Buffalo Airways

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Buffalo Airways

Post by OLemieux »

toxedo_2000 wrote:

Ces télés-réalités montent en épingle des événements qui dans les faits n'ont aucune importance. On l'a d'ailleurs tous souligné au lancement de la première série. Le comportement, l'attitude des gens et le traitement qu'on en faisait, rabaissaient souvent l'entreprise au niveau des casse-cous, ce qui n'est pas une très belle image pour des pilotes de brousse.
Bien dit. Je ne suis pas du domaine de la télé, mais je suis d'accord sur le fait que des banalités sont souvent amplifiées de façon disproportionnée dans ce genre d'émissions. En fait, je crois que la télé-réalité est souvent très loin... de la réalité. Un de nos clients qui a travaillait et résidait au Yukon m'a déjà raconté que l'émission sur les chercheurs d'or (me rappelle plus du titre) avait choqué l'industrie locale puisqu'elle faisait croire que les pratiques que l'on voyait étaient répandues, alors que c'était tout le contraire! On voyait des excavatrices dans des rivières, des détournements de cours d'eau, etc... alors que tout cela est interdit au Yukon, comme partout ailleurs au pays. Je n'ai d'ailleurs pas écouté beaucoup d'épisodes de cette série.

Pour revenir à Bufallo airways, je crois aussi qu'ils ont été victimes du show. Ça leur a sûrement servi pour se donner une notoriété en dehors des Territoires du N-O, mais je crois que ça leur a nuit dans leur patelin, et c'est là qu'ils font leur business; la vente de t-shirt, je crois que c'est secondaire :mrgreen: $$$$$$$

Dans un épisode, Joe McBrian enguirlandait un inspecteur de TC qui voulait les grounder et laissait entendre après qu'il n'avait pas une grosse estime d'eux. C'est le genre de chose qui aide pas quand le gars qui a ton sort entre ses mains se demande: "est-ce que je lui laisse une chance?".

OL
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

OLemieux wrote:
toxedo_2000 wrote:

Ces télés-réalités montent en épingle des événements qui dans les faits n'ont aucune importance. On l'a d'ailleurs tous souligné au lancement de la première série. Le comportement, l'attitude des gens et le traitement qu'on en faisait, rabaissaient souvent l'entreprise au niveau des casse-cous, ce qui n'est pas une très belle image pour des pilotes de brousse.
Bien dit. Je ne suis pas du domaine de la télé, mais je suis d'accord sur le fait que des banalités sont souvent amplifiées de façon disproportionnée dans ce genre d'émissions. En fait, je crois que la télé-réalité est souvent très loin... de la réalité. Un de nos clients qui a travaillait et résidait au Yukon m'a déjà raconté que l'émission sur les chercheurs d'or (me rappelle plus du titre) avait choqué l'industrie locale puisqu'elle faisait croire que les pratiques que l'on voyait étaient répandues, alors que c'était tout le contraire! On voyait des excavatrices dans des rivières, des détournements de cours d'eau, etc... alors que tout cela est interdit au Yukon, comme partout ailleurs au pays. Je n'ai d'ailleurs pas écouté beaucoup d'épisodes de cette série.

Pour revenir à Bufallo airways, je crois aussi qu'ils ont été victimes du show. Ça leur a sûrement servi pour se donner une notoriété en dehors des Territoires du N-O, mais je crois que ça leur a nuit dans leur patelin, et c'est là qu'ils font leur business; la vente de t-shirt, je crois que c'est secondaire :mrgreen: $$$$$$$

Dans un épisode, Joe McBrian enguirlandait un inspecteur de TC qui voulait les grounder et laissait entendre après qu'il n'avait pas une grosse estime d'eux. C'est le genre de chose qui aide pas quand le gars qui a ton sort entre ses mains se demande: "est-ce que je lui laisse une chance?".

OL
Pas sûr qu'il l'engueule quand le caméras sont parties !!! :nenon:

Birdman
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

En parlant de télé réalité sujet aviation. Les émissions de ''Helico tout terrain'' a Canal D reviennent au debut Janvier pour une série de 10 épisodes de 1hr chaque.
J'ài vue les deux premières épisode et c'èst intéressante.

Juste un plug publicitaire en passant.

JD
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

OL[/quote]

exactement !!

meme que je suis surpris de constaté que des pilotes embarque a fond. faut pas oublier quil y a probablement des camera dans chaque avion , et sur des millier dheures , quelque evennement par anné fon le show. avec des millier d heures !! dapres moi nimporte quel entreprise aurais des anecdotes.

mais la pression populaire et limage cest fort

de héro a zéro !!
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Il y a eu des accidents, le BST a trouvé des lacunes graves, voilà pourquoi TC a agit. Il ne font pas ça pour le fun.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Je comprends aussi que c'est "un show" mais à voir l'attitude du patron qui envoi ch... tout le monde pour un rien et est abusif envers le staff, et ça c'est ce qu'ils choisissent de montrer. À moins qu'il soit un acteur digne d'un Oscar, j'en doute, être aussi bête avec les gens ça lui semble être naturel, imaginons comment il doit être avec la maintenance.

Au lieu de faire un freak show total avec leurs opérations ils auraient pu en faire quelque chose de plus réaliste tout en étant divertissant, mais c'est beaucoup plus facile de faire du sensationnalisme avec des moteurs en feu un vol sur deux, une roue une qui ne sort pas, des risques de givrages, etc. etc...

Même en acceptant que c'est du montage et de la mise en scène, une accumulation de plusieurs incidents qui ont lieu étalés sur des mois de tournage. Me semble que pour une compagnie sérieuse, une ou deux panne moteur dans une année c'est déjà de quoi a se poser des sérieuses questions au point de vue maintenance et sécurité. Ceux qui travaillent pour des compagnies, combien de pannes moteurs, de roues qui ne sortent pas par année chez vous? Je dirais aucune???
levik
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion:

Post by levik »

Pour ce qui est de la révocation ..... je vous dis que si les bush pilote aurait suivi les weath and balance à la lettre y aurais pas grand chose dans le nord .... l'exploration et le développement du nord canadien c'est fait avec des gars qui ont surcharger pris des risques calculer avec de vieux appareil .....Pour ce qui est des gens qui vivent en régions éloigner surcharger un avion ça fait parti du voyage et de l'aventure et il espère que ça coutera le moins cher possible,,,,,, c'est ça un bush pilote

pour ceux qui suivent ça à la lettre promenez vous avec vos petites claquettes au dessus des champs et de l'asphalte :saint:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

T'es sérieux?
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by michoux52 »

Ouin , quelques contradictions ???

Pour moi , masse et centrage non suivi , vieux appareils surchargés ca fit pas dans la même phrase que risques calculés ? si on ajoute a ca kek crash , cela justifie une révocation peut-être ?
Mais j'ai de la misère a concevoir que pour être un vrai Bush pilot , il faut nécessairement être un mauvais pilote pour justifier une rentabilitée :tapemur:

Michel B
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Re: Buffalo Airways'

Post by OlivierC-FWOL »

Un pilote professionel respecte les règlements, les limites de l'avion et les procédures de la compagnie.

C'est en agissant ainsi que des accidents arrivent, comme le King Air d'Aeropro, le DC-3 de Buffalo justement, etc.

C'est pas parce que nos aïeux conduisaient avec une bière entre les jambes que c'est intelligent de faire la même chose!
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bonne discussion que ce sujet.

Je partage les faits suivants :
Buffalo ont surement été une victime de cette téléréalité.
Buffalo ne sont surement pas sur la coche en terme de maintenance et de sécurité.
Buffalo çi et Buffalo ça....

MAIS.
Oui Mais.....on parle du NORD....

On parle du manque de ressources...des frontières de langues, de moeurs, de conditions météo de marde, d'installations de base quand il y an a.
De pistes dans le meilleur des cas...ordinaires et souvent désuètes voir inexistantes.
De choix entre transporter 100 lbs de cannage, de couches de bandes de break et de tank à eau chaude...
D'épiceries à 10 fois nos prix...de tablettes vidées au magasin 3 jours seulement après le dernier arrivage
et le prochain sera dans 1 semaine, de cartouches de carabine sold-out alors que le troupeau de caribous est à proximité pour seulement 1 semaine...
ETC etc etc...
Je crois que du haut de notre confort il est facile de juger au nom de la sécurité. Des standards de sécurité
que nous voulons comparer à air Transat qui est situé au centre ville avec toutes les ressources qui s'y rattachent.

MAIS le nord c'est autre chose...
Selon moi, les seules personnes pouvant avoir opinion éclairée sur ce sujet sont celles qui ont vécues et travaillées au Nord...

Tsé, quand une génératrice d'un village tombe en panne.
C'est 2500 personnes qui vont passer d'être dans marde à être en danger de mort.
Dans ce cas, on s'en kalisses-tu que le DC-3 qui va transporter cette génératrice va écorcher le bord de sa porte
en loadant la machine, on s'en foue tu que la machine sera overweight de 1000 lbs...
Qu'il décolle avec seulement 10 minutes de gaz en réserve.???

Si on respecte les normes, on va devoir affréter un Airbus mis en configuration Cargo pour la modique somme de $100,000,00
Ho désolé !!! le leg ne se fera pas malgré le fait que c'est la seule ouverture de beau temps depuis 1 semaine, car les pilotes ont
bosté leur 14 heures,....,on va attendre à on ne sait pas quand finalement...
Ha oui, 1000 lbs overweigt, ça veut dire que nous allons laisser les 3 mécanos au point de départ et livrer la machine
mais rendu là-bas, personne pour la monter et la mauvaise météo va encore nous chier dessus et le tout sera stallé
un autre 2 semaines...
Nenon, on décolle pas car les tire du DC-3 sont 5% dépassés la limite d'usure...
Dans le Nord il y a TOUJOURS quelque chose qui cloche, des situations qui devraient être simples et sous contrôle qui virent de bord
en un rien de temps avec aucuns délais ou alternatives disponibles pour palier l'imprévu...
C'est toujours urgent et exceptionnel le nord, c'est toujours DANGEREUX.

Commencez vous à comprendre la réalité du nord ?
Voler au nord c'est risqué, c'est être sur la coche à tout instant, c'est un manque de ressources à TOUS les niveaux.
C'est le prix à payer, se planter fait partie des vols du nord.
A 2 hrs du matin quand le DHC-6 manœuvre 200' full throttle au dessus du village pour tenter de se poser
car l'approche est chiée et bien les résidents sont contents de se faire défoncer les tympans car un appareil
qui arrive c'est la vie qui reprends son cours...même s'il s'en plante un de temps à autre...
Personne ne pense à imposer des restrictions de bruits ou d'heure de vol...
Pi si ça plante, on va comprendre et pas chier dessus la cie aérienne, mais on va sympathiser et comprendre que 9.9 fois sur 10
ça a marché...et que ce coup-ci la réalité du nord aura gagné.
Tsé en brousse un pilote va souvent faire 20 legs par jours sur une piste non balisée, un lac inconnu, avec toute sorte d'imprévus, manque de fuel,
main d'oeuvre non disponible, équipement foqué...
Tandis que le pilote de Transat va actionner son auto pilote et attendre la fin de son seul leg de la journée...à 30 deg C
sous un ciel radieux avec des installations à la fine pointe....

Tandis que le gars qui termine ses 20 legs et qui était en mode cargo sans sièges, vient d'apprendre
qu'il devra rapporter une femme sur le point d'accoucher, en trouble avec un de ses proches...
Il devra asseoir la femme sur 2 pneus de loader en leur disant de bien se tenir...
Et en vol il devra se dérouter à 50 nm plus au nord à cause de la brume...
et à l'arrivée on va le blâmer de s'être rendu à dest. sur les vapeurs...
Pi s'il se plante sur la seule piste disponible et qu'une personne crève...
Il ne sera pas à blâmer, il sera même félicité d''avoir risquer sa vie et celles de ses passagers
afin de tenter d'améliorer le sort de la mission, c'est ça la nord.
Ce genre de cas ne sont pas des exceptions mais seulement le quotidien.

Rendre tout ligit...on en a un petit exemple avec Air Inuit, qui est le fleuron de notre territoire Québécois nordique...
Un exemple à des billets prohibitifs pour Kuujjuaq à $2000.00 le leg....ensuite on blâme les Inuits de ne pas vouloir s'intégrer
à la société....
Et ne soyez pas dupes, allons en coulisse de cet icône de l'aviation, on va en voir des vertes et des pas mures...
Juste moins qu’ailleurs, mais eux aussi ont leurs défis quotidiens à relever dans un cadre '' Sécuritaire et productif ''.
Je sais de qui je parle j'y ai été en coulisse durant 2 mois...

Alors bien que déplorables les accidents en région nordique c'est inévitable, pour peu importe les raisons, le nord c'est le nord...

Image

Voilà mon point de vue, avec ma petite expérience de seulement 3 années au nord.
Je suis certain qu'elle est partagée et surtout comprise par tous ceux qui y ont laissé plusieurs de leurs meilleures années de vie
et qui ont côtoyé ces conditions avec un esprit compréhensif et qui étaient bien content quand leur pilote dépassait la limite de charge,
l'heure légale, la réserve de carburant, un qu'il y avait 2 gars assis sur des caisses de lait...lors du seul vol disponible pour leur
retour à la civilisation près de leurs proches.

Bob

P.S. Savez vous pourquoi notre DHC-6 zignait au dessus du village à 2:00 du matin avec une approche manquée ?
C'était parce que le gars censé de changer les lumières de piste n'était pas entré au travail la veille...trop saoul !
Pourquoi trop saoul ? ....Il venait d'apprendre le suicide de son frère...
Frère qui en avait assez de voir sa jeune sœur se faire violer par son père...et qui ne trouvais pas de ressources pour s'en sortir...
C'est ça aussi la réalité du nord... :oups:
Last edited by Bob Cadi on Sun 06 Dec, 2015 10:56, edited 1 time in total.
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

J'endosse ton point de vue Bob. Je ne pense pas que Buffalo soit pire que les autres, mais ils ont p-ê été victime de leur succès.

Pour ce qui est de la réalité nordique, tu l'as parfaitement décrite. Au risque de se faire tirer des roches, il faut admettre qu'il y a une marge entre la sécurité théorique et le quotidien dans les opérations nordiques. Tout le monde veut des vols sécuritaires, mais quand tu dis à un gars qui a passé 60 jrs dans le bois qu'il est de trop dans le voyage et que le pilote va p-ê revenir le chercher plus tard, si la météo le permet, je peux te dire que la sécurité devient secondaire pour le gars...

Je me considère comme un gars hyper-sécuritaire, en avion comme ailleurs. Mais quand tu veux sortir du bois, tu trouves que la plafond est pas si bas, que cet équipement est pas si lourd, que les catastrophes sont en congé ajd... L'homme est homme et ses instinct prennent le dessus sur sa raison. Ceux qui ont travaillé/ vécu / séjourné dans le bois le savent. Les vieux prospecteurs disaient devenir "bush", pour décrire un gars qui raisonnait plus à force qu'il était tanné d'être dans le bois.

Il y a qques années, un gars s'est fait attaquer par un ours et est mort, au mois d'avril près de Waswanipi. Après ce drame, la CSST pis tout le monde s'est entendu pour augmenter le niveau de sécurité des gars de bois. Travail en équipe, radios, poivre de cayenne, ne pas trop s'éloigner... Plusieurs années ont passées et on travaille tjrs de la même façon. Pas parce qu'on est inconscient ou cave, parce qu'il y a juste une manière de faire la job de façon efficace et rentable, même s'il y a certains risques.

Je veux pas spéculer sur comment opérait Buffalo, mais Bob et Levik soulèvent un point intéressant sur la réalité différente du Nord vs le Sud.

Olivier
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je pense que si le nord s'errait SI facile et SI rentable il y a longtemps que Jazz ou West Jet, etc s’errais de compétiteur de Buffalo

P.C.Q. les conséquences doivent se faire sentir dans le nord déjà... Et les compagnies qui les remplace doivent être FULL subventionner sinon il le ferait pas

J’espère juste que TC se limite pas a la paperasse,, mais trouve aussi un “Plan B” aux conséquences et une aide a remettre Buffalo (ou un autre) sur les rails

Vous savez très bien qu’au Canada les fonctionnaires ne sont pas juste assis devant leur écran, ils sortent dehors, viennent vous aider physiquement et je fende en 4 pour aider et retourne-leur appelle le jour même... Ils sont l’aide numéro 1 a la relance de l’économie, n’abusent d’aucune journée de congé payé et sont très efficaces, de plus leur syndicat ne les protège pas s’il manque de compétence ou fait une erreur et ne prend jamais leur retraite avant l’âge suggéré de 67 ans ;)p

Théo
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

Bob Cadi wrote:Bonne discussion que ce sujet.

Je partage les faits suivants :
Buffalo ont surement été une victime de cette téléréalité.
Buffalo ne sont surement pas sur la coche en terme de maintenance et de sécurité.
Buffalo çi et Buffalo ça....

MAIS.
Oui Mais.....on parle du NORD....

On parle du manque de ressources...des frontières de langues, de moeurs, de conditions météo de marde, d'installations de base quand il y an a.
De pistes dans le meilleur des cas...ordinaires et souvent désuètes voir inexistantes.
De choix entre transporter 100 lbs de cannage, de couches de bandes de break et de tank à eau chaude...
D'épiceries à 10 fois nos prix...de tablettes vidées au magasin 3 jours seulement après le dernier arrivage
et le prochain sera dans 1 semaine, de cartouches de carabine sold-out alors que le troupeau de caribous est à proximité pour seulement 1 semaine...
ETC etc etc...
Je crois que du haut de notre confort il est facile de juger au nom de la sécurité. Des standards de sécurité
que nous voulons comparer à air Transat qui est situé au centre ville avec toutes les ressources qui s'y rattachent.

MAIS le nord c'est autre chose...
Selon moi, les seules personnes pouvant avoir opinion éclairée sur ce sujet sont celles qui ont vécues et travaillées au Nord...

Tsé, quand une génératrice d'un village tombe en panne.
C'est 2500 personnes qui vont passer d'être dans marde à être en danger de mort.
Dans ce cas, on s'en kalisses-tu que le DC-3 qui va transporter cette génératrice va écorcher le bord de sa porte
en loadant la machine, on s'en foue tu que la machine sera overweight de 1000 lbs...
Qu'il décolle avec seulement 10 minutes de gaz en réserve.???

Si on respecte les normes, on va devoir affréter un Airbus mis en configuration Cargo pour la modique somme de $100,000,00
Ho désolé !!! le leg ne se fera pas malgré le fait que c'est la seule ouverture de beau temps depuis 1 semaine, car les pilotes ont
bosté leur 14 heures,....,on va attendre à on ne sait pas quand finalement...
Ha oui, 1000 lbs overweigt, ça veut dire que nous allons laisser les 3 mécanos au point de départ et livrer la machine
mais rendu là-bas, personne pour la monter et la mauvaise météo va encore nous chier dessus et le tout sera stallé
un autre 2 semaines...
Nenon, on décolle pas car les tire du DC-3 sont 5% dépassés la limite d'usure...
Dans le Nord il y a TOUJOURS quelque chose qui cloche, des situations qui devraient être simples et sous contrôle qui virent de bord
en un rien de temps avec aucuns délais ou alternatives disponibles pour palier l'imprévu...
C'est toujours urgent et exceptionnel le nord, c'est toujours DANGEREUX.

Commencez vous à comprendre la réalité du nord ?
Voler au nord c'est risqué, c'est être sur la coche à tout instant, c'est un manque de ressources à TOUS les niveaux.
C'est le prix à payer, se planter fait partie des vols du nord.
A 2 hrs du matin quand le DHC-6 manœuvre 200' full throttle au dessus du village pour tenter de se poser
car l'approche est chiée et bien les résidents sont contents de se faire défoncer les tympans car un appareil
qui arrive c'est la vie qui reprends son cours...même s'il s'en plante un de temps à autre...
Personne ne pense à imposer des restrictions de bruits ou d'heure de vol...
Pi si ça plante, on va comprendre et pas chier dessus la cie aérienne, mais on va sympathiser et comprendre que 9.9 fois sur 10
ça a marché...et que ce coup-ci la réalité du nord aura gagné.
Tsé en brousse un pilote va souvent faire 20 legs par jours sur une piste non balisée, un lac inconnu, avec toute sorte d'imprévus, manque de fuel,
main d'oeuvre non disponible, équipement foqué...
Tandis que le pilote de Transat va actionner son auto pilote et attendre la fin de son seul leg de la journée...à 30 deg C
sous un ciel radieux avec des installations à la fine pointe....

Tandis que le gars qui termine ses 20 legs et qui était en mode cargo sans sièges, vient d'apprendre
qu'il devra rapporter une femme sur le point d'accoucher, en trouble avec un de ses proches...
Il devra asseoir la femme sur 2 pneus de loader en leur disant de bien se tenir...
Et en vol il devra se dérouter à 50 nm plus au nord à cause de la brume...
et à l'arrivée on va le blâmer de s'être rendu à dest. sur les vapeurs...
Pi s'il se plante sur la seule piste disponible et qu'une personne crève...
Il ne sera pas à blâmer, il sera même félicité d''avoir risquer sa vie et celles de ses passagers
afin de tenter d'améliorer le sort de la mission, c'est ça la nord.
Ce genre de cas ne sont pas des exceptions mais seulement le quotidien.

Rendre tout ligit...on en a un petit exemple avec Air Inuit, qui est le fleuron de notre territoire Québécois nordique...
Un exemple à des billets prohibitifs pour Kuujjuaq à $2000.00 le leg....ensuite on blâme les Inuits de ne pas vouloir s'intégrer
à la société....
Et ne soyez pas dupes, allons en coulisse de cet icône de l'aviation, on va en voir des vertes et des pas mures...
Juste moins qu’ailleurs, mais eux aussi ont leurs défis quotidiens à relever dans un cadre '' Sécuritaire et productif ''.
Je sais de qui je parle j'y ai été en coulisse durant 2 mois...

Alors bien que déplorables les accidents en région nordique c'est inévitable, pour peu importe les raisons, le nord c'est le nord...

Image

Voilà mon point de vue, avec ma petite expérience de seulement 3 années au nord.
Je suis certain qu'elle est partagée et surtout comprise par tous ceux qui y ont laissé plusieurs de leurs meilleures années de vie
et qui ont côtoyé ces conditions avec un esprit compréhensif et qui étaient bien content quand leur pilote dépassait la limite de charge,
l'heure légale, la réserve de carburant, un qu'il y avait 2 gars assis sur des caisses de lait...lors du seul vol disponible pour leur
retour à la civilisation près de leurs proches.

Bob

P.S. Savez vous pourquoi notre DHC-6 zignait au dessus du village à 2:00 du matin avec une approche manquée ?
C'était parce que le gars censé de changer les lumières de piste n'était pas entré au travail la veille...trop saoul !
Pourquoi trop saoul ? ....Il venait d'apprendre le suicide de son frère...
Frère qui en avait assez de voir sa jeune sœur se faire violer par son père...et qui ne trouvais pas de ressources pour s'en sortir...
C'est ça aussi la réalité du nord... :oups:

alleluya !! mon frere
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Belle sortie Robert
Bien appuyée par ton expérience
Vraiment deux mondes
Même s'il est vrai qu'on pousse plus là-haut
Cela ne se fait pas sans conséquence grave
La preuve est dans la fréquence des accidents
Les vies perdues sont la pour nous rappeler à l'ordre

J-p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Je vais me permettre un petit commentaire personnel ici surtout que je suis bien placé pour en faire un, étant donné que je suis relier de près a tous les sujets discuter
ici concernant Buffalo Air. Jài plus de 35 ans de brousse, je fais partie d'une émission de Télé réalité aviation qui devrait recommencer milieu Janvier,
je connais Buffalo Air pour avoir travaillé avec eux en Sask et NWT et j'ai une idée comment TC fonctionne étant accréditer par TC comme Chef Pilote.

Le commentaire vas se limiter a la Télé réalité et BA seulement, en ce qui concerne la brousse et le Nord et bien '' Ce qui se passe a Vegas, reste a Vegas'', mais Olivier C-FWOL n'a pas
tort dans son commentaire et les autres bon, on ne se mettra pas la tête dans le sable, mais on a ce que l'on nourrit.
Jài regarder les premières émissions de Ice Pilots et j'ai arreter pcq je trouvais que ca faisais un peu trop Film de guerre Américain et je me disais que le moment ou TC vas rentrer la dedans ca vas être beau. Ca juste prit plus de temps que je pensais, peu être apres plusieurs avertissement qui n’ont pas été pris au sérieux, je ne sais pas, mais les operations sont arreter. TC n'arrete pas une operation comme ca juste pour le plaisir, il y a du SÉRIEUX ici, probablement de tres bonnes raisons pour ca.
Une chose que je sais est que les émissions que l'on voit doivent être ACCEPTER par eux avant d'être mis en onde, s’il y a des choses faites ou dites qui sont illégales ou qui ne font pas l'affaire de la Cie, façons de faire inappropriées, etc. ces sections peuvent être retiré\éditer de l'épisode.Ce que l.on voit a ete accepter par eux, ils sont responsable de ce que l'on voit et TC voit a la télé. Donc je pense qu'ils ont courruent apres un peu mettons, ils sont plus la cause que la victime de leurs problèmes présentement, mon opinion.
On pourrait commenter indéfiniment sur eux,les appareils qu,ils opèrent, la facon de travailler etc mais le Boss veut opérer comme ca, alors cèst comme ca que ca marche J'imagine que ca vas faire du matériels pour les prochaines émissions, ils vont trouver un moyen de vendre ce problème la (et tous les autres) dans les prochaines émissions qui vas probablement booster
leur cote d'ècoute en plus de ca.

JD
Pic1986
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pic1986 »

jacdor wrote:Je vais me permettre un petit commentaire personnel ici surtout que je suis bien placé pour en faire un, étant donné que je suis relier de près a tous les sujets discuter
ici concernant Buffalo Air. Jài plus de 35 ans de brousse, je fais partie d'une émission de Télé réalité aviation qui devrait recommencer milieu Janvier,

JD

Bien que je reste un peu déçu par les déboires de la compagnie ''BA'' qui malgré les ''FAKE'' de l'émission était très divertissantes....

Je suis heureux d'apprendre que la série ''Hélico tous terrains'' aura sa 2e saison =:) q:)p =:)

Hâte de regarder ça

Pablo
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Si vous pensez encore que TC a fait ça pour s'amuser, je vous invite à lire le rapport suivant du BST et particulièrement les faits. Il y aussi un suivi des activités de TC sur les activités de la compagnie à la toute fin (annexe E).

http://tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/a ... 3w0120.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Faits établis

Faits établis quant aux causes et aux facteurs contributifs

Aucun calcul précis de masse et centrage au décollage n'a été terminé avant le départ; ainsi, la masse de l'aéronef dépassait sa masse maximale au décollage certifiée.
La rupture du cylindre nº 1 du moteur droit au cours du décollage était attribuable à une crique de fatigue préexistante qui a causé un incendie moteur.
Après l'activation du dispositif de mise en drapeau de l'hélice droite, cette dernière n'a jamais atteint la mise en drapeau complète, probablement à cause d'un palier grippé dans la pompe du dispositif de mise en drapeau.
L'hélice droite tournant en moulinet a accru la traînée qui, combinée au fait que l'aéronef était en surcharge, a nui à la capacité de l'aéronef de maintenir son altitude, et ce dernier a percuté le relief avant d'atteindre la piste d'atterrissage.
Le système de gestion de la sécurité de l'exploitant n'a pu ni relever ni corriger les pratiques opérationnelles dangereuses.
Les activités de surveillance de Transports Canada n'ont pas cerné les pratiques d'exploitation dangereuses du transporteur en matière de calculs de masse et centrage et de la trajectoire nette de décollage. Par conséquent, ces pratiques dangereuses ont persisté.
Faits établis quant aux risques

Lorsque les entreprises ne suivent pas les procédures opérationnelles de leur propre manuel d'exploitation, elles risquent de ne pas être en mesure d'assurer la sécurité des vols.
Si Transports Canada n'adopte pas une approche équilibrée qui réunit des inspections de conformité et des vérifications des processus de gestion de la sécurité, les pratiques d'exploitation non sécuritaires risquent de passer inaperçues, ce qui accroît le risque d'accident.
Avant d'avoir un accident et des blessés, voir des morts, il vaut mieux arrêter tout ça. C'est pas parce que c'est dans le Nord que tout doit être pardonné, c'est possible de le faire comme il faut. Quand TC n'agit pas assez vite, ça donne ceci: http://tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/a ... 0q0098.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

8-)
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

En té-cas tout mettre sur le dos du nord, l'avion 1000lbs over dans le nord ou dans le sud ça finit par planter un moment donné, un accident on le sait tous c'est jamais du à une seule chose mais un enchainement de plusieurs. Juste être overweight OK ca passe 95% du temps j'imagine, ajoutez 2-3 autres facteurs non-favorables qui arrivent tous en même temps et ça foire.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Je ne connais rien au nord mais je dirais qu'à partir du moment où un pilote accepte de dépasser les limites légales, qu'est-ce qui va l'empêcher de les dépasser au point de causer un accident? S'il est pratique courante de dépasser le max gross, quel pilote pourra s'objecter à un client exigeant qui demande de mettre plus de stock dans un chargement déjà loin au-delà du max gross?

Si le pilote n'utilise pas la réglementation pour justifier sa décision, que lui reste-t-il à part son opinion personnelle pour justifier son refus d'une demande du gars qui paye? Je ne voudrais pas être à sa place.
Post Reply