Cherche document tc

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Cherche document tc

Post by Davidrc »

Salut!

Je cherche le lien sur le site de tc ou nous pouvons remplir ( une fois par année obligatoirement) les informations sur notre avion.

Le nombres d'heure de vol dans la dernière annee ....s'il y a eu modification etc....

Quelqu'un connais le lien svp?

MerciDavid
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Cherche document tc

Post by Charles »

http://wwwapps3.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... asp?lang=F" onclick="window.open(this.href);return false;
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Voilà : http://wwwapps3.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... ng=F&rand=" onclick="window.open(this.href);return false;

TC devrait normalement t'envoyer le document par la poste. Le lien est inscrit dans le document.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Charles, tu m'as battu par 60 secondes. :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C'est quoi ce documents que nous devons obligatoirement remplir annuellement ? Jamais entendu parlé de cette obligation.

Jacques3012
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

Es tu sérieux Jacques. TC on donner des amandes la tu l'année passer pour ceux qui l'ont pas fait.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Parles tu du document qu'on reçoit et qu'on indiques les détails de l'inspection etc etc ?

Voici un règlement trouvé sur le site de TC. ""Sous réserve de certaines conditions, le propriétaire d'un aéronef immobilisé (qui ne vole pas) pendant une année civile complète n'est pas tenu de présenter un RAINA. Pour se prévaloir de ce privilège de non-présentation du rapport, les propriétaires peuvent cocher la case appropriée du formulaire RAINA en indiquant que l'aéronef sera immobilisé pendant toute la présente année civile et en précisant la date estimée de remise en service de l'aéronef; de plus, le propriétaire est tenu de faire savoir à Transports Canada la date réelle de remise en service de l'aéronef. Aucun formulaire RAINA ne sera envoyé au propriétaire tant que l'aéronef sera immobilisé. Ce privilège de non-présentation du rapport s'adresse aux propriétaires dont les aéronefs sont ou seront immobilisés pendant une période couvrant plusieurs rapports (années civiles complètes).""

J'avais envoyé mon dernier document mentionnant que l'avion était remisé. Par contre, la date de remise en service a été décalé d'une année.

Pas eu d'amendes à ce sujet. Mais je viens de m'inscrire sur leurs sites internet pour tout recevoir par email. Je vais les appeler demain pour mettre tout ça a jour.

L'amende étais de combien $$$$ :?: :?: :?: :?: :?:

Jacques3012
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

:shock: :shock: :shock: ouf Jacques t'es pas sérieux là au moins ??? Autrement c'est 5000$ et saisi de l'avion jusqu'à ce que le document soit rempli et reçu par TC !!! :nenon: sans compter qu'ils peuvent mettre une hypothèque légale sur ta maison et une retenue sur ton salaire pour les 20 prochaines années!
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Blague à part, ça m'est arrivé d'avoir sauté une année et je les ai contacté afin de régulariser ma situation et j'ai pu garder ma maison !
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

J'ai déclaré le remisage de mon avion. Sauf l'année passé, je n'ai pas fait reculer la date de remise en service.

Ils viendrons chercher l'avion ma maison et ma........ femme, mais je garde ma guitare et le chien par contre :P

Je viens de parler a un Monsieur M. Durand de TC qui est inspecteur et il m'as dit d'attendre la nouvelle formule RAINA et de remplir comme quoi l'avion reviens en service cette année.

Jacques3012
Post Reply