Cessna Skyhawk turbo Diesel!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Cessna Skyhawk turbo Diesel!

Post by Willy »

Ce matin en regardant mon trade a plane, je suis tomber sur une page ou il y avait une annonce d'un cessna 172 neuf turbo diesel avec helice trois palles. Un peu septique au début j'ai commencer a regarder sur Internet wow j'en veux un (un diesel je veux dire). 135hp performance très comparable au 172 180hp et 5gal heure au jet fuel on approche l'avion privé idéal... Voici le lien ils ont aussi une version un peut plus musclé de de ce moulin a 350HP, idéal pour un Skywagon le mien est au TBO... si le prix a du bon sens ça serait peut être une solution. :idea: :arrow:

http://www.vanbortel.com/inventory/Thielert.htm
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

J'espère que le moteur cogne pas comme un vieux volks diesel :lol: :lol: :lol:

As-tu vue la dernière phrase de la page du lien...traduction libre: " on vous apporte l'avion à votre aéroport pour une inspectiion par vous et votre mécano, sans obligations de votre part et sans frais" :!: 8) Quand-est-ce que tu en fais venir un pour qu'on le voit tous :lol: :lol:

Blagues à part; Merci de l'info Eric, belle nouvelle technologie :!: :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 118
Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Calgary

Re: Cessna Skyhawk turbo Diesel!

Post by av8r »

Willy wrote:Voici le lien ils ont aussi une version un peut plus musclé de de ce moulin a 350HP, idéal pour un Skywagon le mien est au TBO... si le prix a du bon sens ça serait peut être une solution. :idea: :arrow:

http://www.vanbortel.com/inventory/Thielert.htm


Un autre lien utile est le fabricant du moteur en question http://www.centurion-engines.com/.

Vous pourrez trouver des détails techniques concernant la conversion.
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert, Quebec, Canada

Post by C-GSAM »

Si on regarde les immatriculations N6023P et N6042P selon les photos, les deux sont enregistrés avec des moteurs lycomings. probablement qu'ils font la conversion sur demande.

C-GSAM
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Effectivement, c'est une compagnie indépendante qui prend l'avion Cessna final et remplace le moteur... Mais MEN que c,est une bonne affaire ;)p Ça vol pour la moitié de l'essence que je mets dans mon 172 :!:

Je suis un peu déçu d'avoir fait mon overHaul... J,aurais pu acheter le système... :(
D'un autre côté, un peu dans la même veine que Treer avec son "Volks", c'est juste le début des premiers avions 172... Peut-être que les gens ne seront pas tout-à-fait satisfaits... Je crois que c'est bon d'attendre et de voir les commentaires futurs...

Denis 8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Dans la revue Aviation&Pilote, il en jasent réguliérment. Thiliert- SMA et Centurion. C'est hot, le moteur est un peu plus pesant que le Lyco. mais on récupere en autonomie et moins de fuel requis. En plus je crois qu'il installent même un FADEC ( Full Authority Digital Engine Control) ou systeme digital de controle total du moteur, avec le STC.

Ils sont en train de produire une verison pour Piper. Et je sais que Diamond aussi sont dans leur mire.

Vive Le Jet-A!
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Diamond utilise ces moteurs sur le Twin Star, "ils" ont travervés l'Atlantique avec cet appareil. 3-400 $ de fuel en tout. 12 heures de vol

JP
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert, Quebec, Canada

Post by C-GSAM »

Je sais qu'ils ont eu beaucoup de probleme avec le DA40 Diesel FADEC en Europe.je ne sais pas si 132 HP au décollage (diesel) versus 180HP il y a une bonne différence???

Bonne Journée
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Chez Flight Dynamics à St-Jean, on fabrique le cowling pour le 182 modifié par SMA. Disons que ça change pas mal le look du 182 à cause des énormes entrées d'air :roll:

D'autre part, le FADEC sera disponible sur le Continental installé sur la version certifiée du Seawind 8)

-Dim
Post Reply