LSA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: LSA

Post by fyxy »

chico5817 wrote: que dire d'un puma, une autre scrap je présume...
d'un PUMA je peux dire beaucoup.....
Je repete souvent que le Puma est une exellente machine!
Je visite l'usine a Lachute plusieurs fois et le fabricant m'a montre pas mal des details.
Si ma memoire est bonne c'est plus que 100.000.00 dls.
Je croix aussi que les Pumas sont equipes avec les meilleurs helice au monde.
Le fabricant du Puma m'a donne un marteau pour frapper fort sur le bord d'attaque
de l'helice en question.... et bien, les coups de marteau ne font rien.

Je repete souvent aussi que parmis les LSA et UL il y a des machine qui sont
beaucoup mieux que le CERTIFIE.

Quant a tous ce que j'ai ecrit et que vous trouvez negatif,
C'EST NE PAS DE LA FARINE DE MON SAC.
Je repete tout simplement ce que d'autres pilotes m'expliquent et me montrent.
Evidement je suis d'accord avec eux.

Bons Vols
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20

Post by Shore »

Il faut bien reconnaitre que pour 120 000$ et plus on a un très beau aula. Mais qu'est ce que l'on peut avoir comme appareil certifié pour ce prix là. Beach Bonanza, PA18 ou 22 et presque toutes la série, Cessna à peu près tout jusqu'au 180 d'occasion certes mais en très bon état. Alors je sais que je ne mettrais jamais 120 000$ pour un appareil 2 places alors que pour le même prix je peux avoir un 6 places ou un c172 avec du gaz pour les 10 prochaines années. Je n’ai même pas abordé la construction amateur avec toutes les joies qu'elle peut offrir, ou la possibilité de revente mais le choix d'un appareil est une question de gout et d'envie et de possibilité et la dessus chaque un décide ce qu'il veut.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

chico5817 wrote: Vous pouvez acheter un pélican neuf chez Ballard's assemblé prêt à voler pour moins de 100K full équipé.
Pierre C.

heu pas certain,, Ballard's a pas construit de Pelican et la compagnie est a vendre au dernière nouvelle :passur:
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

fyxy wrote:
chico5817 wrote: que dire d'un puma, une autre scrap je présume...
Quant a tous ce que j'ai ecrit et que vous trouvez negatif,
C'EST NE PAS DE LA FARINE DE MON SAC.
Je repete tout simplement ce que d'autres pilotes m'expliquent et me montrent.
Evidement je suis d'accord avec eux.

Bons Vols

Bonjour Fyxy

Pa de stress

Électivement à l'occasion mais de plus en plus rarement on rencontre des ULM "Canadien Tire" , une confidence j'ai dans ma jeune carrière de pilote jusqu’à présent refusé de monté à bore de deux avion certifier de par leur entretien d'apparence douteux ! heureusement je n'ai jamais rencontre cette situation par la suite car je ne manque pas une invitation de volé dans un certifier (Avis au entendeur) :saint:

Pour la Qualité des ULM et selon mon avatar je serais au bas de l'échelle mais regardons de plus près de ce qui en est.
je vous invite a prendre connaissance du document en lien https://www.caa.co.uk/docs/1419/2014012 ... ssue02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et la norme UK http://www.caa.co.uk/docs/33/CAP482.PDF" onclick="window.open(this.href);return false; UK en gros c'est les normes que le constructeur à respecter pour la construction mon ULM, à la lecture vous y trouverez l'information a l'effet que la norme UK fait l'objet d'une certification de navigabilité spécial ! peux banal pour un ulm vous en conviendrez.

Je suis conscient qu'avec mes 90 Mph en croisière sans effort dans des conditions plutôt calme et avec une autonomie de 6.5 heures je suis limité surtout en condition de turbulence, donc je doit réduire ma vitesse à 75 Mph pour plus de confort ! par contre je suis à plus de 8 heures de vol possible à cette vitesse, c'est le prix a payer pour un appareil léger.

Un avion ULM avec un entretien minutieux peux nous donner de très bon rendement. Cela ne remplace pas un certifier mai c'est un compromis pour plusieurs, budget, style de vol (mon pendulaire m'apporte beaucoup de plaisir un style de vol unique) appareil de toute sorte, choix varier.

Êtes vous bien assis pour mon appareil on parle de 110K HOOOO la laaaaa
quelle beau certifier j'aurai eu ! :souplait:

Ce qu' il faut comprendre c'est que c'est un question de choix personnel. Bien comprendre et analyser ces besoin du moment, peser le pour et le contre et faire un choix judicieux de l'appareil qui nous convient et qui s'ai revisité nos options après avoir pris toute la mesure et le plaisir de l'appareil de son choix , pour ma part j'évite de déclassifient toute une gamme ou type d'appareil qui ne convient pas pour le moment, peux être un jour vous aurez un ULM pour vos raisons et moi un certifier qui s'ait.

Selon son budget peux importe le coût à l'achat versus un type d'appareil ou un autre et decalculer la perte à la vente et bla bla bla c'est le plaisir de se faire plaisir qui compte en bout de ligne.
HA ÇA COÛTE CHER L'AVIATION ;)p :mrgreen:

allez Bon vol

Richard
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Voici une idée de combien coûte un avion.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wave: :wave: :wave: :wave:

Image
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Theo007 wrote:
chico5817 wrote: Vous pouvez acheter un pélican neuf chez Ballard's assemblé prêt à voler pour moins de 100K full équipé.
Pierre C.

heu pas certain,, Ballard's a pas construit de Pelican et la compagnie est a vendre au dernière nouvelle :passur:
Tu a raison Théo, mes informations remontent à quelques années, toutefois le site me semble encore ''vivant'' à vérifier et revérifier.

Pierre C.
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by fyxy »

Phase 3 HKS wrote: Êtes vous bien assis pour mon appareil on parle de 110K HOOOO la laaaaa
quelle beau certifier j'aurai eu !
Richard
Merci Richard pour nous informer combien ca coute etre le pendulair
LE PLUS VITE AU CANADA!
(CERTIFIE en Angleterrre, BULA au Canada!)

ou quattre C150 en bon etat!
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Quand on fait des comparaisons,
il faut penser à comparer sur des bases semblables :violon: :violon:

C'est un peu boiteux de dire que pour 1 AULA neuf (flambette ou 4/5ans)
on aurait 4 "C150" certifiés :nenon:

car ces derniers ont en moyenne 50 à 60 ans et de 5,000 à 10,000 heures :oups: :oups:

Suis certain qu'un c150 neuf et certifié serait 3 fois le prix d'un AULA :roll: :roll:

Vent Calme

fyxy wrote:
Phase 3 HKS wrote: Êtes vous bien assis pour mon appareil on parle de 110K HOOOO la laaaaa
Richard
Merci Richard pour nous informer combien ca coute etre le pendulair
LE PLUS VITE AU CANADA!
(CERTIFIE en Angleterrre, BULA au Canada!)

ou quattre C150 en bon etat!
Post Reply