fyxy wrote:chico5817 wrote: que dire d'un puma, une autre scrap je présume...
Quant a tous ce que j'ai ecrit et que vous trouvez negatif,
C'EST NE PAS DE LA FARINE DE MON SAC.
Je repete tout simplement ce que d'autres pilotes m'expliquent et me montrent.
Evidement je suis d'accord avec eux.
Bons Vols
Bonjour Fyxy
Pa de stress
Électivement à l'occasion mais de plus en plus rarement on rencontre des ULM "Canadien Tire" , une confidence j'ai dans ma jeune carrière de pilote jusqu’à présent refusé de monté à bore de deux avion certifier de par leur entretien d'apparence douteux ! heureusement je n'ai jamais rencontre cette situation par la suite car je ne manque pas une invitation de volé dans un certifier (Avis au entendeur)
Pour la Qualité des ULM et selon mon avatar je serais au bas de l'échelle mais regardons de plus près de ce qui en est.
je vous invite a prendre connaissance du document en lien
https://www.caa.co.uk/docs/1419/2014012 ... ssue02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et la norme UK
http://www.caa.co.uk/docs/33/CAP482.PDF" onclick="window.open(this.href);return false; UK en gros c'est les normes que le constructeur à respecter pour la construction mon ULM, à la lecture vous y trouverez l'information a l'effet que la norme UK fait l'objet d'une certification de navigabilité spécial ! peux banal pour un ulm vous en conviendrez.
Je suis conscient qu'avec mes 90 Mph en croisière sans effort dans des conditions plutôt calme et avec une autonomie de 6.5 heures je suis limité surtout en condition de turbulence, donc je doit réduire ma vitesse à 75 Mph pour plus de confort ! par contre je suis à plus de 8 heures de vol possible à cette vitesse, c'est le prix a payer pour un appareil léger.
Un avion ULM avec un entretien minutieux peux nous donner de très bon rendement. Cela ne remplace pas un certifier mai c'est un compromis pour plusieurs, budget, style de vol (mon pendulaire m'apporte beaucoup de plaisir un style de vol unique) appareil de toute sorte, choix varier.
Êtes vous bien assis pour mon appareil on parle de 110K HOOOO la laaaaa
quelle beau certifier j'aurai eu !
Ce qu' il faut comprendre c'est que c'est un question de choix personnel. Bien comprendre et analyser ces besoin du moment, peser le pour et le contre et faire un choix judicieux de l'appareil qui nous convient et qui s'ai revisité nos options après avoir pris toute la mesure et le plaisir de l'appareil de son choix , pour ma part j'évite de déclassifient toute une gamme ou type d'appareil qui ne convient pas pour le moment, peux être un jour vous aurez un ULM pour vos raisons et moi un certifier qui s'ait.
Selon son budget peux importe le coût à l'achat versus un type d'appareil ou un autre et decalculer la perte à la vente et bla bla bla c'est le plaisir de se faire plaisir qui compte en bout de ligne.
HA ÇA COÛTE CHER L'AVIATION
allez Bon vol
Richard