Pour ajouter a ce que Gaston mentionne,si tu déclare une situation d' urgence, soit:
-reste moins que le 1/3 des réserves de carburant.
-soleil se couche dans moins de 15 minutes.
-panne de vent
-dernier terrain "potentiellement arrerissable" avant une montagne qu' on ne veut pas traverser.
-pilote ou brulleur defectueux
-etc......
A ce moment , tu aterris ou tu peux sécuritairement,meme si cela est tres fortement deconseillez.(cours privé en ville, route.bretelle d' autouroute, parking de commerce,etc)Au pire, tu aterris meme deans un champs en culture et tu t' arrange avec le proprio apres. C' est toujours mieux que de se casser la geule........
Quand c' est le temps de mettre fin a un vol,en dedans de trente minutes; un, deux ou trois situations reunis ,font que tu finit par te poser sur un terrain privé ou autres.
A date, c' est arriver deux fois que j' ai du me poser sans demander la permission avant, et meme si la reponse aurait été non.............c' est la que je me posait,car -1- la noirceur arrive vite quand tu ne trouve pas de terrain et -2- quand il n'y a plus de vent entre 0 et 2000',qu'il fait tres chaud et les thermiques "pop" vite, il faud que tu te pose vites...............Dans la cours d' une usine de fabrication de dynamite, ou c' est interdit de pénétrer

.
Je me suis mis en suspention 1 pied au dessus du sol, mes équipiers sont passé par un autres champs a pieds et son venus me tirer, rendu a l' extérieur des limites de la cie , j' ai coucher le ballon.
Voila pour expliquer les photo de Gaston sur les toits.....
Propane