Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!
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Airbus A380 -suivi- L'A380 sort d'un double chavirement!
Imminence d'une Certification Initiale de l'Airbus A380!
Sortant du double chavirement des délais du mois dernier et du choc de la semaine dernière, par l'annulation des commandes de Fedex, Airbus envoie un message positif sur l'assurance d'une certification à la mi-décembre.
Tous les tests de certification étaient complétés à la fin d'octobre. En date du 3 novembre les cinq A380 de certification, avaient complétés, 2358 heures en 745 vols. Selon la Règlementation Européenne de Certification, l'Airbus A380, doit avoir accumulé 300 heures en conditions de fiabilité, représentant les tests d'opérations des transporteurs. La moitié de cette exigence a été complétée par le MSN002 et le solde des heures à compléter le sera à comter du 13 novembre 2006.
Après la Certification Initiale, certaines limitations opérationnelles, seront à compléter, dont: L'extension du train d'atterissage à 220 noeuds et le renforcement des fixations des portes du train à être renforcées. L'énergie des freinages limitée à 95 MJ jusqu'à un maximium d'énergie à 105 MJ, lors d'un avortement au décollage, ce test sera complété le mois prochain. Dans un dernier temps, effectuer un atterrissage automatique de catégorie 1 d'une capacité Catégorie 3B, attendu en début 2007.
Sortant du double chavirement des délais du mois dernier et du choc de la semaine dernière, par l'annulation des commandes de Fedex, Airbus envoie un message positif sur l'assurance d'une certification à la mi-décembre.
Tous les tests de certification étaient complétés à la fin d'octobre. En date du 3 novembre les cinq A380 de certification, avaient complétés, 2358 heures en 745 vols. Selon la Règlementation Européenne de Certification, l'Airbus A380, doit avoir accumulé 300 heures en conditions de fiabilité, représentant les tests d'opérations des transporteurs. La moitié de cette exigence a été complétée par le MSN002 et le solde des heures à compléter le sera à comter du 13 novembre 2006.
Après la Certification Initiale, certaines limitations opérationnelles, seront à compléter, dont: L'extension du train d'atterissage à 220 noeuds et le renforcement des fixations des portes du train à être renforcées. L'énergie des freinages limitée à 95 MJ jusqu'à un maximium d'énergie à 105 MJ, lors d'un avortement au décollage, ce test sera complété le mois prochain. Dans un dernier temps, effectuer un atterrissage automatique de catégorie 1 d'une capacité Catégorie 3B, attendu en début 2007.
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Airbus A380 -suivi- Dernier voyage en Chine !
L'Airbus A380, dernière visite à l'étranger. L'Airbus A380 a effectué son dernier voyage, en Chine, avant sa Certification Initiale de décembre.
Bien entendu, il a été reçu en grandes pompes par les Dirigants Chinois, pays, qui représente le potentiel d'un marché des plus intéressants pour l'Airbus A380!
Bien entendu, il a été reçu en grandes pompes par les Dirigants Chinois, pays, qui représente le potentiel d'un marché des plus intéressants pour l'Airbus A380!
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Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 une congestion des pistes!
Le Président de British Airways, Willie Walsh, a prévenu que l'Airbus A380, qui arrive à Londres-Heathrow l'an prochain, va nuire beaucoup plus, qu'aider, en augmentant la congestion. Airbus concède que la séparation doit être de deux noeuds additionnels, aux autres avions.
Celà signifie que l'introduction de l'Airbus A380 à Heathrow, représente plutôt, une diminution de capacité, au lieu de l'augmenter. Walsh, ajoute, que même si les distances de séparation seront éventuellement réduites, la lente augmentation du nombre d'Airbus A380, reporte à environ une décennie, l'avantage de sa grande capacité.
Pour augmenter la capacité de Heathrow, British Airways demande au Gouvernement Britannique, de s'engager rapidement dans des échéances, du mode-mixe d'opération des décollages et atterrissages simultanés, sur les deux pistes et de la construction d'une troisième, opérationnelle en 2015.
Celà signifie que l'introduction de l'Airbus A380 à Heathrow, représente plutôt, une diminution de capacité, au lieu de l'augmenter. Walsh, ajoute, que même si les distances de séparation seront éventuellement réduites, la lente augmentation du nombre d'Airbus A380, reporte à environ une décennie, l'avantage de sa grande capacité.
Pour augmenter la capacité de Heathrow, British Airways demande au Gouvernement Britannique, de s'engager rapidement dans des échéances, du mode-mixe d'opération des décollages et atterrissages simultanés, sur les deux pistes et de la construction d'une troisième, opérationnelle en 2015.
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Airbus A380-suivi- de Villepin promet aide aux fournisseurs!
Le Premier Ministre de France, Dominique de Villepin promet de l'aide aux petits et aux moyen-fournisseurs d'Airbus. Ce support financier représente 100,000$ millions.
Pour 2007-2008, 50$ millions seront versés aux prêts payables aux industries françaises de l'aviation. Un autre 50$ millions sera provisionné aux industries emprisonnées dans les systèmes et matériaux composites des centres de recherche d'excellence.
À ces sommes, s'ajoute un autre 10$ millions, dans le développement d'un Campus Aérospatial!
Pour 2007-2008, 50$ millions seront versés aux prêts payables aux industries françaises de l'aviation. Un autre 50$ millions sera provisionné aux industries emprisonnées dans les systèmes et matériaux composites des centres de recherche d'excellence.
À ces sommes, s'ajoute un autre 10$ millions, dans le développement d'un Campus Aérospatial!
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Airbus A380-suivi-MSN 002 fait la preuve des vols de routes!
L'Airbus A380, MSN002 a effectué les vols de preuve de routes, en présence des représentants de ¨European Aviation Safety Agency¨ et de la FAA.
Il s'agissait de la dernière borne à franchir, avant la Certification initiale prévue, dans la semaine du 11 décembre 2006.
Durant ces quatre vols, l'appareil a enregistré 69,000 milles nautiques et 152 heures de vol. Singapore et Séoul ont été visités au premier voyage. Hong Kong et Tokyo lors du second et la Chine lors du troisième.
Lors du dernier vol, les escales ont été Joahnnesburg, Sydney, Vacouver, tout en traversant les deux pôles.
Il s'agissait de la dernière borne à franchir, avant la Certification initiale prévue, dans la semaine du 11 décembre 2006.
Durant ces quatre vols, l'appareil a enregistré 69,000 milles nautiques et 152 heures de vol. Singapore et Séoul ont été visités au premier voyage. Hong Kong et Tokyo lors du second et la Chine lors du troisième.
Lors du dernier vol, les escales ont été Joahnnesburg, Sydney, Vacouver, tout en traversant les deux pôles.
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Airbus A 380 -suivi- L'Airbus A380 sera certifié demain!
Le gros porteur double-pont d'Airbus sera certifié demain à la fin d'un processus qui a duré 18 jours, terminé le 30 novembre et d'essais en vol débutés le 27 avril 2005.
À l'occasion d'une cérémonie officielle, le certificat de navigalité, nécessaire à son exploitation commerciale, lui sera décerné lors d'une cérémonie officielle, à laquelle participeront les autorités de certification européenne, EASA et Américaine FAA.
La phase finale des preuves de routes, a démontrée à chaque étape des vols autour du monde, que ses temps d'escales étaient similaires aux temps d'escales classiques dans des conditions normales, comprenant la surveillance des opérations, l'installation des passerelles d'accès, les procédures de nettoyage, de ravitaillement en carburant et du temps d'embarquement.
Au total 5 Airbus A380, ont effectués 730 vols, 2300 heures et 127,788 kilomètres dans toutes les conditions climatiques. Le client de lancement, Singapore Airlines, recevra son premier appareil en octobre 2007. Les clients de l'Airbus A380 sont: Singapore, les Émirats, Qantas, Air France, Lufthansa, ILFC et Thai, représentant un total de 156 commandes.
À l'occasion d'une cérémonie officielle, le certificat de navigalité, nécessaire à son exploitation commerciale, lui sera décerné lors d'une cérémonie officielle, à laquelle participeront les autorités de certification européenne, EASA et Américaine FAA.
La phase finale des preuves de routes, a démontrée à chaque étape des vols autour du monde, que ses temps d'escales étaient similaires aux temps d'escales classiques dans des conditions normales, comprenant la surveillance des opérations, l'installation des passerelles d'accès, les procédures de nettoyage, de ravitaillement en carburant et du temps d'embarquement.
Au total 5 Airbus A380, ont effectués 730 vols, 2300 heures et 127,788 kilomètres dans toutes les conditions climatiques. Le client de lancement, Singapore Airlines, recevra son premier appareil en octobre 2007. Les clients de l'Airbus A380 sont: Singapore, les Émirats, Qantas, Air France, Lufthansa, ILFC et Thai, représentant un total de 156 commandes.
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Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 reçoit sa certification!
L'Airbus A380, obtient sa certification de l'Agence Européenne, AESA et de la FAA Américaine.
L'appareil certifié, est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 900!
L'appareil certifié, est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 900!
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Airbus A 380 -suivi- Certification de l'Airbus A360!
Je vous souhaite un bon déplacement vers l'Asie, cependant vous devrez patienter un certain temps. Le premier Airbus A380, sera livré à Singapore Airlines en octobre 2007. Singapore accueillera les premiers passagers à bord en décembre 2007.
Cependant, si vous avez avez de bon contacts auprès de Singapore Airlines, l'on pourrait sûrement vous acccueillir dans un siège Classe Club, au Don Pérignon, lors du convoiement de l'Airbus A380, entre Toulouse et Singapore!
Bon voyage!
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Cependant, si vous avez avez de bon contacts auprès de Singapore Airlines, l'on pourrait sûrement vous acccueillir dans un siège Classe Club, au Don Pérignon, lors du convoiement de l'Airbus A380, entre Toulouse et Singapore!
Bon voyage!
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Last edited by PAN AIR on Wed 13 Dec, 2006 05:02, edited 2 times in total.
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Airbus A380 -suivi- Bêcher par groupes les câbles de l'A380!
Airbus prépare un nouveau concept de câblage, pour contrer les stratégies ayant retardées les livraisons. Les pénibles fautes de concepts, ont été les racines des délais répétés de production de l'Airbus A380.
Airbus souhaite, démontrer le fiable concept multifacettes mis en place, qui sera le premier outil à trois-dimentionnelles fonctions, pour rehausser et combiner plus de concepts de câblage.
Tous les ordinateurs, pour améliorer ce concept sont en place et le personnel de l'Allemagne est en formation en France. Le problème dans l'approche primaire, a été que tous les sites d'Airbus utilisait le concept des outils Catia, à certains endroits, ces outils n'étant pas employés correctement, fût la source du début des problèmes. Airbus retient des leçons de cette expérience, qui serviront dans la réalisation de l'Airbus A350, quoique quelques rehaussements stratégiques, permettront de poursuivre vers le succès! ¨Le 19e Airbus A380 est en production¨
Airbus souhaite, démontrer le fiable concept multifacettes mis en place, qui sera le premier outil à trois-dimentionnelles fonctions, pour rehausser et combiner plus de concepts de câblage.
Tous les ordinateurs, pour améliorer ce concept sont en place et le personnel de l'Allemagne est en formation en France. Le problème dans l'approche primaire, a été que tous les sites d'Airbus utilisait le concept des outils Catia, à certains endroits, ces outils n'étant pas employés correctement, fût la source du début des problèmes. Airbus retient des leçons de cette expérience, qui serviront dans la réalisation de l'Airbus A350, quoique quelques rehaussements stratégiques, permettront de poursuivre vers le succès! ¨Le 19e Airbus A380 est en production¨
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Je me demande un truc Pan Air...
Tu mentionnais dans un post précédent la consommation du A-380, qui est assez impressionnante ! J'imagine qu'avec sa capacité de passagers, cela revient mieux que deux appareils équivalents...
Aurais-tu des données comparatives à ce sujet, sur une des routes typiques envisagées pour l'A-380 ?
Merci d'avance !
Michel C-GNCJ
Tu mentionnais dans un post précédent la consommation du A-380, qui est assez impressionnante ! J'imagine qu'avec sa capacité de passagers, cela revient mieux que deux appareils équivalents...
Aurais-tu des données comparatives à ce sujet, sur une des routes typiques envisagées pour l'A-380 ?
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Michel C-GNCJ
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Hummmm les retards qu'ils ont est pas dure à comprendre, leurs machines est construit aux quatre coins de le France. Un coup les éléments construit y transporte ça par bateau, trains, camions, faut qui attendres que la marée soit basse pour passer en dessous des ponts. Ça prends au moins 15 jours juste pour le transports des pièces. Si ça serait les Américains eux autre y aurait tout bâtit ça dans le même ched.
Serge :D
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Airbus A380 -suivi- Consommation carburant de l'Airbus A380!
Votre question est très intéressante et pertinente, sauf, que j'ai un peu de difficulté à vous donner une compréhension et une comparaison, applicable aux coûts unitaires des différents secteurs d'activités de l'économie.
Comparativement à l'automobile, l'unité de mesure ne consiste pas à la distance établie entre le point A et le point B dont le coût unitaire se traduit en milles ou kilomètres.
Dans l'aviation commerciales, l'unité de mesure est le coût par siège, tant en coût de carburant, des frais fixes et des frais variables.
(suivi)
Comparativement à l'automobile, l'unité de mesure ne consiste pas à la distance établie entre le point A et le point B dont le coût unitaire se traduit en milles ou kilomètres.
Dans l'aviation commerciales, l'unité de mesure est le coût par siège, tant en coût de carburant, des frais fixes et des frais variables.
(suivi)
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Airbus A380 -suivi- Consommation carburant Airbus A380!
(suivi)
En prenant comme comparaison l'Airbus A310, qui contient 54,920 litres de carburant, qui transporte 187 pasagers en configuration trois classes, les coûts à l'achat se situent aux environs de 90$ millions il y a quelques années, comparé à l'Airbus A380 qui contient 310,000 litres en carburant, transporte 550 passagers en configuration trois classes, le prix à l'achat est près de 400$ millions, auxquels s'ajoutent les coûts d'aménagement d'infrastructure dans les aéroports.
L'unité de mesure s'établit à partir du nombre de passagers, de l'économie des moteurs, du temps de vol et des distances parcourues.
(suite)
En prenant comme comparaison l'Airbus A310, qui contient 54,920 litres de carburant, qui transporte 187 pasagers en configuration trois classes, les coûts à l'achat se situent aux environs de 90$ millions il y a quelques années, comparé à l'Airbus A380 qui contient 310,000 litres en carburant, transporte 550 passagers en configuration trois classes, le prix à l'achat est près de 400$ millions, auxquels s'ajoutent les coûts d'aménagement d'infrastructure dans les aéroports.
L'unité de mesure s'établit à partir du nombre de passagers, de l'économie des moteurs, du temps de vol et des distances parcourues.
(suite)
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Airbus A380 -suivi- Consommation carburant Airbus A380!
(suivi)
À comter du DC-3 dont le prix de vente était de 135,000$ en 1935, du Douglas DC-8 coûtant à l'achat près de 4$ millions, du Boeing 747 à 25$ millions et de l'Airbus A380 à près de 400 $ millions, une constante est observée, la diminution du prix par siège-passager.
Cette activité économique affronte les mêmes difficultés de fonctionnement de leurs équipements que dans les autres secteurs ds'activités: exemple le premier Boeing 747 de British Airways a été complètement payé après vingt ans d'opérations et à quelques heures de sa retraite.
(suite)
À comter du DC-3 dont le prix de vente était de 135,000$ en 1935, du Douglas DC-8 coûtant à l'achat près de 4$ millions, du Boeing 747 à 25$ millions et de l'Airbus A380 à près de 400 $ millions, une constante est observée, la diminution du prix par siège-passager.
Cette activité économique affronte les mêmes difficultés de fonctionnement de leurs équipements que dans les autres secteurs ds'activités: exemple le premier Boeing 747 de British Airways a été complètement payé après vingt ans d'opérations et à quelques heures de sa retraite.
(suite)
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Airbus A 380 -suivi- Consommation Carburant Airbus A380!
(suivi)
Les routes typiques pour un Airbus A380 sont par exemple: départ du Cap en Afrique du Sud, escales au Caire en Égypte, Paris, Chicago, Los Angeles, New-York, Le Caire et retour au Cap.
Sa rentabilité, avec un bon taux d'occupation provient des 16-18 heures de vol par jour.
L'été dernier Air France effectuait deux vols quotidiens Paris-Montréal, en Boeing 777, même si les coûts unitaires sont plus élevés que l'Airbus A 380, ce dernier aurait fait ce trajet à perte, à cause de la courte distance, du temps dans les aéroports, des décollages, des courts temps de vol et de ses coûts directs élevés ¨amortissement différent¨ et des autres coûts indirects.
Les routes typiques pour un Airbus A380 sont par exemple: départ du Cap en Afrique du Sud, escales au Caire en Égypte, Paris, Chicago, Los Angeles, New-York, Le Caire et retour au Cap.
Sa rentabilité, avec un bon taux d'occupation provient des 16-18 heures de vol par jour.
L'été dernier Air France effectuait deux vols quotidiens Paris-Montréal, en Boeing 777, même si les coûts unitaires sont plus élevés que l'Airbus A 380, ce dernier aurait fait ce trajet à perte, à cause de la courte distance, du temps dans les aéroports, des décollages, des courts temps de vol et de ses coûts directs élevés ¨amortissement différent¨ et des autres coûts indirects.
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Airbus A380 -suivi- Daimler-Chrysler - d'avoirs dans l'A380!
Daimler-Chrysles diminue ses avoirs dans EADS' Maison-Mère de l'Airbus A380 de 7.5% et pour s'assurer que ces avoirs demeurent dans les mains allemandes, Deutsche Bank, Dresdner Bank et autres groupes financiers, s'assurent que ce transfert ne modifie en rien le pourcentage de 7.5% dans EADS représenté par le retrait de cette portion par Daimler-Chrysler.
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Michel C-GNCJ wrote:Je me demande un truc Pan Air...
Tu mentionnais dans un post précédent la consommation du A-380, qui est assez impressionnante ! J'imagine qu'avec sa capacité de passagers, cela revient mieux que deux appareils équivalents...
Aurais-tu des données comparatives à ce sujet, sur une des routes typiques envisagées pour l'A-380 ?
Merci d'avance !
Michel C-GNCJ
Pour répondre directement à la question, l'A380 sera le premier avion a consommer moins de 3 litres/100km par passager, soit environ 15% de moins que le 744, pour un voyage typique.
Le CASM du A380 est (sera) imbattable... pour l'instant...
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Airbus A380 -suivi- Airbus A380 une ANNÉE HORRIBLE!
Parfois, les pires ennemis se cachent dans nos propres murs, c'est un peu ce qui s'est produit pour l'Airbus A380 en 2006.
Les problèmes accumulés tout au cours de l'année 2006, se sont continués jusqu'en décembre 2006, lors de l'évènement de la cérémonie de Certification de l'Airbus A380, par European Aviation Safety Agency et la FAA.
Après les conventionnelles allocutions et la consommation de quelques cocktails, en l'absence du client de lancement, Singapore Airlines, les invités sont retournés chez eux et rien d'autre ne s'est produit.
Selon des observations, c'est la première fois en 35 ans qu'une telle situation se produit lors d'une certification. L'Airbus A380 certifié, sera livré à Singapore Airlines qu'en octobre 2007.
L'on peut prendre en exemple la certification du McDonnell-Douglas DC-10, le 29 juillet 1971 à Long Beach, où dans les instants suivant la cérémonie de certification, l'on a vu un DC-10 décoller avec une équipage American Airline aux commandes, suivi tout juste derrière par un DC-10 de la United.
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Airbus A380 -suivi- Airbus A380 un évènement dérangeant!
L'enquête de la Police Française est un évènement dérangeant, lors de la Cérémonie de Certification de l'Airbus A380, et n'a aucun lien avec les objectifs d'atteindre et de réaliser le seuil de rentabilité de ce programme.
La Police Française, a effectuée une descente dans les quartiers généraux de EADS à Paris, sur des informations effectives et hautement publicisées, au sujet d'importantes provisions d'actions détenues par des douzaines de cadres et de l'ex-Président Directeur-général NoËL Foregard.
L'équipe d'enquête, tente d'établir si les cadres impliqués, détenaient de l'information privilégiée à l'intérieur de l'entreprise, lors de la vente de leurs actions de EADS avant la dégringolade de l'action suite à l'annonce du coûteux programme de l'Airbus A380 et de ses délais de livraison.
La Police Française, a effectuée une descente dans les quartiers généraux de EADS à Paris, sur des informations effectives et hautement publicisées, au sujet d'importantes provisions d'actions détenues par des douzaines de cadres et de l'ex-Président Directeur-général NoËL Foregard.
L'équipe d'enquête, tente d'établir si les cadres impliqués, détenaient de l'information privilégiée à l'intérieur de l'entreprise, lors de la vente de leurs actions de EADS avant la dégringolade de l'action suite à l'annonce du coûteux programme de l'Airbus A380 et de ses délais de livraison.
