Attitude flying?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Etienne33
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Wed 01 Apr, 2015 16:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Attitude flying?

Post by Etienne33 »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un terme équivalent en français pour dire "attitude flying".
Voici le contexte dans lequel le terme est utilisé :
"In attitude flying, airplane control is composed of four components: pitch control, bank control, power control, and trim."

Merci beaucoup pour votre aide.
YAK54
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 30 Jun, 2008 11:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Re: Attitude flying?

Post by YAK54 »

Salut Étienne,

je dirais l'assiette de croisière, c'est la référence aux autres assiettes de vols.

Dominic
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Attitude flying?

Post by martind2112 »

Ça m'amène à me poser la question: y a-t-il d'autres façon de piloter un avion - et comment ça se nomme?
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Attitude flying?

Post by Louis_greniier »

Pilotage à l'assiette ?
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Attitude flying?

Post by Louis_greniier »

martind2112 wrote:Ç et comment ça se nomme?
Piloter comme un pied.

Je fais de temps en temps

Louis
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Attitude flying?

Post by JSB »

"Attitude flying" c'est d'ajuster l'assiette par rapport à un horizon naturel ou artificiel et ajuster la puissance pour obtenir un résultat de vitesses horizontale et verticale donné: Le fameux "assiette + puissance = performance" qu'on nous apprenait au PPL. Attitude flying peut se traduire en Francais par le mot: Pitotgelésti. :violon:
Etienne33
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Wed 01 Apr, 2015 16:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Attitude flying?

Post by Etienne33 »

YAK54 wrote: je dirais l'assiette de croisière, c'est la référence aux autres assiettes de vols.
J'y avais pensé, ça confirme un peu. J'espère avoir d'autres réponses pour voir si ça tient le ciel, euh la route :D

Merci
Etienne33
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Wed 01 Apr, 2015 16:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Attitude flying?

Post by Etienne33 »

JSB wrote: Attitude flying peut se traduire en Francais par le mot: Pitotgelésti. :violon:
huh? :wtf: :D
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Attitude flying?

Post by C-GBVK »

Bonjour
Dans le jargon
On dit aussi piloter au fesse (c'est quand tu déplie la carte au complet sur le tableau de bord
et que tu fais tout ton vol et atterrissage ) ou simplement un oublie de l'étuti a lunette sur le pitot . (du moins dans la formation de base avec des vieux avions Piper J3 ou Champion 7ac
cela faisait partie de l'apprentissage.)

Il se dit aussi que savoir utiliser ses pieds sur le palonnier c'est la partie artistique du pilotage .. Avec les années et les avions modernes en vol l'usage des pieds se perd tranquillement , un jour cela sera comme les autos, les pédales au plancher disparaitrons . les manches a balais aussi , il on restera juste les avions agricoles et acrobatique ..

André
Post Reply