Casque d'écoute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

Georges wrote:Laches-pas Bob, on annonce du beau temps pour vendredi. Je viens de finir un tour sur la plage de 2 heures et c'est fantastique l'attrait de l'eau qui nous coule entre les orteilles. Ciel bleu. 8) 8) 8) Georges



Mets en c,est fantastique l'attrait de l'eau qui nous coullent entre les orteils... :roll: surtout quand quand l'eau qui coule entre tes orteils, vient de passer au travers de tes bottines de travails apres que tu te soit prit ben comme faut dans la bouette avec un camion!!! :wink:

martin

P.S. as tu monté en avion ou en voiture ?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il est descendu en avion.

8)
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Olivier et Martin, je suis arrive ici en vehicule car j<ai eu une petite retouche au laser par le Dr. Pop sur l'oeil gauche et ceci m'a oblige a conduire jusqu'a West Palm. Ce sera pour ce printemps le voyage en avion. J'ai un de mes copains de St-Hubert qui est ici avec son Bonanza F33. Il a modifie son avion de la facon suivante: Turbo normalise, wing tip tanks, TKS known Ice. Il est equipe pour faire le trajet Floride Mtl. en conditions IMC et en toute quietude. Je l'envie un peu surtout pour la partie deice. Histoire a suivre. Georges
User avatar
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Bruno
Contact:

Post by PapaMike »

J'ai aussi des Lightspeed (voir photo dans mon profile) avec ANR payé 750$ avec taxes. Je ne m'en passerais plus. L'ANR est pour me préserver d'une surdité qui est apparue il y a deux, trois ans mais je ne me passerais plus du ANR. Quel comfort.

Je te recommande de garder tes headsets actuels et piler des $$ pour pouvoir t'acheter une bonne paire que tu garderas le reste de ta vie. Un bon investissement. Les boses sont effectivement le bout du bout.


Pierre M.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah non!

J'espère que tu t'en remettras OK. Est-ce que la convalescence est toujours de 3 mois? :wink:

Le F33, est-ce celui avec le Roadrunner sur la queue?

8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Bonjour!

Je suis rendu à m'acheter un upgrade à mes DC H10.13.4, car lorsque je fais plus qu'une heure de vol, je sort de l'avion avec une bonne fatigue auditive.

Je croyais d'abord que c'était dû à ma fatigue globale de cette journée particulière, mais ça se répète à chaque vol de plus d'une heure. Le post de Jappie m'a encore plus convaincu:

Jappie wrote:allo

Il ya un article sur les "Head Sets" dans le magazine Kit Planes de ce mois-ci...ca peux toujours t'aider dans tes recherches.

Sur le site de Lightspeed, y'a un lien "Tutorials" très bon a lire.

http://www.anrheadsets.com/tutorial101.asp

Hier (samedi) je suis aller voler avec mon Sound Meter, et j'ai mesuré 102 db A dans la cabine, ou bien 112 db C. J'ai meme fais un enregistrement du son pour analyser les fréquences ensuite.

L'industrie permet une exposition de 85 db pour 8 heures,
4 hours at 93 dB
2 hours at 96 dB
1 hours at 99 dB
30 minutes at 102 dB
15 minutes at 105 dB
7½ minutes at 108 dB .

Regarde de combien tes écouteurs te protege ..

JP


Les BOSE m'intéressent, mais David Clark a sorti les X11 il y a 2-3 mois. Y a-t-il qlqun qui les a essayés ou entendu parler?

Voici les liens pour VIP pour que vous puissiez évaluer les specs, moi, j'ai bien de la misère à comparer car Bose ne donne pas le # de décibels de réduction...

Bose: http://www.canada-shops.com/Stores/vipp ... 700.2.html

DC X11: http://www.canada-shops.com/Stores/vipp ... 156.2.html

Merci!

Denis 8)
Last edited by DenisGagnon on Tue 28 Nov, 2006 16:51, edited 1 time in total.
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Peltor aussi pour moi. Très satisfait et pas trop cher. Éventuellement une paire ANR; on va voir. À Oshawa, j'ai essayé des Sennheiser et j'ai été impressionné du confort! Ça va probablement être mes prochains quand j'aurai un peu plus de sous...

-Dimitri
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un de nos clients a une paire de DC H10-13X et on dirait que c'est fait pour l'armée, le boitier ANR est vraiment lourd comparé au Bose.

:?
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Dans le dernier Plein-Vol y avait justment un bel reportage sur les Écouteurs.

Allez voir!

Flyrom
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

FlyROM wrote:Dans le dernier Plein-Vol y avait justment un bel reportage sur les Écouteurs.

Allez voir!

Flyrom


AH oui? Quel mois? Y faut que je mette la main là-dessus...

Denis 8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

DenisGagnon wrote:
FlyROM wrote:Dans le dernier Plein-Vol y avait justment un bel reportage sur les Écouteurs.

Allez voir!

Flyrom


AH oui? Quel mois? Y faut que je mette la main là-dessus...

Denis 8)


Numéro d'Oct/Nov 2006, Pages 26 à 29.

Ça donne une vue d'ensemble.

Moi tout comme Notre Héros "BOB", j'ai deux paires d'Avcomm, des AC900 et des AC454, que j'ai achete lors de mon retour à l'aviation. les 454 servent surtout a mon épouse ou mon passager, mes AC900 a oreilles de Gel sont super. Du moins pour mes besoins et surtout mon budget.

FlyRom
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Jappie wrote:ouais ouais...un muffler....encore faut-il qu'il y ait de la place....
Pi en parlant de Boses...y'a un gars qui a été plus vite que moi :)

ps: pour les ecouteurs, ya ti des gens qui on déja essayer ceux "couler" dans l'oreille ?? je sais que lightspeed en font ainsi qu'eux :

http://www.quiettechnologies.com/index_001.htm


Salut Japie,

Je n'ai pas essayé ceux-la pour aviation mais j'avais déjà lu une comparaison de l'atténuation de headset avec ANR pour passager dans les avions commercial. Ils comparaient aussi un type d'écouteur qui s'insère dans l'oreille comme pour les musiciens professionnels. Ce dernier modèle se plaçait bon premier en terme d'atténuation et il y avait un casque Bose plus traditionnel dans le lot testé mais il était pas dans le range de 1000$ donc c'était peut être pas leur meilleure technologie ANR.

J'ai finalement acheté un des modèles de ces écouteurs dans l'oreille. Voir sur le site;

http://www.shure.com/PersonalAudio/Prod ... /index.htm

Il y en a pour tout les budgets (je suis pas alllé dans le haut de gamme.. faut pas virer fou... :shock: ). Connecté à un lecteur MP3 pour une petite musique de fond, ca fait une très bonne job pour atténuer de façon très sensible le niveau de bruit. Je m'en passerait plus sur les vols long courrier.. donc j'aurais tendance a considérer un head seat aviation utilisant la même approche dans le futur ... pour le moment mon Avcom acheté à la fin de mon cours fait l'affaire... avec son joli piton talk et ses oreillles en gelée... :P

bye

PierreB
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Moi, mon DC H10.13.4 a des contours en gel, mais les oreilles me fatiguent après 1 heure de vol... C'est pour ça que je voudrais changer pour un ANR, soit le Bose ou le DC 11X... Des commentaires sur le David Clark X11???

Denis 8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

FlyROM wrote:
Numéro d'Oct/Nov 2006, Pages 26 à 29.

Ça donne une vue d'ensemble.

Moi tout comme Notre Héros "BOB", j'ai deux paires d'Avcomm, des AC900 et des AC454, que j'ai achete lors de mon retour à l'aviation. les 454 servent surtout a mon épouse ou mon passager, mes AC900 a oreilles de Gel sont super. Du moins pour mes besoins et surtout mon budget.

FlyRom


Merci FlyRom ;)p Je viens d'appeller et ils vont m'envoyer une copie du magazine... J'espère juste qu'il vont parler du DC X11 et du BOSE... :?: :roll:

Denis 8)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

DenisGagnon wrote:Moi, mon DC H10.13.4 a des contours en gel, mais les oreilles me fatiguent après 1 heure de vol... C'est pour ça que je voudrais changer pour un ANR, soit le Bose ou le DC 11X... Des commentaires sur le David Clark X11???

Denis 8)

Denis as-tu essayé de les réajuster ? J'ai des DC H10 13.4 et j'ai fait des vols de 3 heures et plus sans problème.

Daniel
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

DeltaMike wrote:
DenisGagnon wrote:Moi, mon DC H10.13.4 a des contours en gel, mais les oreilles me fatiguent après 1 heure de vol... C'est pour ça que je voudrais changer pour un ANR, soit le Bose ou le DC 11X... Des commentaires sur le David Clark X11???

Denis 8)

Denis as-tu essayé de les réajuster ? J'ai des DC H10 13.4 et j'ai fait des vols de 3 heures et plus sans problème.

Daniel


:?: :?: :?: :?:

Salut Daniel :!:

Qu'est-ce que tu veux dire par "réajuster" :?: :?: Il me semble qu'il n'y a pas de bouton d'ajustement... Il y a juste un volume...

Denis 8)
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

salut PierreB

Au travail, on peux se faire "couler" des protecteurs pour les oreilles, c'est le Dept. Médical qui paye pour ca, question de nous proteger les oreilles contre le bruit lorsqu'on doit aller près du moteur en marche. Je connais un gars qui ce l'est fait faire, je vais lui demander comment c'est coté confort....

JP
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Jappie wrote:salut PierreB

Au travail, on peux se faire "couler" des protecteurs pour les oreilles, c'est le Dept. Médical qui paye pour ca, question de nous proteger les oreilles contre le bruit lorsqu'on doit aller près du moteur en marche. Je connais un gars qui ce l'est fait faire, je vais lui demander comment c'est coté confort....

JP


Oui, je veux bien, mais il me semble qu'il doit avoir l'air fou avec ses super oreilles quand il sort dehors, non?

:lol: :lol:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

DenisGagnon wrote::?: :?: :?: :?:

Salut Daniel :!:

Qu'est-ce que tu veux dire par "réajuster" :?: :?: Il me semble qu'il n'y a pas de bouton d'ajustement... Il y a juste un volume...

Denis 8)

Je vois, tu parles du son seulement. Moi je parlais également du confort, ajustement de la bande pour un meilleur confort autour de l'oreille.

Daniel
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Salut Daniel,

Oui, effectivement, le coussinage est très confortable... Je n'ai rien à dire contre le confort: c'est #1.

C'est vraiment plus la fatigue auditive qui me gruge... :(

J'ai passé chez TelAir ce soir pour voir s'ils avaient des BOSE et des X11. Ils n'avaient que les BOSE. Je les ai essayé et le ANR était fonctionnel et WOW!!!! C'est réellement capotant la différence: j'étais dans le magasin et en plaçant le bouton à ON, il y a eu un calme qui déconserte totallement :shock:

Je me suis apperçu qu'il y avait plein de bruits dans le magasin et que tout partait avec le BOSE q:)p Le gars m'a dit toutefois qu'il avait eu plusieurs retour de réparation pour le micro...??? Garantie de 5 ans... Sinon, $150 de micro...

Je crois que mon choix est fait... Petit cadeau de Noël :?: :P :P Si oui, j'aurai une paire de DC H10.13.4 à vendre :!: :!: :lol: :lol:

Je vous tiens au courant...

Denis 8)
Post Reply