CH-300 FNQI

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

CH-300 FNQI

Post by GLAB »

Salut Pierre,

Je vois que tu es en ligne, donne moi de tes nouvelles, je t'ai envoyer un message priver l'autre jour et pas de réponse.

Juste pour te jaser un peu.
:)
Jacques :wink: :wink:
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Un message aussi pour Pierre,


J'aurais quelques questions concernant tes flottes.

Mon email personnel est : gp-4ATarobas.net

Remplacer AT par @

Merci !

P.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Salut Jacques :)
Comme les grands esprits se rencontrent :D En passant j'ai bien apprécié l'entraînement que tu m'as donné cet été. Je fais encore rigoler mes amis avec la passe du "lâche le dash!" :wink:
Ma saison a été très courte... Il a venté pendant mes vacances alors j'ai fait une expé de kayak sur le Baskatong à la place de l'hydravion. Puis je suis allé en Europe 3 semaines... Une couple de vols locaux et ça été la fin de la saison. FNQI est maintenant sur ses roues à l'aéroport de Pembroke. J'en profite pour faire des petits travaux de configuration sur le chauffage, le système de vacuum et les instruments. J'espère pouvoir compter sur toi pour un peu d'entraînement supplémentaire au mois de mai prochain! Passe de joyeuses fêtes!
FRSH, on devrait se rencontrer et échanger nos notes! Tu es à Mascouche?? ET sur le groupe de Yahoo? Au plaisir de te rencontrer!
:) :) :)[/img]
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Bonjour Pierre,

Oui, je suis à Mascouche. J'espère que le temps sera clément pour plusieurs vols cet hiver (c'est presque bien parti !).

Et oui, aussi sur Yahoo !

Des possibilités peut-être pour faire un petit vol dans ton coin...

Patrice.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wow.
Capoté de voir une aile Basse sur flotte. :shock:
Quelle visibilitée.
Quelques tech. s.v.p. hp, taux de monté, distance décollage, Mt et gross weight...
Très beau set-up.
Bob.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hey, c'est pas vilain comme look non-plus !

On veut en savoir plus !!!
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Un CH-300 c'est la même chose que le mien (CH-250) excepté
qu'il a 1 pieds d'ailes de plus, 1 pieds plus long et la possibilité de
mettre 2 jeunes enfants en arrière où un adulte. Je crois qu'il y a
quelques (pas beaucoup) de 300 sur flottes.

À ma connaissance, tout ceux qui ont mis ça sur des CH-200 ou CH-250
se sont planté avec.

Pierre pourrais sûrement mieux nous éclairer là dessus.

Patrice.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Salut,
Oui en effet, c'est un peu particulier comme setup. Mais j'adore les performances de cet avion. Voici, quelques chiffres pour les adeptes!

-Zenair CH300 1992
-Lycoming O320 @ 160 hp
-3 places
-Poides à vide: 1130 lbs (roues)
-gross: 1850, probablement ++
-cruise: 120mph @ 2300 sur roues, VSI 1300 pi/min
-sur flottes: décollage 25 secondes (+/- 1600 pieds), cruise 100 mph, VSI 600 pi/min
J'avais une hélice de flottes et nous décollions en 16 sec full gas, pilote & co-pilote, mais 88-90 mph cruise :( Après avoir perdu mon spinner en vol (demande à GLAB), j'ai remis mon hélice de cruise :twisted: C'est parfait comme ça, je n'y retournerais plus...
-Les flottes sont des Zenair 1900.

C'était ma première saison avec cet avion, je l'ai eu au mois d'avril, alors j'en apprends encore tout le temps! Côté visibilité, c'est superbe, mais c'est sûr qu'on perd la visibilité sous l'avion. Côté manoeuvrabilité, c'est assez standard, mais GLAB pourrait probablement donner élaborer là-dessus. C'est un avion qui a l'avantage de pouvoir charger beaucoup, idéal pour le camping, ce qui est mon but quand j'aurai acquis un peu d'expérience...
J'ai ajouté quelques photos sur mon album. Salut, au plaisir!
:wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Pierre,,

Avoir sû que tu étais au réservoir Baskatong l'été passée, j'aurais été te rejoindre. J'avais une roulotte dans la Baie Mercier au camping de la Villa Basque depuis 6 ans mais je l'ai vendue en Septembre dernier.

Appelle moi au printemps pour aller voler si tu veux, Çà me fait toujours plaisir de voler avec un bon gars comme toi.

Regarde les photos de ton avion l'été dernier alors qu'on a voler ensemble.

Joyeux Noël à toi aussi et on se revoit au printemps.

Jacques :) :) :wink:

Image
Image
Image

Image

Et voici l'heureux propriétaire en plein checkout
Image

Et comme je dit souvent " LÂCHE LE DASH ET GORD DEWORS" :lol: :lol:
Image
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Patrice, je ne suis pas au courant s'il y en a qui se sont plantés avec des CH200 ou 250 sur flottes. Mais des 300 sur flottes, j'en connais personnellement deux autres. Je dois dire que j'ai fait mon annotation de flottes sur un Champ, mais je trouve le CH300 plus facile et bénin à piloter. J'avoue que je n'aurais pas très confiance à un 200 sur flottes étant donné ses ailes passablement plus courtes :shock: Mais c'est sûr qu'avoir le choix ($$$) je serais plus confortable avec un 172/180hp ou un Maule :)
snowman.

Post by snowman. »

sur la photo pris de devant on dirait un Mooney sur flotte. :wink:

martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci pour les photos supplémentaires et quelques specs.
Très interressant et spécial.
Bravo et bons vols.
Bob.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Hmmm un Mooney sur flottes... intéressant comme concept. Gear up ou gear down :? :?: :roll:
Jacques, merci pour les photos :D On note que c'est avant que j'aie fait ajuster la hauteur des struts et l'angle d'attaque. Et en passant, c'était merveilleux au Baskatong cet été. Je voulais aller te voir mais je n'ai pas eu assez de temps :( J'étais campé sur une île déserte, kayak, feu de camp, bouteille de vin, c'était le paradis 8)
snowman.

Post by snowman. »

CH300-FNQI wrote:Hmmm un Mooney sur flottes... intéressant comme concept. Gear up ou gear down :? :?: :roll:
Jacques, merci pour les photos :D On note que c'est avant que j'aie fait ajuster la hauteur des struts et l'angle d'attaque. Et en passant, c'était merveilleux au Baskatong cet été. Je voulais aller te voir mais je n'ai pas eu assez de temps :( J'étais campé sur une île déserte, kayak, feu de camp, bouteille de vin, c'était le paradis 8)


Image

:idea: Un léger changement avec moi , au gouin dans les bleuets ,

campé sur une trail a vache , le feu au cul, la canisse de gaz a bout de bras , c'étais l'enfer... :lol: :lol: :lol:


martin :wink:

p.s. gear up :arrow:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas grave, tu avais une bonne escorte...
Image
Image
bob.
Last edited by Bob Cadi on Sat 16 Dec, 2006 12:36, edited 1 time in total.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

hehe... un ti tour en enfer, ça donne le feu au cul, mais en autant que tu tentes pas le yable ou que tu ne le ramènes pas avec toi :twisted: ... ça te fait de belles expériences à raconter. En passant, super vos machines Bob & Martin :)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Pierre,

Si tu viens à l'aéroport de Gatineau "CYND" cet hiver, laisse moi savoir et j'irai te rencontrer.

Il y a un très bon restaurant sur l'aéroport.

Jacques
:wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Whoa, vraiment joli ton avion!

On veut d'autres photos!

:D 8)
snowman.

Post by snowman. »

CH300-FNQI wrote:hehe... un ti tour en enfer, ça donne le feu au cul, mais en autant que tu tentes pas le yable ou que tu ne le ramènes pas avec toi :twisted: ... ça te fait de belles expériences à raconter. En passant, super vos machines Bob & Martin :)


Merci ,la tienne est tres belle aussi!! :wink:

martin 8)
Post Reply