On va arrêter d'attendre que tous et chacun aient fini de faire son point fixe pour pouvoir décoller

Affirmatif. Mais j'ai un peu plus que la vérification des magnétos. J'y vérifie:C-GBVK wrote:On parle tu de la sélection des magnétos a 1700 rpm

C'est vrai ? Je continue à faire un ou deux cycles sur le prop, pi à checker que j'ai une certaine puissance avant de décoller. Bon, je vais me remettre au POH pour voir ce qu'il en ditMooney21 wrote:L'idéal serait que l'on fasse tous comme notre cher Louis. Turbine = pu de problème de point fixe.

De l'autre côté c'est MON hangar.toxedo_2000 wrote:Louis, t'as pas pensé à juste mettre l'avion dans un autre axe avant de faire le point fixe?
![]()

C'est vrai qu'on voit ça souvent ailleurs, mais je ne compterais pas trop là dessusalexfortin wrote:Je penses qu'une partie du problème venait que les avions en run-up bloquaient régulièrement l'accès à Pascan aviation.
L'aéroport pourrait simplement allonger un peu le taxi et y faire une genre d'air de run-up. certains aéroport on cela. Un espace de 100' x 100' c'a coûterait pas trop cher me semble.
Alex

Louis,Louis_greniier wrote:Moi j'ai pas hâte de me faire engueuler par mon ami qui boit son jus de fruit la porte de hangar ouverte juste devant la sortie des hangars bleus. Si on y fait nos run-up là, son hangar va se remplir d'une demi-tonne de garnottes ça sera pas long. Bon, on va surement trouver une solution. Comme dit TTQ, tout changement amène son lot de plus et de moins.
Louis