Trop de pubs pour aller à 25 minutes... pas capable...CGMRW wrote:Écoutez cet interview au sujet du C Series et le Paris Air Show du Bourget.
Allez à 25 minutes dans le vidéo... Excellent, finalement quelqu'un qui comprend bien ce qui se passe... et s'est passé.
http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/7304214
Sylvain
CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Last edited by toxedo_2000 on Fri 19 Jun, 2015 14:04, edited 1 time in total.
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Moi ce que je retiens, c'est qu'il faut être fier de ce que Bombardier à fait! 
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
C'est ça, mord la main qui te nourrit !!toxedo_2000 wrote:
Trop de pubs... pas capable...
Je te reconnais, là
Louis

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Je la mords pas, mais je la lèche pas non plus...
)
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
en tout cas....
sur un sujet plus sérieux....
j'ai vue de CS Swiss tourner en base a YMX vers midi...
tout un virage,
ça pas l'air trop gros comme machine
j-p
sur un sujet plus sérieux....
j'ai vue de CS Swiss tourner en base a YMX vers midi...
tout un virage,
ça pas l'air trop gros comme machine
j-p
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Oui je terminais de faire mes posés-décollers avec le Cessna 310 comme FTV5 (celuis "à la saveur" Swiss) prenant place sur la 24 dernière moi pour décollage. Le contrôleur a accepté de me laisser sur B4 pour le voir décoller. J'ai feeér le vidéo live aux intéressés par l'application Periscope sur mon iPhone.
Plusieurs autres info intéressantes sur twitter @sylvainfaust et sur http://www.fliegerfaust.com
Sylvain
Plusieurs autres info intéressantes sur twitter @sylvainfaust et sur http://www.fliegerfaust.com
Sylvain
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
tout un site Sylvain
BBD devrait t'engager comme relationniste
anyway, j'imagien qu'il faut être sur Ipad pour voir le vidéo?????
j-p
BBD devrait t'engager comme relationniste
anyway, j'imagien qu'il faut être sur Ipad pour voir le vidéo?????
j-p
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Les videos Periscope? L'application existe pour iPad/IPhone (la même je crois) et pour Androide. Tu peux peut-être la voir via leur site web...? Periscope permet de diffuser en directe du vidéo et son à autant de monde que ça intéresse... Googlettq wrote:tout un site Sylvain
BBD devrait t'engager comme relationniste
anyway, j'imagien qu'il faut être sur Ipad pour voir le vidéo?????
j-p
Sylvain
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
http://www.lesaffaires.com/bourse/analy ... nce/580411" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a surement des personnes connectées qui en savent plus????
j-p
il y a surement des personnes connectées qui en savent plus????
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Et bien moi Lundi j en ai acheté un maudit tas a 1.85$ en me disant que c a allait jamais descendre plus bas
et je m attend a ce que Bombardier annonces des commandes dans les prochains moi ce qui ferait grimper l action.
S ils peuvent juste annoncer une centaines de commandes de plus et c a va repartir
Alex
S ils peuvent juste annoncer une centaines de commandes de plus et c a va repartir
Alex
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Oublié pas que la faiblesse du $$ Can va aider bombardier car les avions se vendent en US $$$
100 Million US c a fait 130 Millions Can
'Alex
100 Million US c a fait 130 Millions Can
'Alex
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
tu rêve, dans ce marché ils doivent donner tellement d,escompte pour arracher un deal
a Boeing ou Airbus que le taux de change n'as pas vraiment, ou autant d'importance
ils leurs restent pas beaucoup d'avions qui marchent
plusieurs ont été abandonné ou vont l'être
ils misent tout sur le C , si ça fouerre ça vas être lette
a Boeing ou Airbus que le taux de change n'as pas vraiment, ou autant d'importance
ils leurs restent pas beaucoup d'avions qui marchent
plusieurs ont été abandonné ou vont l'être
ils misent tout sur le C , si ça fouerre ça vas être lette
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
TTQ à raison!
Premièrement, beaucoup des pièces qu’achète BOMBARDIER proviennent des États-Unis ou sont vendu en dollars U. S. (USD). Donc il ne sauverons pas beaucoup sur environs 50% des coûx.
La seule marge de manœuvre de BOMBARDIER, est ce qu’ils sauvent sur la main d’œuvre ! Je m’explique, depuis les années 1995 BOMBARDIER n’engagent plus ses propres employés. Ses confié à des « AGENCES » qui eux engage les employés et les fournisse à BOMBARDIER. L’avantage est que l’agence paye un employé de $15.00 à $22.00 de l’heure et les seuls avantage sociaux sont l’Assurance chômage et la CSST ou t’as le choix de devenir « Travailleur Autonome* » et là t’as un salaire de $25.00 à $33.00 de l’heure cependant, tu dois prouvée que tu paye toi-même la CSST. Ce que le travailleur ne savent pas c’est que l’agence facturent eux $46.00 au minimum de l’heure à BOMBARDIER. Là ou BOMBARDIER sauve c’est qu’un travailleur embauché par BOMBARDIER ayant droit aux avantages sociaux coute au moins $57.00 de l’heure.
(* = T'es pas vraiment un "Travailleur Autonome" car c'est la compagnie qui t'engage qui dicte ton horraire! Voir la loi de l'impôt de Revenu Québec,)
Donc, BOMBARDIER sauve au moins $11.00 de l’heure ! L’autre avantage est sur les deux semaines de préavis lors d’une mise à pied et les deux semaines de vacances qu’ils n’ont pas à payé car, les agence ne paye pas de vacance ou de préavis !
Quand j’ai débuté dans l’aviation c’était une bonne profession. Plus maintenant ! J’espère qu’un jour les « Travailleurs de l’Aéronautique et Aérospatiale » se réveillerons !
Mes deux cents,
Jacques
Premièrement, beaucoup des pièces qu’achète BOMBARDIER proviennent des États-Unis ou sont vendu en dollars U. S. (USD). Donc il ne sauverons pas beaucoup sur environs 50% des coûx.
La seule marge de manœuvre de BOMBARDIER, est ce qu’ils sauvent sur la main d’œuvre ! Je m’explique, depuis les années 1995 BOMBARDIER n’engagent plus ses propres employés. Ses confié à des « AGENCES » qui eux engage les employés et les fournisse à BOMBARDIER. L’avantage est que l’agence paye un employé de $15.00 à $22.00 de l’heure et les seuls avantage sociaux sont l’Assurance chômage et la CSST ou t’as le choix de devenir « Travailleur Autonome* » et là t’as un salaire de $25.00 à $33.00 de l’heure cependant, tu dois prouvée que tu paye toi-même la CSST. Ce que le travailleur ne savent pas c’est que l’agence facturent eux $46.00 au minimum de l’heure à BOMBARDIER. Là ou BOMBARDIER sauve c’est qu’un travailleur embauché par BOMBARDIER ayant droit aux avantages sociaux coute au moins $57.00 de l’heure.
(* = T'es pas vraiment un "Travailleur Autonome" car c'est la compagnie qui t'engage qui dicte ton horraire! Voir la loi de l'impôt de Revenu Québec,)
Donc, BOMBARDIER sauve au moins $11.00 de l’heure ! L’autre avantage est sur les deux semaines de préavis lors d’une mise à pied et les deux semaines de vacances qu’ils n’ont pas à payé car, les agence ne paye pas de vacance ou de préavis !
Quand j’ai débuté dans l’aviation c’était une bonne profession. Plus maintenant ! J’espère qu’un jour les « Travailleurs de l’Aéronautique et Aérospatiale » se réveillerons !
Mes deux cents,
Jacques
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
C'est fabuleux la bourse. La même compagnie, les mêmes actifs, le même taux de change, et on aurait pu le même jour les payer 1,50 pour les revendre dans l'heure en faisant 20%.alexfortin wrote: j en ai acheté un maudit tas a 1.85$
Et c'est quand même pas une petite compagnie. Et ça varie comme ça.
Fascinant
Louis
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
ttq wrote:tu rêve, dans ce marché ils doivent donner tellement d,escompte pour arracher un deal
a Boeing ou Airbus que le taux de change n'as pas vraiment, ou autant d'importance
ils leurs restent pas beaucoup d'avions qui marchent
plusieurs ont été abandonné ou vont l'être
ils misent tout sur le C , si ça fouerre ça vas être lette
C'est ce que je crois aussi!
En fait, je suis un peu plus pessimiste, je suis de ceux qui sont convaincus que ça va assurément être lette! Mais pas pour bombardier, pour les payeurs de taxes et d'impôts qui vont devoir sauver cet éléphant blanc.
Mais bon, tant mieux si je me trompe!
Bons vols.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
si jamais il y a sauvetage, rien n'est impossible.....
il faudra forcer la conversion des actions a droits de votes multiples
car, après 15 ans ou plus de ce régime
rien n'indique que c'est favorable a qui que ce soit sauf la Famille!!!!!
j-p
ceci dit, je souhaite hardament qu'il y ait annonce éclatante de nombreuses ventes
mais c'est pas un nouveau DG a groz prix qui vas y changer quoi que ce soit
vas falloir que les compagnies réalisent que payetr un DG 1000 fois le salaire d'un travailleur
n'est garant de rien
sauf d'agrandir le cercle des incestueux
il est a embaucher ses anciens chum de PW
comme Caillé avait fait en embauchant ses anciens chum de Gaz Met
et on voit ou cela a mener HQ
le nouveau d'HQ vas possiblement embaucher ses anciens chum aussi
devinez d'ou ils viendront
la quadrature du cercle
ou la position inveré de l'incestueux
a vous de choisir
il faudra forcer la conversion des actions a droits de votes multiples
car, après 15 ans ou plus de ce régime
rien n'indique que c'est favorable a qui que ce soit sauf la Famille!!!!!
j-p
ceci dit, je souhaite hardament qu'il y ait annonce éclatante de nombreuses ventes
mais c'est pas un nouveau DG a groz prix qui vas y changer quoi que ce soit
vas falloir que les compagnies réalisent que payetr un DG 1000 fois le salaire d'un travailleur
n'est garant de rien
sauf d'agrandir le cercle des incestueux
il est a embaucher ses anciens chum de PW
comme Caillé avait fait en embauchant ses anciens chum de Gaz Met
et on voit ou cela a mener HQ
le nouveau d'HQ vas possiblement embaucher ses anciens chum aussi
devinez d'ou ils viendront
la quadrature du cercle
ou la position inveré de l'incestueux
a vous de choisir
- kitfox007
- Nouveau membre

- Posts: 44
- Joined: Mon 04 Sep, 2006 19:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: DENNEY
- Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
- Identification de l'avion: C-FSQG
- Location: Gaspé,Lac Fromenteau
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Je travaille à Bombardier Aero. depuis 30 ans,j'en ai vu des hauts et des bas après toute ces années,le programme expérimental C-SERIES,fonctionne très bien,cette semaine j'ai releaser pour des vols d'essais à toutes les jours.Il faut rester optimiste,même si la prochaine année va être un peu plus difficile,car à l'automne le C-SERIES(CS 100) va être certifier.Après la certification et la première livraison en 2016,tout ça devrait commencer à rouler plus facilement.En conclusion,cette avion est superbe à travailler,et fonctionne très bien malgré toute ça nouvelle technologie.
En date du 24 juillet 2015,2000 hrs de vols de fait sur le CS100 ET 210 HRS sur le CS300.
En date du 24 juillet 2015,2000 hrs de vols de fait sur le CS100 ET 210 HRS sur le CS300.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
La patience est de mise, j'ai vécu le même scénario et pire avec le challenger et un peu moins pire avec le R\J.kitfox007 wrote:Je travaille à Bombardier Aero. depuis 30 ans,j'en ai vu des hauts et des bas après toute ces années,le programme expérimental C-SERIES,fonctionne très bien,cette semaine j'ai releaser pour des vols d'essais à toutes les jours.Il faut rester optimiste,même si la prochaine année va être un peu plus difficile,car à l'automne le C-SERIES(CS 100) va être certifier.Après la certification et la première livraison en 2016,tout ça devrait commencer à rouler plus facilement.En conclusion,cette avion est superbe à travailler,et fonctionne très bien malgré toute ça nouvelle technologie.
En date du 24 juillet 2015,2000 hrs de vols de fait sur le CS100 ET 210 HRS sur le CS300.
Martin
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Faut pas capoter....
Bombardier voulait 300 commandes fermes avant le debut des livraisons et je crois qu ils en ont 243. Je sais pas combien ils vont en sortir mais je serais tres tres surpris que bombardier livre plus que deux avions par semaine. C a veut dojc dire qu ils ont deux ans et plus de production deja bouque.
Dans les prochaines semaines et mois, ils vont annoncee des commandes et le tout va se replacee
Je suis confiant si non j en aurais pas acheter un tas en debut de semaine
Alex
Bombardier voulait 300 commandes fermes avant le debut des livraisons et je crois qu ils en ont 243. Je sais pas combien ils vont en sortir mais je serais tres tres surpris que bombardier livre plus que deux avions par semaine. C a veut dojc dire qu ils ont deux ans et plus de production deja bouque.
Dans les prochaines semaines et mois, ils vont annoncee des commandes et le tout va se replacee
Je suis confiant si non j en aurais pas acheter un tas en debut de semaine
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Alex, tu es jeune, tu peut te permettre d'être optimiste
car le temps règle tout, ou presque
mais, un peu plus tard on devient plus sceptique
plus prudent, car l'histoire de certain titres nous accompagne
et qu'on a pas le loisir de pouvoir se refaire une santé financière
ceci étant, je le répète, je souhaite du succès a BBD
on as grandement besoin de toutes ces belles jobs
j-p
car le temps règle tout, ou presque
mais, un peu plus tard on devient plus sceptique
plus prudent, car l'histoire de certain titres nous accompagne
et qu'on a pas le loisir de pouvoir se refaire une santé financière
ceci étant, je le répète, je souhaite du succès a BBD
on as grandement besoin de toutes ces belles jobs
j-p