Aerodrome et Camping sauvage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by doloair »

Mariquita wrote:Wow CampingMaster, ça a l'air vraiment d'une belle piste, ça fait rêver, et là-bas tu dois avoir la sainte paix! (Sauf des ours :shock: )

Mari
oublie pas les mouches Mawi...les mouches :wtf:Doloairmoustiques :lol:
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Si tu savais tout ce que j'ai pour les ours, je suis un grand peureux mais des trappeurs m'ont dit que je suis trop peureux pour rien mais si je te disais tout ce que j'ai tu n'en reviendrais pas.
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner 180
Identification de l'avion: C-GUXE

Post by zolivier »

CampingMaster wrote:Si tu savais tout ce que j'ai pour les ours, je suis un grand peureux mais des trappeurs m'ont dit que je suis trop peureux pour rien mais si je te disais tout ce que j'ai tu n'en reviendrais pas.
Un ours noir, c'est comme un Raton-laveur.
Ça mange dans tes poubelles, et quand tu essai de t'approcher d'eux ils se sauvent car ils ont peur de toi.
Il faut juste pas que tu essai de les enfermer dans un espace, si ils ont l'impression de ne pas pouvoir se sauver ils peuvent décider d'attaquer, mais leur premier recours sera de se sauver.
Leur seule raison d'attaquer sans se sauver c'est si tu t'approches trop de leurs bébés.
gmab
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GMAB

Post by gmab »

[*]
CampingMaster wrote:Moi, cette photo me fait tripper. Piste en plein bois avec plage à proximité. C'est à la pourvoirie Aventure Joncas maintenant administré par la SÉPAQ
J’y été plusieurs fois, belle piste longue en sable assez durcie. Depuis trois ans, que la CEPAQ a repris le Joncas, il n’y a plus aucun service sur place à part la location de chalet fait à distance. Donc aucun entretien de la piste depuis. Une autre piste en brousse qui va mourir. :evil:
Ronald
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Pour ceux qui veulent faire du camping sauvage cet été, je vous ai trouvé une belle place...

...Avec le dépanneur et essence à 27 milles de distance de vol et ce qui n'empêche pas que vous serez tout seul en plein bois, vous aurez la sainte paix.

Image
27 milles à l'est de l'aéroport de Wabush dans la province de Terre-Neuve. Voici les coordonnées pour votre GPS 53.032026,-66.243123.

Image
À l'œil je dirais une piste de 5 800 pieds. C'est Ross Bay Junction Airport.

Bon camping ! Vous m'en donnerez des nouvelles.

abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Très bel endroit, merci de partager l`info.

La côte du labrador offre beaucoup de pistes et de vue panoramiques.

Marin
SkyHawk
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Cessn
Modèle de l'avion: 172B
Identification de l'avion: CF-EFH

Post by SkyHawk »

Moi aussi je suis toujours à la recherche de piste pour camping sauvage. Je suis dans la région Outaouais. La seule que j'ai trouvé dans mon coins se trouve dans la zec pontiac

https://www.google.ca/maps/@46.5703283, ... a=!3m1!1e3

La piste n'est pas trop belle pour campé mais si vous êtes capable de marché jusqu'à la rivière que vous voyer à la gauche il y a une couple de bons spots et vous aurriez de l'eau.

Casey et Oriskani semblent très intéressant. Joncas aussi. Saviez vous à qui demander permission? Ross Junction m'intéresse aussi mais je crois avoir difficulté à convaince quelqu'un de se rendre tout à faite la bas...
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

SkyHawk wrote:Moi aussi je suis toujours à la recherche de piste pour camping sauvage. Je suis dans la région Outaouais. La seule que j'ai trouvé dans mon coins se trouve dans la zec pontiac

https://www.google.ca/maps/@46.5703283, ... a=!3m1!1e3

La piste n'est pas trop belle pour campé mais si vous êtes capable de marché jusqu'à la rivière que vous voyer à la gauche il y a une couple de bons spots et vous aurriez de l'eau.

Casey et Oriskani semblent très intéressant. Joncas aussi. Saviez vous à qui demander permission? Ross Junction m'intéresse aussi mais je crois avoir difficulté à convaince quelqu'un de se rendre tout à faite la bas...
André Durocher connaît cette piste il m'en a déjà parlé. Tout ce que j'ai comme info c'est qu'elle semble s'appeler piste du Lac Nigault.

Voici ce que j'ai dans ma banque de données : Lac Nigault QC 3 400 pieds : 46.571072, -77.332152 semble être dans la ZEC du Pontiac à 58 mn à l'ouest de Grand-Remous ; 57 mn ouest de Maniwaki ; 96 mn de Gatineau ; 74 mn franc ouest de Mont-Laurier et 39 mn franc nord de Petawawa.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

CampingMaster wrote:
toxedo_2000 wrote:
zolivier wrote:.......

Oriskany est juste trop loin de tout, aucun 100LL à proximité, pas safe.
Aussi je n'ai trouvé aucun autre information ni images ni videos de cet aéroport, ça m'a l'air d'avoir été abandonné depuis plusieurs décénies !
Je pensais que tu cherchais "sauvage" :gratte: Tu peux pas avoir mieux que l'oriskani pour ça. Pour le 100LL ced serait à La Tuque...
zolivier wrote:
En tout cas c'est bien vrai que l'Oriskany c'est sauvage - je n'ai pas de photo récente mais je crois bien que ça n'a pas tellement changé.
Image
C'est moi qui est sur la photo avec mon C172K que j'avais, j'ai toujours aimé ces pistes dans le bois comme Parent, Casey, Clova, lac des Loups, Mont-Laurier pis le Kanawata et etc.
Cette citation d'un "post" a été prise à la page 1 de ce "thread". Pour aider qqn qui ferait éventuellement des recherches sur Oriskany il peut aller voir ICI sur le forum deux photos prises en 2014 et 2016 à Oriskany.
Post Reply