Rotax 600 ace 4 temps
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Rotax 600 ace 4 temps
Salut ,je suis un ptit nouveau. J ai un titan tornado1 et j ai posé ce moteur 600 ace avec un gearbox c et une hélice powerfin 5 pales.. Je pousse environs 300 livres de trust tester avec une balance électronique . Je voulais savoir combien pousse un autre moteur similaire. J ai 60 hp a 7250 rpm gearbox 3 pour 1. Merci
- benoboute
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
- Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Combien de livre pèse ton 600 ace comparé à un 582 rotax .Est-ce qu'il y a de l'usinage à faire entre le gearbox et le moteur,as-tu la même programmation sur l'injection.Félicitation pour ton intallation si tu peux donne de l'info sur la consommation en vol merci !!!!
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Le moteur complet avec muffler et gearbox c pèse 139 livres. Et le moteur consomme 8 litres a l heure
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Il a fallu un peu de machinage mais rien de compliqué . Le machiniste a fait un guide pour centrer le gearbox avec le crank. J ai bolter le gearbox après une plaque d alu et bolter dans les ancien trou du support moteur du skidoo ... J ai gardé la meme programmation pour l injection
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Salut Alaintitan et bienvenue sur le site.
J'ai un ami qui possèdes un HKS 60 hp deux cylindres quatre temps et ça tournes a plein régime 6400 et en croisière 5800 je pense.
Combien ton moteur tournes en statique et combien en croisière et quel est le ratio du gearbox ?
Jacques3012
J'ai un ami qui possèdes un HKS 60 hp deux cylindres quatre temps et ça tournes a plein régime 6400 et en croisière 5800 je pense.
Combien ton moteur tournes en statique et combien en croisière et quel est le ratio du gearbox ?
Jacques3012
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Rotax 600 ace 4 temps
300 livres pour 60 hp. Soit 5 livres par HP. Dans l'hélio, avec un moteur gearé, ca donne exactement ça. Avec les pas gearé, ça tourne autour de 4 livres par hp.
Je pense que tu es allé chercher le maximum avec ton setup
Louis
Je pense que tu es allé chercher le maximum avec ton setup
Louis
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Rotax 600 ace 4 temps
mon 582 donnait ca environ 300livres pour 65 forces.
DanSS
DanSS
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Merci!! Pour vos donnés. Ça me donne une très bonne idée par rapport à un 2 temps .. Performance d un 582. Avec une consommation de 8 litres a l heure. Y reste à savoir si l ordi de se ptit moteur me permetteras d aller a une altitude convenable!!!
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Merci!! Pour vos donnés. Ça me donne une très bonne idée par rapport à un 2 temps .. Performance d un 582. Avec une consommation de 8 litres a l heure. Y reste à savoir si l ordi de se ptit moteur me permetteras d aller a une altitude convenable!!!
- benoboute
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
- Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Un tornado a une bonne vitesse de croisière près de 100 mph donc hélice 5 blades tu vas avoir probablement moin de statique quand tu vas ajuster ton pas pour la croisière mais reste à voir. 8 litres à l'heure combien de % ton moteur estimé? As-tu un manifold pressure?
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Le rpm est environs 5500 et oui il y a un TMAP. Temp manifold air pressure.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
Re: Rotax 600 ace 4 temps
8L ou un peu plus de 2.1 gal à l'heure, c'est une réduction de 40% +/- vs le 582. Si la puissance est comparable, c'est très bon. Il faut être prêt a vivre avec l'allumage simple, mais le 600 est reconnu comme un moteur très fiable. Pour la programmation, si tu utilise tout le système d'injection électronique d'origine, il devrait s'ajuster à l'altitude normalement...
Bravo pour ton initiative et plus de détail/photos serait aprécier
Bravo pour ton initiative et plus de détail/photos serait aprécier
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Merci!! Ifly. Pour tes encouragements. Ça fait 3 ans que je travail sur ce projet.voici quelques photos
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Rotax 600 ace 4 temps
bravo !!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Rotax 600 ace 4 temps
A quoi serve les shims en dessous du train ?
Merci
Louis
Merci
Louis
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
C est deux balance!!!! Je venais de vérifier mon masse et centrage (je voulais avoir un idée du poid)
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Prochaine étape; on veux voir ça voler sur youtube!
D’ailleur, j'ai toujours trouvé dommage qu'un moteur refroidi à air un peu plus gros et puissant que le 503 n'est jamais vu le jour chez Rotax. Dans le cas du Challenger et du Titan, il faut monter tout l'attirail du cooling vers le haut ce qui créer du drag et surtout, affecte le look et la ligne de l'appareil. Ça serait vraiment bien d'avoir un Rotax 650 ou 700 refroidi à air avec 70-75hp qui s'installerais au même endroit et avec un hardware similaire au 503 etc...
D’ailleur, j'ai toujours trouvé dommage qu'un moteur refroidi à air un peu plus gros et puissant que le 503 n'est jamais vu le jour chez Rotax. Dans le cas du Challenger et du Titan, il faut monter tout l'attirail du cooling vers le haut ce qui créer du drag et surtout, affecte le look et la ligne de l'appareil. Ça serait vraiment bien d'avoir un Rotax 650 ou 700 refroidi à air avec 70-75hp qui s'installerais au même endroit et avec un hardware similaire au 503 etc...
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Oh que oui ça s en vien!!! Le titan va se faire peinturer bientôt .. Quelque ptite chose à finaliser et up in the air
vu que le 503 n est plus en production pour l aviation je comprends pas pourquoi comme tu dis qu il fabrique pas un moteur refroidi a l air injection 60-75 hp ça serait génial
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: Rotax 600 ace 4 temps
à cause de la loi.....la loi de l'offre et la demande...y juste pas de demande pour ça 120-140 hp Ok mais pas la moitiéalaintitan wrote: je comprends pas pourquoi comme tu dis qu il fabrique pas un moteur refroidi a l air injection 60-75 hp ça serait génial
-
alaintitan
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Tue 18 Oct, 2011 08:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Titan aircraft
- Modèle de l'avion: Titan tornado1
- Identification de l'avion: C-igtg
- Location: St- jean-sur-richelieu
Re: Rotax 600 ace 4 temps
Donc c est là quond sort nos talent de machiniste et mecano. Le nouveau 900 ace de rotax sera un bon moteur dans le futur avenir