Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Charles wrote:
C'est exactement la même chose. On peut faire un superbe vol de 1.5 heure au-dessus des Adirondacks dans le coin de Lake Placid à partir de Montréal simplement en respectant les conditions énoncées ci-dessus.
De la même manière, ça m'arrive d'aller faire des approches d'entraînement (i.e. sans toucher des roues) aux USA. Le petit aéroport de Franklin County a une approche RNAV en terrain légèrement montagneux. Ça change des approches en terrain plat de la Montérégie.
Ah ben là je vais me coucher moins niaiseux ce soir, je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ça
Juste deposer un plan de vol IFR, ou VFR le cas échéant?
daniel61 wrote:Juste deposer un plan de vol IFR, ou VFR le cas échéant?
Oui, un plan de vol bien normal sans eAPIS ni tout le tralala des douanes.
Pour l'IFR, j'aimerais peut-être qu'un contrôleur valide que c'est pas une mauvaise idée d'aller se pratiquer là-bas. La dernière fois que j'y suis allé, il me semble que ça avait obligé le contrôleur du terminal de Montréal à fouiller pas mal avant de me donner les autorisations nécessaires.
Les épisodes ont été diffusées sur Télé Québec et j'ai très apprécié et je me suis dit tout bas (ça prenais ben un Américan pour écrire une partie de notre histoire *?(&%(&*&?%)))
Et pour votre info, si vous êtes dernière minute et que vous avez ce genre de question, vous pouvez leur poser des questions et habituellement ca leur fait plaisir de répondre... Pour les situations où vous n'avez pas le temps d'attendre une réponse sur le forum