Huile 15-50 Quoi faire avec?
- AirPat
- Participant occasionnel

- Posts: 120
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
- Identification de l'avion:
- Location: Fermont, Qc
Huile 15-50 Quoi faire avec?
Bonjour,
Il me reste quelques vieilles pintes d'huile 15W50, c'était avant que j'utilise de la W100. Je me demandais dans quoi je pourrais la passer. Soufleuse, génératrice, auto... quel moteur aimerait ce type d'huile? J'ai une moto qui prend de la 10W40 est-ce que ca pourrait etre bon? Dans le pire des cas, une lame de scie a chaîne?
Merci pour vos suggestion
Pat.
Il me reste quelques vieilles pintes d'huile 15W50, c'était avant que j'utilise de la W100. Je me demandais dans quoi je pourrais la passer. Soufleuse, génératrice, auto... quel moteur aimerait ce type d'huile? J'ai une moto qui prend de la 10W40 est-ce que ca pourrait etre bon? Dans le pire des cas, une lame de scie a chaîne?
Merci pour vos suggestion
Pat.
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Si tu parles de la Shell semi-synthétique, la plupart des moteurs.
Jacques
Jacques
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Tu es à Wabush et tu vas te débarasser de ta 15W50 !!???AirPat wrote:Bonjour,
Il me reste quelques vieilles pintes d'huile 15W50, c'était avant que j'utilise de la W100.
Vraiment, le réchauffement de la planète commence à m'inquiéter.
Louis
- benoboute
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
- Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Pas dans une moto parce que ca prend de l'huile sans anti-friction pour la clutch . 
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Vraiment inquiétant...
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Surtout pas la jeter dans l'eau ou l'enterrer...
Dans le moteur de l'auto, la moto aussi, le vtt etc...
La remettre à un magasin de pièces d'auto ou un garagiste qui lui ou eux vont la placer dans le contenant d'huile à recycler (obligatoire au Québec, pas certain au NFLD)
Pierre C.
Dans le moteur de l'auto, la moto aussi, le vtt etc...
La remettre à un magasin de pièces d'auto ou un garagiste qui lui ou eux vont la placer dans le contenant d'huile à recycler (obligatoire au Québec, pas certain au NFLD)
Pierre C.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
C'est une huile compatible à la W100
Je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserais pas dans ton avion. Il n'y a aucun inconvénient à faire ça. Je le fais moi-même.
Sinon, apporte-la moi. Ça va me faire plaisir de t'en débarrasser gratis
Je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserais pas dans ton avion. Il n'y a aucun inconvénient à faire ça. Je le fais moi-même.
Sinon, apporte-la moi. Ça va me faire plaisir de t'en débarrasser gratis
- AirPat
- Participant occasionnel

- Posts: 120
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
- Identification de l'avion:
- Location: Fermont, Qc
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
C'est plus parce que les pintes sont vieilles de 3 ou 4 ans. Je mets toujours de la W100 et je ne vol pas vraiment l'hiver. Si vous me dites que c'est pas grave je vais lui en passer une pinte de temps en temps. Des fois pour sauver 40$ ca vaut pas trop la peine c'est pour ca que je voulais la passer dans un moteur qui vaut 2-300$.
Merci pour vos réponses.
Patrick
Si quelqu'un en veut j'en donne une pinte au cinq premiers visiteurs durant le mois de mai.
Merci pour vos réponses.
Patrick
Si quelqu'un en veut j'en donne une pinte au cinq premiers visiteurs durant le mois de mai.
- nuage
- Participant habitué

- Posts: 430
- Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Zénon
- Contact:
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
En plus ça va ajouter des agents anti-friction et anti-corrosion à ton huile.toxedo_2000 wrote:Je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserais pas dans ton avion. Il n'y a aucun inconvénient à faire ça. Je le fais moi-même.
Référence: http://s07.static-shell.com/content/dam ... k-3peo.pdf
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Y a 3 ans environ j'ai prêté une Toyota Tercel à ma fille en lui disant: Vérifie le niveau d'huile à chaque plein d'essence. Le gasket de pam à l'huile coulait un peu. On s'est rencontré sur un terrain de camping l'été suivant et j'ai fait un spot check du niveau d'huile sur la Tercel. Le dip stick était sec comme j'ai jamais vu. J'avais un ou deux litres de 15W50 d'aviation dans ma valise d'auto. Je ne me suis jamais posé la question et ai mis un litre immédiatement dans la Tercel. Jamais eu de problème avec ce moteur...
Yves
Yves
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
L'huile est encore bonne meme avec quelques années.
Ce n'est pas de la nourriture...
C'est ce que j'utilise a l'année longue.
Pas de changement entre lété et l'hiver.
De cette façon pas de dépenses supplémentaires.
Mon moteur a bonne compression et performe très bien.
Ce n'est pas de la nourriture...
C'est ce que j'utilise a l'année longue.
Pas de changement entre lété et l'hiver.
De cette façon pas de dépenses supplémentaires.
Mon moteur a bonne compression et performe très bien.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Huile 15-50 Quoi faire avec?
Faut que je vous raconte l'histoire de Ballot qui s'est retrouvé à 11,000 avec son PA 11 sur flotteur, soufflé par une rafale d'orage qui avait arraché son capot, et partant du même coup avec son bouchon d'huile, ce qui a eu pour effet que le moteur s'est rapidement vidé de son précieux lubrifiant. Il arrête le moteur. À 11 mille pieds d'altitude, il avise un voiture stationnée le long d'un chemin. Il se dit qu'il va trouver de l'aide là. Il plane jusque là et se pose sur un lac tout à côté puis se rend à la voiture. Cette voiture est tout ce qu'il y'a de plus scrap depuis des années. Pas fou, le gars recueille l'huile assez usagée merci du moteur du vieux char, et la transvide dans son moteur d'avion, puis redécolle vers son camp...
De l'huile, c'est de l'huile. Y'en a de la bonne, et de la moins bonne. De la vieille neuve, c'est sûrement meilleur que de la très vieille vielle !
De l'huile, c'est de l'huile. Y'en a de la bonne, et de la moins bonne. De la vieille neuve, c'est sûrement meilleur que de la très vieille vielle !