi d'avoir une copie de la police d'assurance avec ton nom qui y figure comme assuré. Sinon, assure le toi même.

Bonne chance. Alain

Normalement, l'avion est payé a la livraison j'imagine. Et peut on assurer l'avion si elle est encore au nom du vendeur pour faire le ferry...
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:

Post by supercub »

Ca me surprendrait en étole que le vendeur veule se faire payer seulement à la livraison à destination. Tk j'ai 5 transactions de fait en 3 ans et j'ai pas réussi une fois. J'ai du prendre possession à l'endroit du vendeur et l'assurer moi meme pour le ferry, meme si c'est le vendeur qui vient la porter.

Mais l'autre jour ya un gars qui a été prêt a tout démonter son avion pour aller la porter chez le vendeur sur un trailer pas mal loin alors peut être que tout se peut si ton vendeur est extraordinairement vendeur. ;)
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

supercub wrote:Ca me surprendrait en étole que le vendeur veule se faire payer seulement à la livraison à destination. Tk j'ai 5 transactions de fait en 3 ans et j'ai pas réussi une fois. J'ai du prendre possession à l'endroit du vendeur et l'assurer moi meme pour le ferry, meme si c'est le vendeur qui vient la porter.

Mais l'autre jour ya un gars qui a été prêt a tout démonter son avion pour aller la porter chez le vendeur sur un trailer pas mal loin alors peut être que tout se peut si ton vendeur est extraordinairement vendeur. ;)

Je ne suppose rien... Je n'y connais rien !!!!J'essai juste de savoir si c'est la norme. Donc normalement dans tes achats, tu as payé d'avance et ensuite assuré l'appareil et l'appareil est ensuite venu vers chez toi . C'est bien ca ?
Merci
Francois
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:

Post by supercub »

Oui j'ai du payer les appareils chez le vendeur. Au canada je prenais possession de l'avion sur place en signant l'envers des immatriculation et en faisant un contrat et en l'assurant à mon nom, aux usa je laissait au nom du proprio et je l'assurais moi même. Mais ça ça dépend du vendeur et ils acceptent seulement s'ils viennent la porter eux-meme ou si c'est eux qui choisissent un ferry pilot de confiance. Tk si c'était moi ou un ami qui allait la chercher ils ne voulaient pas que l'on fasse le vol avec la machine à leur nom.

Moi ça n'a pas pu se faire autrement, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autres options, ça dépend du vendeur.
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by dreamman »

Salut Francois!

Ton futur appareil est il blanc et bleu?

Dreamman
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

=:)
dreamman wrote:Salut Francois!

Ton futur appareil est il blanc et bleu?

Dreamman

=:) ;)p
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by dreamman »

:danse1: :danse1: :danse1:

Je serais curieux de savoir combien il te charges pour le Ferry Flight :euh:

Tu me repondre en priver si tu veux

Dreamman
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

J'aimerais savoir , c'est ou bc?

Et moi j'ai déjà été porter mon avion comme bob mais en vol de blainville à Rouyn noranda.les autre fois il son venu la chercher

Ça dépend des négociations

En t cas tien nous au courant !!!
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

L'avion est a cariboo lake en colombie britanique, environ 2300 miles d'ici.
Francois
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

Ha ok!
Pour moi bc. C'est bien Colombie britannique , mais je croyais que vous parliez d'un endroit plus près

Merci
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by echoooo »

J'essai juste de savoir si c'est la norme.
Il n'y a pas de norme dans ces transactions. Tout dépend de vos négociations. Tout se négocie. Tout est en fonction de la relation de «force» entre l'acheteur et le vendeur. Celui qui désire que la transaction se fasse à tout prix sera prêt à faire plus de concessions que l'autre.

Chacune des conditions de la vente se négocie comme le prix. Plus tu veux l'acheter, plus tu es prêt à augmenter ton offre! Au grand plaisir du vendeur.

Pourquoi n'envisages-tu pas d'aller chercher ton avion et le ramener toi-même? Sapré belle expérience! Tu pourrais l'essayer et l'inspecter avant de l'acheter. Ton vol de retour, en plus de te permettre de te familiariser avec ton nouveau jouet, te permettrait de voir du pays et d'augmenter ton bagage d'expériences. Tant qu'à payer un convoyeur, pourquoi ne pas t'adjoindre plutôt un pilote du Québec pour aller chercher l'avion avec toi si le voyage de retour t'inquiète? Ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus cher.

J'ai été chercher un Sundowner à Saskatoon l'année dernière, avec Martin Hivon de Rivière-du-Loup. J'ai adoré l'expérience. Ça m'a rassuré et permis d'aller aux Bahamas cette automne.

Alain
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Pour la Colombie-Britannique; n'y-t-il pas un individu sur ce site qui a signé un contrat de vente d'avion en C.B. et il a dû payer les taxes et de la C.B. et du Québec.
À vérifier avant de faire la transaction de vente en C.B.
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

denimich wrote:Pour la Colombie-Britannique; n'y-t-il pas un individu sur ce site qui a signé un contrat de vente d'avion en C.B. et il a dû payer les taxes et de la C.B. et du Québec.
À vérifier avant de faire la transaction de vente en C.B.

Merci, si quelqu'un a plus d'info, je suis interessé...
Francois
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant

Post by Foxtrotpapa »

echoooo wrote:
J'essai juste de savoir si c'est la norme.
Il n'y a pas de norme dans ces transactions. Tout dépend de vos négociations. Tout se négocie. Tout est en fonction de la relation de «force» entre l'acheteur et le vendeur. Celui qui désire que la transaction se fasse à tout prix sera prêt à faire plus de concessions que l'autre.

Chacune des conditions de la vente se négocie comme le prix. Plus tu veux l'acheter, plus tu es prêt à augmenter ton offre! Au grand plaisir du vendeur.

Pourquoi n'envisages-tu pas d'aller chercher ton avion et le ramener toi-même? Sapré belle expérience! Tu pourrais l'essayer et l'inspecter avant de l'acheter. Ton vol de retour, en plus de te permettre de te familiariser avec ton nouveau jouet, te permettrait de voir du pays et d'augmenter ton bagage d'expériences. Tant qu'à payer un convoyeur, pourquoi ne pas t'adjoindre plutôt un pilote du Québec pour aller chercher l'avion avec toi si le voyage de retour t'inquiète? Ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus cher.

J'ai été chercher un Sundowner à Saskatoon l'année dernière, avec Martin Hivon de Rivière-du-Loup. J'ai adoré l'expérience. Ça m'a rassuré et permis d'aller aux Bahamas cette automne.

Alain
S'il etait disons, de ce côté ci des rocheuses j'aurais envisagé y aller mais un peu trop loin et avec l'incertitude meteo du vfr , pas sur qu'il me resterais assez de vacances au cas ou ca s'etirerait.
Francois
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by echoooo »

Très bonne remarque Denimich!

Il faut toutefois se rappeler qu'à défaut de convention contraire entre le vendeur et l'acheteur, la vente légale d'un bien mobilier, tel un avion, est considérée en principe s'effectuer à l'endroit où le vendeur et l'acheteur finalisent leur transaction et signent le contrat de vente lorsqu'ils se rencontrent.

Si le vendeur signe le contrat de vente au BC et l'acheteur au Québec, le contrat de vente est réputé conclut au BC, à moins de convention contraire entre le vendeur et l'acheteur. Ainsi, si vous convenez expressément dans le contrat que la délivrance du bien se fera par le vendeur ou son représentant au Québec, le contrat de vente sera réputé conclu au Québec.

En ce qui concerne la vente fiscale, une façon de contourner la cotisation des taxes dans la province A ou B pourrait être que le vendeur et l'acheteur se rencontrent dans une province distincte de leur province respective de résidence pour signer le contrat de vendre et échanger la possession du bien en question. N'étant pas expert en fiscalité, je te recommande toutefois fortement de consulter un fiscaliste qui te validera ou non cette opinion dans un claquement de doigt. Une petite consultation t'évitera fort probablement des surprises désagréables.

Alain
Post Reply