Ici pour enlever la pression du sujet et pour faciliter le stationnement parallèle :http://www.flyingmag.com/aircraft/pistons/video-reverse-taxi-husky?src=SOC&dom=fb
Martin
Amarrage hydravion
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Amarrage hydravion
Voici le lien pour Martin.
http://www.flyingmag.com/aircraft/pisto ... SOC&dom=fb" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flyingmag.com/aircraft/pisto ... SOC&dom=fb" onclick="window.open(this.href);return false;
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Amarrage hydravion
J'ai ça sur le Winnebago. Naturellemnt, vous me connaissez, quand il y a une façon de ne pas faire, je suis là pour l'essayer. Un peu comme dans le video. Donc on a beau avoir une hélice avec bord d'attaque en stainless, le reverse après l'amérissage nous la gruge en moins de deux. Comme dans le video. Mettre les freins en reculant sur amphibie nous fait tomber sur la queue. Mettre le reverse sur de la garnotte la fait remonter en tourbillonant dans l'hélice.
Il n'y a rien que j'ai trouvé que le reverse permet de faire mieux et plus sécuritairement avec moins de tracas mécanique que sans le reverse.
Si c'était a refaire aujourd'hui, sachant ce qu eje sais, je prendrais l'option reverse quand même. Pour faire chier. Y'a pas une place ou je suis allé que tout le monde qui te regarde arriver avec une machine bizarre ne s'éclate pas en te voyant reculer. c'est numéro un pour faire chier. Et comme je suis chiant, j'adore.
Mais quand il n'y a personne pour me regarder faire le con, j'évite comme la peste de la mettre en reverse
Louis

Il n'y a rien que j'ai trouvé que le reverse permet de faire mieux et plus sécuritairement avec moins de tracas mécanique que sans le reverse.
Si c'était a refaire aujourd'hui, sachant ce qu eje sais, je prendrais l'option reverse quand même. Pour faire chier. Y'a pas une place ou je suis allé que tout le monde qui te regarde arriver avec une machine bizarre ne s'éclate pas en te voyant reculer. c'est numéro un pour faire chier. Et comme je suis chiant, j'adore.
Mais quand il n'y a personne pour me regarder faire le con, j'évite comme la peste de la mettre en reverse
Louis

- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Re: Amarrage hydravion
Olivier,
Au salon de l'habitation en fin de semaine, il y avait qqu qui presentait ses quais fait avec des "ponceaux" capés. Le prix pour son quai tout assemblé était pas mal le même que ce que j'ai payé seulement en matériaux.
Le mien est aussi fait avec du foam bleu. Je le laisse à l'eau toute l'année. À l'automne, je le ramène au bord pour ne pas que les glaces l'attrapent.
Ma conception est plus simple que celle de JC. Quand il y a de la vague, ça ne bouge pas de un poils!
Cette année, il faudrait que je m'attaque à ma passerelle. Elle est tres longue et elle a un peu trop de spring!
Pierre
Au salon de l'habitation en fin de semaine, il y avait qqu qui presentait ses quais fait avec des "ponceaux" capés. Le prix pour son quai tout assemblé était pas mal le même que ce que j'ai payé seulement en matériaux.
Le mien est aussi fait avec du foam bleu. Je le laisse à l'eau toute l'année. À l'automne, je le ramène au bord pour ne pas que les glaces l'attrapent.
Ma conception est plus simple que celle de JC. Quand il y a de la vague, ça ne bouge pas de un poils!
Cette année, il faudrait que je m'attaque à ma passerelle. Elle est tres longue et elle a un peu trop de spring!
Pierre
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Amarrage hydravion
Le "Winnebago", est-ce que c'est la machine qui a calé?Louis_greniier wrote:J'ai ça sur le Winnebago.
Olivier
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Amarrage hydravion
Ouin j'ai vu ça les ponceaux "capés" l'année passée, un gars de Rivière-Héva vendait ça. Envoie-moi donc des photos de ton quai Pierre svp.peterpan wrote:Olivier,
Au salon de l'habitation en fin de semaine, il y avait qqu qui presentait ses quais fait avec des "ponceaux" capés. Le prix pour son quai tout assemblé était pas mal le même que ce que j'ai payé seulement en matériaux.
Le mien est aussi fait avec du foam bleu. Je le laisse à l'eau toute l'année. À l'automne, je le ramène au bord pour ne pas que les glaces l'attrapent.
Ma conception est plus simple que celle de JC. Quand il y a de la vague, ça ne bouge pas de un poils!
Cette année, il faudrait que je m'attaque à ma passerelle. Elle est tres longue et elle a un peu trop de spring!
Pierre
Merci
Olivier
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Re: Amarrage hydravion
Je t'envois ça sur fb, plus simple.......
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Amarrage hydravion
Ca fait une couple d'années que j'utilise des vieux quais avec des barils bleus qu'un pilote de brousse m'a donné. Environ 100 pieds de quais..... J'enligne les bouchons pour qu"ils soit a l'horizontal, pour moins prendre d'eau. Ils ont l'air sceller avec du silicone. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une vingtaine de vieux barils bleus.... Les barils sont le dernier de mes soucies... Bien plus d'ouvrage mettre les quais a l'eau, les sortir,les ancrer, et les bouger au gré de madame la Riviere des Miles Iles qui varie de 10 pieds en cru des eaux... Je les tire en dehors de l'eau en pickup, et je les mets a l'eau a bras, faute d'accès cause de terrain trop bouetteux.
Je reviens justement d'aller souder des cliss de braquettes aux quais, pour essayer, a ma facon, d'améliorer ma situation.
En plus, j'ai été chanceux aujourd'hui, je suis aller faire de la maintenance et changer une hélice au quai. Chanceux d'avoir rien échappé dans l'eau..... Au moins yavait les rats musqués et les couples d'outardes pret a pondre qui me regardaient faire, en se demandant ce que je faisais.. J'ai par contre manqué les canards qui on gentiment déféqués un peu partout sur mes flottes, a l'abri du soleil, comme d'habitude...
J'pense bien me fabriquer un setup de rampe, pour au moins sortir l'avion de l'eau, tant qua etre dans misere... Ou bien me trouver une piste et des flotte$ amphibie$... Ou un hélico
...
Un avion sur flottes, c'est beaucoup beaucoup de troubles, ou de $$ selon l'option choisie...
Mais le plaisir que ca apporte vaut encore la peine.
Je reviens justement d'aller souder des cliss de braquettes aux quais, pour essayer, a ma facon, d'améliorer ma situation.
En plus, j'ai été chanceux aujourd'hui, je suis aller faire de la maintenance et changer une hélice au quai. Chanceux d'avoir rien échappé dans l'eau..... Au moins yavait les rats musqués et les couples d'outardes pret a pondre qui me regardaient faire, en se demandant ce que je faisais.. J'ai par contre manqué les canards qui on gentiment déféqués un peu partout sur mes flottes, a l'abri du soleil, comme d'habitude...
J'pense bien me fabriquer un setup de rampe, pour au moins sortir l'avion de l'eau, tant qua etre dans misere... Ou bien me trouver une piste et des flotte$ amphibie$... Ou un hélico
Un avion sur flottes, c'est beaucoup beaucoup de troubles, ou de $$ selon l'option choisie...
Mais le plaisir que ca apporte vaut encore la peine.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Amarrage hydravion
Oui. Le gros machin blanc qui ressemble à une baleine, ou une souris. C'est selon l'humeur et le dicton.OLemieux wrote: Le "Winnebago", est-ce que c'est la machine qui a calé?
Olivier
Louis
