LSA

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Foxtrotpapa
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LSA

Post by Foxtrotpapa »

Bonjour , j'ai un petit questionnement : je viens de lire un article sur "innovation aircraft sales" qui parle d'un arrangement recent entre transport canada et la FAA concernant les LSA. Il est mentionné qu'il est maintenant possible d'acheter un LSA aux Usa et de conserver le N au canada pour pouvoir avoir la possibilité de l'operer selon les regles des LSA soit 1320lbs . Est ce que quelqu'un peut confirmer ceci ? Merci.
Francois
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esteset
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Re: LSA

Post by esteset »

http://www.iacsales.com/transport-canad ... ght-sport/" onclick="window.open(this.href);return false;

BEAUCOUP de restrictions

https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... e-2946.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.copanational.org/CAWMay10-1En.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.copanational.org/CAWJan10-2En.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
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c-ieta
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Re: LSA

Post by c-ieta »

Foxtrotpapa wrote:Bonjour , j'ai un petit questionnement : je viens de lire un article sur "innovation aircraft sales" qui parle d'un arrangement recent entre transport canada et la FAA concernant les LSA. Il est mentionné qu'il est maintenant possible d'acheter un LSA aux Usa et de conserver le N au canada pour pouvoir avoir la possibilité de l'operer selon les regles des LSA soit 1320lbs . Est ce que quelqu'un peut confirmer ceci ? Merci.
Francois
Bonne nouvelle,mais ca pas l'air si recent que ca,tous les document que Esteset a mit en ligne date de 2009 2010.
Carmel
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Foxtrotpapa
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Re: LSA

Post by Foxtrotpapa »

Je me suis dit la meme chose... Pourtant l'article dit que c'est recent !
Francois
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esteset
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Re: LSA

Post by esteset »

un peu de lecture ici

http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... rt#p152041" onclick="window.open(this.href);return false;
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Olibuilt
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Re: LSA

Post by Olibuilt »

Qui sera le premier a posséder un Carbon Cub 180hp LSA au Canada?? Peut etre quelqu'un le vol déja??

Image

http://www.cubcrafters.com/carboncubex
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esteset
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Re: LSA

Post by esteset »

Il y a 4 Carbon Cub EX enregistrés au Canada .... tous dans la catégorie ''Homebuilt'' [ amateur]

y a pas de raison de se limiter à la version LSA (qui n'existe pas au Canada )

et je ne crois pas que les LSA seront un jour possible au Canada..y a juste pas de marché pour ça ..

alors Foxtrotpapa,,,, LA solution c'est la catégorie ''Construction amateur''
et un Permis de Loisir est tout ce que ça te prend pour en profiter
levik
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Re: LSA

Post by levik »

Olibuilt wrote:Qui sera le premier a posséder un Carbon Cub 180hp LSA au Canada?? Peut etre quelqu'un le vol déja??

Image

http://www.cubcrafters.com/carboncubex




Avec un CC340 ça fait rêver tout cela ......peut être un kit d'aile un moment donner ;)p
La Personne qui va se gâter avec ce joujou v'a avoir des performance de rêves a la coche 2015
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Foxtrotpapa
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Re: LSA

Post by Foxtrotpapa »

esteset wrote:Il y a 4 Carbon Cub EX enregistrés au Canada .... tous dans la catégorie ''Homebuilt'' [ amateur]

y a pas de raison de se limiter à la version LSA (qui n'existe pas au Canada )

et je ne crois pas que les LSA seront un jour possible au Canada..y a juste pas de marché pour ça ..

alors Foxtrotpapa,,,, LA solution c'est la catégorie ''Construction amateur''
et un Permis de Loisir est tout ce que ça te prend pour en profiter
C'est dommage pour moi... Je suis en train de faire ma formation sur ultra leger. Je dois dire que j'avais bien evalué les possibilités avant de me decider ! :saint:
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esteset
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Re: LSA

Post by esteset »

Tu peux quand même piloter un avion de catégorie 'amateur' avec un Permis Ultra-Léger...
à condition que l'avion entre dans la définition d'un ultra-léger de base
MAX gross: 1200 lbs & décrochage max 45 mph

et plus tard ..si tu le désires avec le même avion tu pourras ''aller chercher'' ton Permis "Loisir"..ta licence "Privé",,,ton Vol de Nuit..et même 'monter' des heures pour le commercial
Shore
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Re: LSA

Post by Shore »

Le permit d'ultra léger n'autorise le pilotage seulement d'ultraléger je crois et donc cela exclu toutes les autres machines qui ne sont pas ultraléger donc je crois que cela n’inclut pas les constructions amateurs certifié comme tel. Pour pouvoir piloter une machine certifié construction amateur, je pense que cela prend obligatoirement au minimum un permis de pilote de loisir
Bons vols
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Re: LSA

Post by jocecady »

Avec un permit Ultra léger ,on peu piloter toute appareil qui respecte la masse de 1200 lbs et un décrochage maximale de 45 mph VSO, construction amateur , certifier , ect , ect . Et on peut transporté un passager si on as l'annotation pour passager . Si un 737 étais dans cette marge on pourrais le piloté :mrgreen: .C'est l'exemple que l'inspecteur de TC ma donné . C'est sur que les écoles de pilotage ne sont friand de ce changement car le cour ultra léger n'est pas assez payant (10 hrs pratique et 20 hrs théorique).
Jocelyn
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Ben Audet
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Re: LSA

Post by Ben Audet »

jocecady wrote:C'est sur que les écoles de pilotage ne sont friand de ce changement car le cour ultra léger n'est pas assez payant (10 hrs pratique et 20 hrs théorique).
Ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit payant ou non... La plupart des écoles de pilotage ne sont équipées que d'avions qui ne sont pas des ultra-légers, donc ils ne *peuvent* donc *pas* donner cette formation: les avions certifiés présentement en usage dans les écoles que je connais au Québec, je ne connais aucun de ces avions qui "respecte la masse de 1200 lbs et un décrochage maximale de 45 mph VSO", et donc qui permettrait de former un pilote ultra-léger.

Une école de pilotage à un aéroport comme Québec, St-Hubert, etc., va chercher à avoir le plus grand nombre de clients possible. Ils s'équipent en conséquence: des avions pour former le plus grand nombre de personnes possibles. Un ultra-léger, ça coûte pas rien (parfois autant et même plus qu'un avion certifié), et ça ne permet que de former les pilotes ultra-légers... ...alors qu'un avion certifié, ça permet de former les pilotes loisirs, privé, professionnels, IFR (si l'avion est équipé en conséquence), vol de nuit, instructeurs, etc.! Le calcul est vite à faire...

D'ailleurs, chaque heure de vol compte pour une école de pilotage. À preuve: il y a des produits qui s'appelles "Pilote d'un jour", et qui sont très populaires. Comparé à un cours de pilote privé, on s'entend que c'est beaucoup moins intéressant - si je suis ton raisonnement - mais toutes les écoles offrent ça! ;)
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Re: LSA

Post by esteset »

Ben Audet wrote: et ça ne permet que de former les pilotes ultra-légers...
j'ai des anciens étudiants d'ultra-léger qui sont devenus 'airline'

au 'début' ..ils n'avaient pas les moyen$$ de commencer par un Privé (le loisir n'existait pas)

le Permis d'ultra-léger a été un 'pied dans la porte' pour plusieurs..et maintenant que le cours UL peut se faire sur un 'construction amateur' [ en autant que tu en sois propriétaire ] , ça permet beaucoup d'ouvertures

quand tu dépenses jusqu'à $15,000 pour une Licence Privée et que tu finis par voler la plupart du temps seul ou avec UN passager ..de jour....au Canada ... t'as pas réellement besoin d'une Licence Privée.
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Ben Audet
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Re: LSA

Post by Ben Audet »

Esteset, en aucun cas je n'ai dit le contraire, et loin de moi l'idée de dévaloriser le permis de pilote ultra-léger. J'ai seulement mentionné que les écoles de pilotages s'équipent d'avions certifiés parce que - pour chaque avion - un appareil certifié permet de répondre à un plus grand nombre de besoins qu'un appareil ultra-léger.
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bush pilot
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Re: LSA

Post by bush pilot »

je seconde !!

avec le permit d ultraleger on peut piloter tout ce qui est en bas de 1232lbs Gross weigts et qui a un decrochage en bas de ( 45 vous lavez dit )
foxtrot papa profite bien de tes heures de vol , rien nest perdu !!! ya des super bon ultraleger avec des belles performances.

au plaisir !!
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bush pilot
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Re: LSA

Post by bush pilot »

joecaddy a ecris :: C'est sur que les écoles de pilotage ne sont friand de ce changement car le cour ultra léger n'est pas assez payant (10 hrs pratique et 20 hrs théorique).:::




je connais aucun instructeur UL qui va donné un permit en 10 h . les gens ne sont tout simplement pas prêt.
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esteset
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Re: LSA

Post by esteset »

[quote="bush pilot"]je seconde !!

avec le permit d ultraleger on peut piloter tout ce qui est en bas de 1232lbs Gross weigts et qui a un decrochage en bas de ( 45 vous lavez dit )
quote]

=============

le 1232 lbs c'est pour les AULA ( ultra légers évolués ) pour ce qui est des UL de base et les 'autres' ..c'est 1200 lbs.[ 544 kg] ..poids maximun autorisé pour l'appareil

en gros ..les ''autres'' appareils permis doivent entrer dans la définition d'un UL de base

[ source le RAC ]

« avion ultra-léger de base » Avion ayant au plus deux places, qui est conçu et construit de façon à avoir :

a) une masse maximale au décollage d’au plus 544 kg;


b) une vitesse de décrochage en configuration d’atterrissage (Vso) de 39 noeuds (45 mi/h) ou moins de vitesse indiquée à la masse maximale au décollage.
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Foxtrotpapa
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Re: LSA

Post by Foxtrotpapa »

A Lachute , pour le permis UL c'est environ 60-65 heures de theorie et environ 25 heures de vol. Et effectivement il y a plusieurs ultra leger qui n'ont pas a rougir devant certains autres avions !!!
Francois
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Re: LSA

Post by robertw »

Foxtrotpapa wrote:A Lachute , pour le permis UL c'est environ 60-65 heures de theorie et environ 25 heures de vol. Et effectivement il y a plusieurs ultra leger qui n'ont pas a rougir devant certains autres avions !!!
Francois
Il me semble que c'est pas tellement plus pour un permit de pilote loisir.
Est-ce que je me trompe?

Tu as raison de dire que certain UL sont de très belle machine .

Fais-tu ta formation chez Avitas?
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