Amarrage hydravion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Amarrage hydravion

Post by abud »

Ici pour enlever la pression du sujet et pour faciliter le stationnement parallèle :http://www.flyingmag.com/aircraft/pistons/video-reverse-taxi-husky?src=SOC&dom=fb


Martin
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Amarrage hydravion

Post by GLAB »

Voici le lien pour Martin.

http://www.flyingmag.com/aircraft/pisto ... SOC&dom=fb" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Amarrage hydravion

Post by Louis_greniier »

J'ai ça sur le Winnebago. Naturellemnt, vous me connaissez, quand il y a une façon de ne pas faire, je suis là pour l'essayer. Un peu comme dans le video. Donc on a beau avoir une hélice avec bord d'attaque en stainless, le reverse après l'amérissage nous la gruge en moins de deux. Comme dans le video. Mettre les freins en reculant sur amphibie nous fait tomber sur la queue. Mettre le reverse sur de la garnotte la fait remonter en tourbillonant dans l'hélice.

Il n'y a rien que j'ai trouvé que le reverse permet de faire mieux et plus sécuritairement avec moins de tracas mécanique que sans le reverse.

Si c'était a refaire aujourd'hui, sachant ce qu eje sais, je prendrais l'option reverse quand même. Pour faire chier. Y'a pas une place ou je suis allé que tout le monde qui te regarde arriver avec une machine bizarre ne s'éclate pas en te voyant reculer. c'est numéro un pour faire chier. Et comme je suis chiant, j'adore.

Mais quand il n'y a personne pour me regarder faire le con, j'évite comme la peste de la mettre en reverse

Louis


Image
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Re: Amarrage hydravion

Post by peterpan »

Olivier,

Au salon de l'habitation en fin de semaine, il y avait qqu qui presentait ses quais fait avec des "ponceaux" capés. Le prix pour son quai tout assemblé était pas mal le même que ce que j'ai payé seulement en matériaux.

Le mien est aussi fait avec du foam bleu. Je le laisse à l'eau toute l'année. À l'automne, je le ramène au bord pour ne pas que les glaces l'attrapent.

Ma conception est plus simple que celle de JC. Quand il y a de la vague, ça ne bouge pas de un poils!

Cette année, il faudrait que je m'attaque à ma passerelle. Elle est tres longue et elle a un peu trop de spring!

Pierre
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Amarrage hydravion

Post by OLemieux »

Louis_greniier wrote:J'ai ça sur le Winnebago.
Le "Winnebago", est-ce que c'est la machine qui a calé?

Olivier
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Amarrage hydravion

Post by OLemieux »

peterpan wrote:Olivier,

Au salon de l'habitation en fin de semaine, il y avait qqu qui presentait ses quais fait avec des "ponceaux" capés. Le prix pour son quai tout assemblé était pas mal le même que ce que j'ai payé seulement en matériaux.

Le mien est aussi fait avec du foam bleu. Je le laisse à l'eau toute l'année. À l'automne, je le ramène au bord pour ne pas que les glaces l'attrapent.

Ma conception est plus simple que celle de JC. Quand il y a de la vague, ça ne bouge pas de un poils!

Cette année, il faudrait que je m'attaque à ma passerelle. Elle est tres longue et elle a un peu trop de spring!

Pierre
Ouin j'ai vu ça les ponceaux "capés" l'année passée, un gars de Rivière-Héva vendait ça. Envoie-moi donc des photos de ton quai Pierre svp.

Merci

Olivier
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Re: Amarrage hydravion

Post by peterpan »

Je t'envois ça sur fb, plus simple.......
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Amarrage hydravion

Post by Olibuilt »

Ca fait une couple d'années que j'utilise des vieux quais avec des barils bleus qu'un pilote de brousse m'a donné. Environ 100 pieds de quais..... J'enligne les bouchons pour qu"ils soit a l'horizontal, pour moins prendre d'eau. Ils ont l'air sceller avec du silicone. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une vingtaine de vieux barils bleus.... Les barils sont le dernier de mes soucies... Bien plus d'ouvrage mettre les quais a l'eau, les sortir,les ancrer, et les bouger au gré de madame la Riviere des Miles Iles qui varie de 10 pieds en cru des eaux... Je les tire en dehors de l'eau en pickup, et je les mets a l'eau a bras, faute d'accès cause de terrain trop bouetteux.


Je reviens justement d'aller souder des cliss de braquettes aux quais, pour essayer, a ma facon, d'améliorer ma situation.
En plus, j'ai été chanceux aujourd'hui, je suis aller faire de la maintenance et changer une hélice au quai. Chanceux d'avoir rien échappé dans l'eau..... Au moins yavait les rats musqués et les couples d'outardes pret a pondre qui me regardaient faire, en se demandant ce que je faisais.. J'ai par contre manqué les canards qui on gentiment déféqués un peu partout sur mes flottes, a l'abri du soleil, comme d'habitude...

J'pense bien me fabriquer un setup de rampe, pour au moins sortir l'avion de l'eau, tant qua etre dans misere... Ou bien me trouver une piste et des flotte$ amphibie$... Ou un hélico :idea: ...

Un avion sur flottes, c'est beaucoup beaucoup de troubles, ou de $$ selon l'option choisie...

Mais le plaisir que ca apporte vaut encore la peine.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Amarrage hydravion

Post by Louis_greniier »

OLemieux wrote: Le "Winnebago", est-ce que c'est la machine qui a calé?

Olivier
Oui. Le gros machin blanc qui ressemble à une baleine, ou une souris. C'est selon l'humeur et le dicton.

Louis
Post Reply