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ttq wrote:eh que c'est pas drôle l'amour
être incompris par l'être cher
chercher son approbation
éviter l'opprobe
chercher la bibitte
analyser les nuances
tenter un rapprochement
susciter les malentendus
jouer a l'autre oublié
se faire rare, distant même
et se réjouir du moindre signe de vie
tout ça pour se faire confirmer l'appréciation de l'autre
des fois je vous envie...
une joute sentimentale pas piquée des vers
bonne journée les ti-zamis.....
je vais en tapocher une belle balle pour vous ce matin
DASH-L a revu sa position suite à des plaintes (incluant moi). Cette politique a été annullé (elle avait été proposée sans concertation).
Des runs-ups sur notre rampe, on décourage ça depuis fort longtemps. Le bruit, le souffle de l'hélice mais surtout le danger pour les gens qui circulent à pied. C'est un danger/risque évitable avec des run-ups sur les Taxiway.
La solution c'est des aires de run-up comme on voit partout ailleurs.
alexfortin wrote:Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.
Cela règlerait le problème
ALex
Hummmm.... je ne la comprends pas celle-là. Aucune différence significative sur la procédure de run-up avec un moteur à injection !!
alexfortin wrote:Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.
Cela règlerait le problème
ALex
Hummmm.... je ne la comprends pas celle-là. Aucune différence significative sur la procédure de run-up avec un moteur à injection !!
-Pascal
Mon erreur, désolé j'ai trop rapidement pensé que les moteurs à injection ne demandait pas de décrasser les bougies mais en effet, rien à voir
C-FFWD wrote:DASH-L a revu sa position suite à des plaintes (incluant moi). Cette politique a été annullé (elle avait été proposée sans concertation).
Des runs-ups sur notre rampe, on décourage ça depuis fort longtemps. Le bruit, le souffle de l'hélice mais surtout le danger pour les gens qui circulent à pied. C'est un danger/risque évitable avec des run-ups sur les Taxiway.
La solution c'est des aires de run-up comme on voit partout ailleurs.
-Pascal
Cette décision était surement motivée par la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine, mais comme tu le dis, la solution logique est d'investir dans une zone désignée de point fixe afin de décongestionner les entrées et sorties de la piste 06R/24L.
drapo wrote:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine
J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?
Louis
Je me suis mal exprimé.... La fermeture temporaire durant la remise en état
J'espère qu'ils ne mettront pas de cones oranges. Parce que s'ils font ça on est fait. Un coup installé les cones oranges ne peuvent plus jamais être enlevés !!! Juste à regarder sur nos routes!
Une solution serait peut-être d'utiliser le bout de L entre la 28 et K pour les run ups. Les avions en provenance de T n'auraient qu'à traverser le seuil 06R puis circuler sur K jusqu'à L et y faire leur runup. Par la suite, suffit de faire un petit bout sur la 10 jusqu'à la 06R pour décoller. Ou si la 28 est en service, simplement faire un décollage de l'intersection L-28. Suffirait de mettre une couche d'asphalte sur ce segment de L pour le réhabiliter. Ça augmenterait la charge de travail des contrôleurs au sol par contre puisqu'il y aurait beaucoup de pistes à traverser, mais c'est du bon entraînement pour les élèves. Les avions qui n'ont pas de runup à faire auraient toujours la voie libre pour circuler sur T pour la 06R.
Pour la 24, il manque d'espace en effet. R sera inutilisée pendant les travaux mais je pense que c'est trop étroit pour circuler dans les 2 sens.
Pour ma part, je fais mon runup entre les hangars dans l'axe de la voie de circulation. S'il y a du monde ou des portes ouvertes, je me place au bout de l'allée avec le souffle dirigé vers les pistes plutôt que les hangars. Quand je veux décoller et qu'il y a congestion à cause des runups, je demande un décollage de F sur la 06R ou de P pour la 24L.
Je pense vraiment que le problème est plus à la sortie-entrée de chez Pascan lorsqu'il y a 4 à 5 avions sur Tango, les avions de Pascan ne peuvent pas sortir-entrer, alors allonger T vers l'est et faire une aire de run-up en asphalte réglerait ce problème...selon moi