Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un terme équivalent en français pour dire "attitude flying".
Voici le contexte dans lequel le terme est utilisé :
"In attitude flying, airplane control is composed of four components: pitch control, bank control, power control, and trim."
Merci beaucoup pour votre aide.
Attitude flying?
-
YAK54
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Mon 30 Jun, 2008 11:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Re: Attitude flying?
Salut Étienne,
je dirais l'assiette de croisière, c'est la référence aux autres assiettes de vols.
Dominic
je dirais l'assiette de croisière, c'est la référence aux autres assiettes de vols.
Dominic
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Attitude flying?
Ça m'amène à me poser la question: y a-t-il d'autres façon de piloter un avion - et comment ça se nomme?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Attitude flying?
Pilotage à l'assiette ?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Attitude flying?
Piloter comme un pied.martind2112 wrote:Ç et comment ça se nomme?
Je fais de temps en temps
Louis
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Attitude flying?
"Attitude flying" c'est d'ajuster l'assiette par rapport à un horizon naturel ou artificiel et ajuster la puissance pour obtenir un résultat de vitesses horizontale et verticale donné: Le fameux "assiette + puissance = performance" qu'on nous apprenait au PPL. Attitude flying peut se traduire en Francais par le mot: Pitotgelésti. 
-
Etienne33
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Wed 01 Apr, 2015 16:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Attitude flying?
J'y avais pensé, ça confirme un peu. J'espère avoir d'autres réponses pour voir si ça tient le ciel, euh la routeYAK54 wrote: je dirais l'assiette de croisière, c'est la référence aux autres assiettes de vols.
Merci
-
Etienne33
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Wed 01 Apr, 2015 16:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Attitude flying?
huh?JSB wrote: Attitude flying peut se traduire en Francais par le mot: Pitotgelésti.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Attitude flying?
Bonjour
Dans le jargon
On dit aussi piloter au fesse (c'est quand tu déplie la carte au complet sur le tableau de bord
et que tu fais tout ton vol et atterrissage ) ou simplement un oublie de l'étuti a lunette sur le pitot . (du moins dans la formation de base avec des vieux avions Piper J3 ou Champion 7ac
cela faisait partie de l'apprentissage.)
Il se dit aussi que savoir utiliser ses pieds sur le palonnier c'est la partie artistique du pilotage .. Avec les années et les avions modernes en vol l'usage des pieds se perd tranquillement , un jour cela sera comme les autos, les pédales au plancher disparaitrons . les manches a balais aussi , il on restera juste les avions agricoles et acrobatique ..
André
Dans le jargon
On dit aussi piloter au fesse (c'est quand tu déplie la carte au complet sur le tableau de bord
et que tu fais tout ton vol et atterrissage ) ou simplement un oublie de l'étuti a lunette sur le pitot . (du moins dans la formation de base avec des vieux avions Piper J3 ou Champion 7ac
cela faisait partie de l'apprentissage.)
Il se dit aussi que savoir utiliser ses pieds sur le palonnier c'est la partie artistique du pilotage .. Avec les années et les avions modernes en vol l'usage des pieds se perd tranquillement , un jour cela sera comme les autos, les pédales au plancher disparaitrons . les manches a balais aussi , il on restera juste les avions agricoles et acrobatique ..
André