CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by chico5817 »

ttq wrote:eh que c'est pas drôle l'amour
être incompris par l'être cher :passur:
chercher son approbation :souplait:
éviter l'opprobe
chercher la bibitte
analyser les nuances :euh:
tenter un rapprochement
susciter les malentendus
jouer a l'autre oublié
se faire rare, distant même 8-)
et se réjouir du moindre signe de vie

tout ça pour se faire confirmer l'appréciation de l'autre

des fois je vous envie...

une joute sentimentale pas piquée des vers :violon:

bonne journée les ti-zamis.....

je vais en tapocher une belle balle pour vous ce matin :wave:

j-p
Ben là c'est moi qui t'envie ;) ;) ;)

Pierre C.
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by C-FFWD »

DASH-L a revu sa position suite à des plaintes (incluant moi). Cette politique a été annullé (elle avait été proposée sans concertation).

Des runs-ups sur notre rampe, on décourage ça depuis fort longtemps. Le bruit, le souffle de l'hélice mais surtout le danger pour les gens qui circulent à pied. C'est un danger/risque évitable avec des run-ups sur les Taxiway.

La solution c'est des aires de run-up comme on voit partout ailleurs.

-Pascal
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by alexfortin »

Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.

Cela règlerait le problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by C-FFWD »

alexfortin wrote:Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.

Cela règlerait le problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex
Hummmm.... je ne la comprends pas celle-là. Aucune différence significative sur la procédure de run-up avec un moteur à injection !!

-Pascal
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by alexfortin »

C-FFWD wrote:
alexfortin wrote:Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.

Cela règlerait le problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex
Hummmm.... je ne la comprends pas celle-là. Aucune différence significative sur la procédure de run-up avec un moteur à injection !!

-Pascal

Mon erreur, désolé j'ai trop rapidement pensé que les moteurs à injection ne demandait pas de décrasser les bougies mais en effet, rien à voir :tapemur: :tapemur: :tapemur:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by drapo »

C-FFWD wrote:DASH-L a revu sa position suite à des plaintes (incluant moi). Cette politique a été annullé (elle avait été proposée sans concertation).

Des runs-ups sur notre rampe, on décourage ça depuis fort longtemps. Le bruit, le souffle de l'hélice mais surtout le danger pour les gens qui circulent à pied. C'est un danger/risque évitable avec des run-ups sur les Taxiway.

La solution c'est des aires de run-up comme on voit partout ailleurs.

-Pascal
Cette décision était surement motivée par la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine, mais comme tu le dis, la solution logique est d'investir dans une zone désignée de point fixe afin de décongestionner les entrées et sorties de la piste 06R/24L.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by Louis_greniier »

drapo wrote:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine
J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by Frank KKB »

Louis_greniier wrote:
drapo wrote:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine
J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis
Remise en état DASH-L parle de ± 6 mois de travaux, tu te souviens peut-être de l'annonce du Gouv Féderal...

François
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by Synoptic »

Frank KKB wrote:
Remise en état DASH-L parle de ± 6 mois de travaux, tu te souviens peut-être de l'annonce du Gouv Féderal...

François
Ouais, ca va mettre de la pression sur les aeroports autours. Je pense a YJN.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by Frank KKB »

Frank KKB wrote:
Louis_greniier wrote:
drapo wrote:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine
J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis
Remise en état DASH-L parle de ± 6 mois de travaux, tu te souviens peut-être de l'annonce du Gouv Féderal...

François
voila l'article en question trouvé dans le POST de Charles du 26 février 2015<

http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... hubert.php" onclick="window.open(this.href);return false;

François
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by drapo »

Louis_greniier wrote:
drapo wrote:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine
J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis
Je me suis mal exprimé.... La fermeture temporaire durant la remise en état :siffle:
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by jules »

drapo wrote:
Louis_greniier wrote:
drapo wrote:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine
J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis
Je me suis mal exprimé.... La fermeture temporaire durant la remise en état :siffle:
J'espère qu'ils ne mettront pas de cones oranges. Parce que s'ils font ça on est fait. Un coup installé les cones oranges ne peuvent plus jamais être enlevés !!! Juste à regarder sur nos routes! :tapemur: :tapemur: :tapemur:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by daniel61 »

1 ou 2 avions ca va bien, c'est quand il y en a 4-5-6 que ca détériore je crois
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by Charles »

Une solution serait peut-être d'utiliser le bout de L entre la 28 et K pour les run ups. Les avions en provenance de T n'auraient qu'à traverser le seuil 06R puis circuler sur K jusqu'à L et y faire leur runup. Par la suite, suffit de faire un petit bout sur la 10 jusqu'à la 06R pour décoller. Ou si la 28 est en service, simplement faire un décollage de l'intersection L-28. Suffirait de mettre une couche d'asphalte sur ce segment de L pour le réhabiliter. Ça augmenterait la charge de travail des contrôleurs au sol par contre puisqu'il y aurait beaucoup de pistes à traverser, mais c'est du bon entraînement pour les élèves. Les avions qui n'ont pas de runup à faire auraient toujours la voie libre pour circuler sur T pour la 06R.

Pour la 24, il manque d'espace en effet. R sera inutilisée pendant les travaux mais je pense que c'est trop étroit pour circuler dans les 2 sens.

Pour ma part, je fais mon runup entre les hangars dans l'axe de la voie de circulation. S'il y a du monde ou des portes ouvertes, je me place au bout de l'allée avec le souffle dirigé vers les pistes plutôt que les hangars. Quand je veux décoller et qu'il y a congestion à cause des runups, je demande un décollage de F sur la 06R ou de P pour la 24L.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Post by Frank KKB »

Je pense vraiment que le problème est plus à la sortie-entrée de chez Pascan lorsqu'il y a 4 à 5 avions sur Tango, les avions de Pascan ne peuvent pas sortir-entrer, alors allonger T vers l'est et faire une aire de run-up en asphalte réglerait ce problème...selon moi

François
Post Reply