Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by supercub »

J'avais souvent entendu dire qu'il y avait des 300 pas mal plus rapide que d'autre, et sans vraiment que personne ne sache trop pourquoi. Depuis que j'ai cette machine qu'on trouve qu'elle est forte, mais on n'en faisait pas trop avec ça. Mais là après avoir fait des entretiens majeurs partout et même fait overhaulé le airspeed, et avoir comparer dans les mêmes conditions avec une autre machine, c'est confirmé, j'en ai une rapide. je peux jamais tirer le max de MAP autorisé parce que je hit le VNE à 95 kts. Et surtout ne me dite pas que c'Est mon MAP gauge qui est pas bon!
ça cruise à 2 dedans 92-93 kts avec 1'' de map de lousse. Et tout concorde avec le ground speed en air calme et sur 2 caps inversés.

et les performances ne se limitent pas juste à la vitesse, décollage chargé et décollage rapide, j'ai de la puissance tant que j'en veux.

ça à couté cher, trop cher, mais là je suis vraiment content de ma petite machine.
Image


J'arrive de dans le nord les rack de coté chargés, pis ca avance pis ca charge pis ca dit pas un mot. bien content.

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by ttq »

j'aime bien ton rack....
cette machine prends combien de degré de pente de façon sécuritaire,
a comparer a un 44 qui en prends peut être 6 ou 8 degré

t'as combien d'autonomie en MN avec?

j-p
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by supercub »

4 à 6 degrés. il y a des shocks sur les skids, quand ils écrasent rien que d'un bord on dirait que ça rempire l'angle.

Pour l'autonomie, c'est la première fois que je chargeait ben dure pour un long voyage, et a Témiscamie j'ai tanké au drum, donc je sais pas combien exactement j'en ai mis, mais selon le gauge ça m'avait d'lair de 15 gal/h. Quand je me promène en ville pas chargé pour écornifler ça prends 12 gal/h. les tanks on 49 gallons.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by Olibuilt »

J'adore ton rack a bagage. Et surtout la facon comment tu l'utilises. Je voulais en faire un pour mettre en dessous du Cub rouge.

Belle machine, et merci de partager
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by supercub »

L'autre rack du coté droit est différent, je peux rentrer 2 canisse de 5 gallons a plat une avant l'autre, donc les canisse donnent seulement 7-8" de haut et ça drag pratiquement pas. Quand je mets pas les canisses j'ai une sac style poche de hockey qui rentre juste dans le trou, ça mets du stock pas mal. Le probleme du Hu-300 c'est pas le gross weight, on peur mettre 900 lbs de stock, c'est la place. Mais avec un peu d'imagination on y arrive.
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by stealth »

tu as raison ca cruise bien un 300 , le gros problème c est quand il y as un vent de face ca diminue pas mal ce n est pas aérodynamique .
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by Charles »

stealth wrote:tu as raison ca cruise bien un 300 , le gros problème c est quand il y as un vent de face ca diminue pas mal ce n est pas aérodynamique .
Ça changerait pas grand chose s'il était très aérodynamique. Sa vitesse serait réduite du vent de face, peu importe la forme.

Moi je trouve ça très impressionnant de pouvoir faire 90 nœuds avec ça. ;)p
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by supercub »

Un moteur neuf ca aide ben gros aussi....7-8kts plus rapide
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by merlin2340 »

Je confirme, ça avance pas pire et ça performe bien.
Bon vols
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by Louis_greniier »

stealth wrote:quand il y as un vent de face ca diminue pas mal ce n est pas aérodynamique .
? ! ?

Image

Louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pour Ceux qui disent que ça avance pas un Hu-300

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
stealth wrote:quand il y as un vent de face ca diminue pas mal ce n est pas aérodynamique .
? ! ?

Image

Louis
Ce qu'il veut dire, c'est que ça va encore moins vite par rapport au sol! Faut tout t'expliquer mon ti-Louis :mrgreen:

On s'entend que la vitesse par rapport à l'air ne change jamais ou si peu (à cause de l'altitude densité)
Post Reply