MISE AU POINT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

MISE AU POINT

Post by DeltaMike »

Les réponses à tendances sarcastiques ou à caractères réprobateurs, bien que parfois anodines et amusantes, finissent à la longue, par être désagéables tout particulièrement losrque dirigées vers un ou des mêmes individus. J'ai reçu des commentaires, en privé, de tierces personnes non impliquées, dénonçant ce phénomène.

On a aussi porté à mon attention que des gens n'écrivent tout simplement pas sur ce forum de peur d'être ridiculisé par certains membres de celui-ci. Ce qui me désole beaucoup, car nous voulons que cet instrument de communications serve à toute la communauté aéronautique sans égard à l'expérience et/ou aux connaissances. C'est un lieu de rencontre amical pour partager entre nous tous.

Les administrateurs comptent donc sur votre maturité afin d'être plus concilliant à l'avenir, dans certaines situations, et ainsi favoriser le développement continu de ce site. :wink: :D

Daniel
admin
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

Hear Hear comme dirait les politiciens. :)

Je seconde cette motion :)

Félicitation pour ta mise au point Daniel

Jacques :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

YESS YESSS YESSS ! Une autre polémique!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On a aussi porté à mon attention que des gens n'écrivent tout simplement pas sur ce forum de peur d'être ridiculisé par certains membres de celui-ci

:shock: Ils ont même pas essayé! Sont quand même pas nombreux ceux qui se font rentrer dedans ici. On peut les compter sur les doigts d'une main de manchot. Et tous les nouveaux sont toujours accueillis à bras ouverts par les autres membres. Sauf feu Piezzo-Electrique machin. Et puis de toute façon, c'est complètement anonyme! (sauf pour moi et quelques autres, alors.....) :oops: :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Effectivement Gaston tu as raison, cette sorte de situation est heureusement rare sur le site, mais lorsqu'il y a une plainte, il faut tout de même un peu d'empathie, surtout lorsque les faits sont aussi notés par des tiers qui n'ont rien à voir avec les événements, d'où mon intervention.

Il faut penser qu'un écrit n'a pas le même impact qu'une discussion face à face où l'on peut clarifier son tir selon la réaction de son interlocuteur. Une phrase écrite sans malice peut être perçue et interprétée tout autrement par le lecteur.

Nous avons un superbe de belle gang qui rend ce site cordial et vivant. J'en remercie tous et chacun q:)p en espérant que ça continue dans cette veine. :D

Daniel
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

=:) =:) =:)

Propane
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

D'accord, d'accord, on pourra utiliser la notion d'accommodements raisonnables afin de ne pas froisser personne.... :lol: :lol: :lol:
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PapaMike »

toxedo_2000 wrote:YESS YESSS YESSS ! Une autre polémique!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

D'accord pour modérer et garder un certain contrôle sur le site je suis bien d'accord avec ça. Par contre ceux qui disent ne pas vouloir écrire de peur de se faire ridiculiser, je trouve qu'ils poussent un peu fort quand même, s'ils préfèrent rester sur le banc plutôt de de jouer sur la glace et bien qu'ils assument leur décision parce que c'est bien la leur. De remettre la faute sur quelqu'un d'autre j'avoue que j'ai quelques problémes avec ça, mais bon je crois que le site favorise les échanges et les discussions cordiales entre nous non ?

:D
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

Post by C-JEAN »

Allô Cardinal et tous.
Cardinal wrote:le site favorise les échanges et les discussions cordiales entre nous non ?:D

Oui oui ! Vi vi vi ! si si si !!

Penses-y: Combien de fois on lit les messages,
et on a le sourire aux lèvres ???

Presque à CHAQUE fois !

Cieux bleus. . .?. . .Pas sûr. . .
snowman.

Post by snowman. »

Une petite histoire comme ça , quand j'ai commencé a caller (perte de cheveu..)lorsque javais vingt cinq ans, certains de mais chum riaient de moi parce que je perdais mais cheveux, au lieu de m'appitoyer sur mon sort et de me plaindre à mes autres chums :cry: :cry: :cry: , j'ai plutôt décidé une approche différente... J'ai été chez la coiffeuse et je les ai fait raser net !! :twisted:

Peut ti vous dire que le problême a été assé vite réglé plus jamais je m'en suis fait avec mon frond dégarni... :wink:

Bon revenons en a nos mouttons , si quelqu'un trouve que le sens de l'humour de l'un est déplacé , et qu'il n'est pas capable de le dire de front ... :roll: (ou parce qu'il n'ose pas se connecter...) il reste toujours une petite case marqué MP ou l'on peut envoyer un message privé à la personne indiquée . Au lieu d'agir comme le conte de Montécristo bien nantie et aller brailler au modérateur ,qui se trouve prit entre l'arbre et l'écorce.

Comme je l'ai dit souvent sur le site , dans la vie de tous les jour il faut apprendre à dédramatiser (bien que ça ne soit pas toujours évident ).
Je me plaignais de mes souliers jusqu'au jour ou j'ai rencontré quelqu'un sans pied ( En aviation doit ce lire ... je me plaignais de mon Moooney jusqu'à temp que je vois quéqu'un en Cessna... :lol: :lol: :lol: :lol: )

Apprendre à dédramatiser, un exemple : quand il m'arrive un pépin j'me dis toujours ceci: "pour le moment là c'est pas drôle ... plus tard ça fera des histoires à raconter à mes enfants" ... :wink: Et pour m'être assis souvent à une table avec des gens (pilotes , cammionneurs , déneigeurs, entre autre) je peut vous dire une chose: peut importe ce qu'il arrive plus souvent qu'autrement, plus tard on en rie. :wink:

Comme je l'ai déjà dit si l'on ne vaut pas une risée on ne vaut pas grand chose... :wink: Alors pour celui ou ceux qui trouve qu'on l'attaque trop souvent y reste toujours le cours de relation humaine (pour qui sont gené à en pisser par terre ... :wink: ) ou le message privé 8) . Comme ça les modérateurs n'auront pas a ce sentir mal a l'aise quand vous vous plaindrer.

Une autre chose: certains sujets sont assez plates merci et sans rapport avec la petite aviation que la seule façon de les rendres intéressants c'est de déconner avec dedans... :wink:

Martin 8)

P.S. ben non chu pas mort je faisais juste baisser ma pression... :wink:
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Snowman t'as raison sur bien des points. Chose certaine on ne peut pas plaire à tout le monde. Moi je suis de la microaviation et je me sens bien acceuilli sur le forum, mais je sais aussi que pour certains mes interventions sont moins intéressantes car ça ne les concerne pas. Autre exemple : notre pro panier est le seul je crois qui pratique la mongolfier, et bien pour certain il est peut être ennuyant (pas pour moi) mais c'est le beau d'un forum d'avoir plusieurs intervenants dans diverses disciplines. Autre exemple : Panair est je crois professionnel de la grosse aviation et ses interventions souvent ne me concernent pas mais c'est normal c'est pas mon dada . Nous sommes tous des passionnée de l'AVIATION et le forum est un moyen de communication merveilleux qui nous permet d'apprendre et d'approcher d'autres discipline . Soyons responsable de créer un bon atmosphère.Je crois que chaque participant doit s'efforcer de communiquer en direct par email ses frustrations, je l'ai déjà fait avec un intervenant et j'en suis sortie grandi. :idea: :idea: :idea:
snowman.

Post by snowman. »

Rassure toi je ne visais pas propane ou toi au contraire!!!:wink:

Martin 8)

P.S. Un bon truc pour reconnaitre si un sujet est intéressant ... :idea:
c'est quand dix réponses a un message provienne de l'instiguateur de ce dernier :lol: :lol: :lol:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Moi J'aime ça quand y a de la couleur dans le forum, Moi quand quelqu'un s'adonne à rire de moi à cause que j'ai fait une coche mal taillé, m'en va la rire avec lui :lol: Même parfois y m'arrive de rire de moi même :lol: :lol:

L'aviation moi j'aime ça pas juste pour l'avion mais aussi pour les gens qu'on rencontre. Riche comme pauvre, quand ont ce rencontre ont est tous égale et ont a bien du fun ensembles et si on a la chance dans voir un faire une coche de travers :lol: c'est sur et certain qu'on va y sauté dessus (amicalement) et après tout le monde va en rire. C'est tout ça mis ensemble qui au bout de la ligne nous unis tous et que quand ont ce rencontre ont a tant de plaisir. Chaque rencontre est un plaisir renouvelé.

Serge :D
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Aye.........J' espere Snowman que tu ne me visait pas, parce que sinon, la prochaine fois que je vais aller voler ,je vais m' organisé pour allez survoller ton chez toi et je vais faire du target drop avec une bouteille de 33 1/3 que je vais passer trop proche du brulleur avant de la laisser tomber.......................pis en plus , je vais mettre kenyuky dessus pour que ca fasse plus pesant......... :mrgreen: :mrgreen:

Sans farce, c' est sur ce site que j' ai le plus d' amis (virtuel), dont quelques uns que j' ai rencontrer. Maintenant que je vois un avion passer au dessus de chez moi, je dis que c, est un de mes chums qui s' en va a Bromont.................... :wink:

Cepandant je comprend tres bien que mes 2 sujets ne peuvent plaire a tous, commes des fois il y a des sujets qui ne me plaisent pas,mais je ne descend pas l' auteur de ces sujets pour autant.

Propane
snowman.

Post by snowman. »

Quand tu lit ceci ,selon toi est ce que j'te vise... :wink:
snowman wrote:Rassure toi je ne visais pas propane ou toi au contraire!!!:wink:

propane wrote:Cepandant je comprend tres bien que mes 2 sujets ne peuvent plaire a tous, commes des fois il y a des sujets qui ne me plaisent pas,mais je ne descend pas l' auteur de ces sujets pour autant.

Propane

Et tu ne vas pas pleurer chez le modérateur si on se moque un peu de toi... :wink:

martin : :wink:
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Je suis d'accord avec vous autres les gars, il ne faut surtout pas se prendre trop au sérieux ni être trop susceptible. Un peu d'humour de compréhension et savoir rire des remarques des autres est souvent un bon remède pour profiter de la vie. La camaraderie qui s'installe parmi un groupe d'individus qui partagent le même passe-temps est source d'enrichissement. :D :D :D :D Georges
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

T'a jamais si bien dit Georges.

Martin :D :D
snowman.

Post by snowman. »

propane wrote:Aye.........J' espere Snowman que tu ne me visait pas, parce que sinon, la prochaine fois que je vais aller voler ,je vais m' organisé pour allez survoller ton chez toi et je vais faire du target drop avec une bouteille de 33 1/3 que je vais passer trop proche du brulleur avant de la laisser tomber.......................pis en plus , je vais mettre kenyuky dessus pour que ca fasse plus pesant......... :mrgreen: :mrgreen:

Propane

Psst , mais si jamais tu veut te pratiquer j'peut te donner les coordonné du voisin dans face... :wink: (c'est le vendeux de farine du coin... :twisted: :twisted: :twisted:: )
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Snowman:

:wink: ;)p

Propane
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

snowman wrote:
propane wrote:Aye.........J' espere Snowman que tu ne me visait pas, parce que sinon, la prochaine fois que je vais aller voler ,je vais m' organisé pour allez survoller ton chez toi et je vais faire du target drop avec une bouteille de 33 1/3 que je vais passer trop proche du brulleur avant de la laisser tomber.......................pis en plus , je vais mettre kenyuky dessus pour que ca fasse plus pesant......... :mrgreen: :mrgreen:

Propane

Psst , mais si jamais tu veut te pratiquer j'peut te donner les coordonné du voisin dans face... :wink: (c'est le vendeux de farine du coin... :twisted: :twisted: :twisted:: )

Re-Psst :!: Salut Snowman :!: Fa'tension, on pourrait te modérer avec le "Pssst" que t'as fait à Propane :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Post Reply