CH-300 FNQI
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CH-300 FNQI
Salut Pierre,
Je vois que tu es en ligne, donne moi de tes nouvelles, je t'ai envoyer un message priver l'autre jour et pas de réponse.
Juste pour te jaser un peu.
:)
Jacques :wink: :wink:
Je vois que tu es en ligne, donne moi de tes nouvelles, je t'ai envoyer un message priver l'autre jour et pas de réponse.
Juste pour te jaser un peu.
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Jacques :wink: :wink:
- CH300-FNQI
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Salut Jacques :)
Comme les grands esprits se rencontrent :D En passant j'ai bien apprécié l'entraînement que tu m'as donné cet été. Je fais encore rigoler mes amis avec la passe du "lâche le dash!" :wink:
Ma saison a été très courte... Il a venté pendant mes vacances alors j'ai fait une expé de kayak sur le Baskatong à la place de l'hydravion. Puis je suis allé en Europe 3 semaines... Une couple de vols locaux et ça été la fin de la saison. FNQI est maintenant sur ses roues à l'aéroport de Pembroke. J'en profite pour faire des petits travaux de configuration sur le chauffage, le système de vacuum et les instruments. J'espère pouvoir compter sur toi pour un peu d'entraînement supplémentaire au mois de mai prochain! Passe de joyeuses fêtes!
FRSH, on devrait se rencontrer et échanger nos notes! Tu es à Mascouche?? ET sur le groupe de Yahoo? Au plaisir de te rencontrer!
:) :) :)[/img]
Comme les grands esprits se rencontrent :D En passant j'ai bien apprécié l'entraînement que tu m'as donné cet été. Je fais encore rigoler mes amis avec la passe du "lâche le dash!" :wink:
Ma saison a été très courte... Il a venté pendant mes vacances alors j'ai fait une expé de kayak sur le Baskatong à la place de l'hydravion. Puis je suis allé en Europe 3 semaines... Une couple de vols locaux et ça été la fin de la saison. FNQI est maintenant sur ses roues à l'aéroport de Pembroke. J'en profite pour faire des petits travaux de configuration sur le chauffage, le système de vacuum et les instruments. J'espère pouvoir compter sur toi pour un peu d'entraînement supplémentaire au mois de mai prochain! Passe de joyeuses fêtes!
FRSH, on devrait se rencontrer et échanger nos notes! Tu es à Mascouche?? ET sur le groupe de Yahoo? Au plaisir de te rencontrer!
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- C-FRSH
- Participant habitué

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Un CH-300 c'est la même chose que le mien (CH-250) excepté
qu'il a 1 pieds d'ailes de plus, 1 pieds plus long et la possibilité de
mettre 2 jeunes enfants en arrière où un adulte. Je crois qu'il y a
quelques (pas beaucoup) de 300 sur flottes.
À ma connaissance, tout ceux qui ont mis ça sur des CH-200 ou CH-250
se sont planté avec.
Pierre pourrais sûrement mieux nous éclairer là dessus.
Patrice.
qu'il a 1 pieds d'ailes de plus, 1 pieds plus long et la possibilité de
mettre 2 jeunes enfants en arrière où un adulte. Je crois qu'il y a
quelques (pas beaucoup) de 300 sur flottes.
À ma connaissance, tout ceux qui ont mis ça sur des CH-200 ou CH-250
se sont planté avec.
Pierre pourrais sûrement mieux nous éclairer là dessus.
Patrice.
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- Modèle de l'avion: CH300
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Salut,
Oui en effet, c'est un peu particulier comme setup. Mais j'adore les performances de cet avion. Voici, quelques chiffres pour les adeptes!
-Zenair CH300 1992
-Lycoming O320 @ 160 hp
-3 places
-Poides à vide: 1130 lbs (roues)
-gross: 1850, probablement ++
-cruise: 120mph @ 2300 sur roues, VSI 1300 pi/min
-sur flottes: décollage 25 secondes (+/- 1600 pieds), cruise 100 mph, VSI 600 pi/min
J'avais une hélice de flottes et nous décollions en 16 sec full gas, pilote & co-pilote, mais 88-90 mph cruise :( Après avoir perdu mon spinner en vol (demande à GLAB), j'ai remis mon hélice de cruise :twisted: C'est parfait comme ça, je n'y retournerais plus...
-Les flottes sont des Zenair 1900.
C'était ma première saison avec cet avion, je l'ai eu au mois d'avril, alors j'en apprends encore tout le temps! Côté visibilité, c'est superbe, mais c'est sûr qu'on perd la visibilité sous l'avion. Côté manoeuvrabilité, c'est assez standard, mais GLAB pourrait probablement donner élaborer là-dessus. C'est un avion qui a l'avantage de pouvoir charger beaucoup, idéal pour le camping, ce qui est mon but quand j'aurai acquis un peu d'expérience...
J'ai ajouté quelques photos sur mon album. Salut, au plaisir!
:wink:
Oui en effet, c'est un peu particulier comme setup. Mais j'adore les performances de cet avion. Voici, quelques chiffres pour les adeptes!
-Zenair CH300 1992
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-gross: 1850, probablement ++
-cruise: 120mph @ 2300 sur roues, VSI 1300 pi/min
-sur flottes: décollage 25 secondes (+/- 1600 pieds), cruise 100 mph, VSI 600 pi/min
J'avais une hélice de flottes et nous décollions en 16 sec full gas, pilote & co-pilote, mais 88-90 mph cruise :( Après avoir perdu mon spinner en vol (demande à GLAB), j'ai remis mon hélice de cruise :twisted: C'est parfait comme ça, je n'y retournerais plus...
-Les flottes sont des Zenair 1900.
C'était ma première saison avec cet avion, je l'ai eu au mois d'avril, alors j'en apprends encore tout le temps! Côté visibilité, c'est superbe, mais c'est sûr qu'on perd la visibilité sous l'avion. Côté manoeuvrabilité, c'est assez standard, mais GLAB pourrait probablement donner élaborer là-dessus. C'est un avion qui a l'avantage de pouvoir charger beaucoup, idéal pour le camping, ce qui est mon but quand j'aurai acquis un peu d'expérience...
J'ai ajouté quelques photos sur mon album. Salut, au plaisir!
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Salut Pierre,,
Avoir sû que tu étais au réservoir Baskatong l'été passée, j'aurais été te rejoindre. J'avais une roulotte dans la Baie Mercier au camping de la Villa Basque depuis 6 ans mais je l'ai vendue en Septembre dernier.
Appelle moi au printemps pour aller voler si tu veux, Çà me fait toujours plaisir de voler avec un bon gars comme toi.
Regarde les photos de ton avion l'été dernier alors qu'on a voler ensemble.
Joyeux Noël à toi aussi et on se revoit au printemps.
Jacques :) :) :wink:
Et voici l'heureux propriétaire en plein checkout
Et comme je dit souvent " LÂCHE LE DASH ET GORD DEWORS" :lol: :lol:

Avoir sû que tu étais au réservoir Baskatong l'été passée, j'aurais été te rejoindre. J'avais une roulotte dans la Baie Mercier au camping de la Villa Basque depuis 6 ans mais je l'ai vendue en Septembre dernier.
Appelle moi au printemps pour aller voler si tu veux, Çà me fait toujours plaisir de voler avec un bon gars comme toi.
Regarde les photos de ton avion l'été dernier alors qu'on a voler ensemble.
Joyeux Noël à toi aussi et on se revoit au printemps.
Jacques :) :) :wink:
Et voici l'heureux propriétaire en plein checkout
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- CH300-FNQI
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Patrice, je ne suis pas au courant s'il y en a qui se sont plantés avec des CH200 ou 250 sur flottes. Mais des 300 sur flottes, j'en connais personnellement deux autres. Je dois dire que j'ai fait mon annotation de flottes sur un Champ, mais je trouve le CH300 plus facile et bénin à piloter. J'avoue que je n'aurais pas très confiance à un 200 sur flottes étant donné ses ailes passablement plus courtes :shock: Mais c'est sûr qu'avoir le choix ($$$) je serais plus confortable avec un 172/180hp ou un Maule :)
- CH300-FNQI
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Hmmm un Mooney sur flottes... intéressant comme concept. Gear up ou gear down :? :?: :roll:
Jacques, merci pour les photos :D On note que c'est avant que j'aie fait ajuster la hauteur des struts et l'angle d'attaque. Et en passant, c'était merveilleux au Baskatong cet été. Je voulais aller te voir mais je n'ai pas eu assez de temps :( J'étais campé sur une île déserte, kayak, feu de camp, bouteille de vin, c'était le paradis 8)
Jacques, merci pour les photos :D On note que c'est avant que j'aie fait ajuster la hauteur des struts et l'angle d'attaque. Et en passant, c'était merveilleux au Baskatong cet été. Je voulais aller te voir mais je n'ai pas eu assez de temps :( J'étais campé sur une île déserte, kayak, feu de camp, bouteille de vin, c'était le paradis 8)
-
snowman.
CH300-FNQI wrote:Hmmm un Mooney sur flottes... intéressant comme concept. Gear up ou gear down :? :?: :roll:
Jacques, merci pour les photos :D On note que c'est avant que j'aie fait ajuster la hauteur des struts et l'angle d'attaque. Et en passant, c'était merveilleux au Baskatong cet été. Je voulais aller te voir mais je n'ai pas eu assez de temps :( J'étais campé sur une île déserte, kayak, feu de camp, bouteille de vin, c'était le paradis 8)
:idea: Un léger changement avec moi , au gouin dans les bleuets ,
campé sur une trail a vache , le feu au cul, la canisse de gaz a bout de bras , c'étais l'enfer... :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
p.s. gear up :arrow:
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Pas grave, tu avais une bonne escorte...
bob.
bob.
Last edited by Bob Cadi on Sat 16 Dec, 2006 12:36, edited 1 time in total.
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snowman.
CH300-FNQI wrote:hehe... un ti tour en enfer, ça donne le feu au cul, mais en autant que tu tentes pas le yable ou que tu ne le ramènes pas avec toi :twisted: ... ça te fait de belles expériences à raconter. En passant, super vos machines Bob & Martin :)
Merci ,la tienne est tres belle aussi!! :wink:
martin 8)
