Ce matin en regardant mon trade a plane, je suis tomber sur une page ou il y avait une annonce d'un cessna 172 neuf turbo diesel avec helice trois palles. Un peu septique au début j'ai commencer a regarder sur Internet wow j'en veux un (un diesel je veux dire). 135hp performance très comparable au 172 180hp et 5gal heure au jet fuel on approche l'avion privé idéal... Voici le lien ils ont aussi une version un peut plus musclé de de ce moulin a 350HP, idéal pour un Skywagon le mien est au TBO... si le prix a du bon sens ça serait peut être une solution. :idea: :arrow:
http://www.vanbortel.com/inventory/Thielert.htm
Cessna Skyhawk turbo Diesel!
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'espère que le moteur cogne pas comme un vieux volks diesel :lol: :lol: :lol:
As-tu vue la dernière phrase de la page du lien...traduction libre: " on vous apporte l'avion à votre aéroport pour une inspectiion par vous et votre mécano, sans obligations de votre part et sans frais" :!: 8) Quand-est-ce que tu en fais venir un pour qu'on le voit tous :lol: :lol:
Blagues à part; Merci de l'info Eric, belle nouvelle technologie :!: :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
As-tu vue la dernière phrase de la page du lien...traduction libre: " on vous apporte l'avion à votre aéroport pour une inspectiion par vous et votre mécano, sans obligations de votre part et sans frais" :!: 8) Quand-est-ce que tu en fais venir un pour qu'on le voit tous :lol: :lol:
Blagues à part; Merci de l'info Eric, belle nouvelle technologie :!: :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
av8r
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Cessna Skyhawk turbo Diesel!
Willy wrote:Voici le lien ils ont aussi une version un peut plus musclé de de ce moulin a 350HP, idéal pour un Skywagon le mien est au TBO... si le prix a du bon sens ça serait peut être une solution. :idea: :arrow:
http://www.vanbortel.com/inventory/Thielert.htm
Un autre lien utile est le fabricant du moteur en question http://www.centurion-engines.com/.
Vous pourrez trouver des détails techniques concernant la conversion.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, c'est une compagnie indépendante qui prend l'avion Cessna final et remplace le moteur... Mais MEN que c,est une bonne affaire ;)p Ça vol pour la moitié de l'essence que je mets dans mon 172 :!:
Je suis un peu déçu d'avoir fait mon overHaul... J,aurais pu acheter le système... :(
D'un autre côté, un peu dans la même veine que Treer avec son "Volks", c'est juste le début des premiers avions 172... Peut-être que les gens ne seront pas tout-à-fait satisfaits... Je crois que c'est bon d'attendre et de voir les commentaires futurs...
Denis 8)
Je suis un peu déçu d'avoir fait mon overHaul... J,aurais pu acheter le système... :(
D'un autre côté, un peu dans la même veine que Treer avec son "Volks", c'est juste le début des premiers avions 172... Peut-être que les gens ne seront pas tout-à-fait satisfaits... Je crois que c'est bon d'attendre et de voir les commentaires futurs...
Denis 8)
- FlyROM
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans la revue Aviation&Pilote, il en jasent réguliérment. Thiliert- SMA et Centurion. C'est hot, le moteur est un peu plus pesant que le Lyco. mais on récupere en autonomie et moins de fuel requis. En plus je crois qu'il installent même un FADEC ( Full Authority Digital Engine Control) ou systeme digital de controle total du moteur, avec le STC.
Ils sont en train de produire une verison pour Piper. Et je sais que Diamond aussi sont dans leur mire.
Vive Le Jet-A!
Ils sont en train de produire une verison pour Piper. Et je sais que Diamond aussi sont dans leur mire.
Vive Le Jet-A!