Fin de semaine du 25 et 26 novembre
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Fin de semaine du 25 et 26 novembre
OK, petit sondage, qui va où en fin de semaine pour bruncher :?:
C'est certain que moi je vais quelque part, mais où :?: Sais pas encore :?: Samedi ou dimanche :?:
Denis
C'est certain que moi je vais quelque part, mais où :?: Sais pas encore :?: Samedi ou dimanche :?:
Denis
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Fin de semaine du 25 et 26 novembre
denimich wrote:OK, petit sondage, qui va où en fin de semaine pour bruncher :?:
C'est certain que moi je vais quelque part, mais où :?: Sais pas encore :?: Samedi ou dimanche :?:
Denis
Dans mon, c'est samedi matin. Je décide le matin même. Denis tu peux m'appeler aux Ailes ou sur mon cell demain matin.
Daniel
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Salut a tous!
Moi de mon coté j ai réservé un avion chez Grondaire pour 14h et je ne sais ou aller mais je viendrai a CYQB faire un tour de ville a mes premier pax(2) et peut etre faire un ti posé décollé et ensuite je verrai peut etre 3-rivières, drummonville ou thedford.
Y en a ti qui on une destination pour demain???
Reecky
Moi de mon coté j ai réservé un avion chez Grondaire pour 14h et je ne sais ou aller mais je viendrai a CYQB faire un tour de ville a mes premier pax(2) et peut etre faire un ti posé décollé et ensuite je verrai peut etre 3-rivières, drummonville ou thedford.
Y en a ti qui on une destination pour demain???
Reecky
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
DeltaMike wrote:FlyROM wrote:Est-ce qu'on peut arrêter aux Ailes ?
Oui, mais à cette heure là, il risque de n'y avoir personne. Les portes vont donc être verrouillées :cry: . J'ai un souper chez des amis, je ne pourai pas aller vous accueillir.
Daniel
Daniel, Merci quand même! Si jamais on a besion de soulage des petites vesies, est-ce qu'on peut s'arrêtre quelque part?
Remarque qu'on peut s'organiser autrement aussi!
Est-ce que les circuits publiées sur le site sont aussi faisables de nuit ?
Si non est-ce qu'il y en a un qui nous permetterait de voir la ville est ses belles lumières.
Serions nous mieux d'aller ailleur ?
Flyrom
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
FlyROM wrote:Daniel, Merci quand même! Si jamais on a besion de soulage des petites vesies, est-ce qu'on peut s'arrêtre quelque part?
Remarque qu'on peut s'organiser autrement aussi!
Est-ce que les circuits publiées sur le site sont aussi faisables de nuit ?
Si non est-ce qu'il y en a un qui nous permetterait de voir la ville est ses belles lumières.
Serions nous mieux d'aller ailleur ?
Flyrom
Pour la vessie, peut-être un des FBO !
Pour le circuit de ville, les contrôleurs peuvent surement d'accommoder.
Bon vol
Daniel
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
DeltaMike wrote:FlyROM wrote:Daniel, Merci quand même! Si jamais on a besion de soulage des petites vesies, est-ce qu'on peut s'arrêtre quelque part?
Remarque qu'on peut s'organiser autrement aussi!
Est-ce que les circuits publiées sur le site sont aussi faisables de nuit ?
Si non est-ce qu'il y en a un qui nous permetterait de voir la ville est ses belles lumières.
Serions nous mieux d'aller ailleur ?
Flyrom
Pour la vessie, peut-être un des FBO !
Pour le circuit de ville, les contrôleurs peuvent surement d'accommoder.
Bon vol
Daniel
Merci! a vous aussi bons vols!!
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
DeltaMike wrote:Dans mon, c'est samedi matin. Je décide le matin même. Denis tu peux m'appeler aux Ailes ou sur mon cell demain matin.
Daniel
Daniel, Ok je t'appelle demain.
CF-NBN wrote:Eh puis Denis, as-tu décidé où et quand? Michel
Michel, je ne sais pas encore. Je t'appelle sur ton cell demain.
Pour tous, j'écrirai ma destination demain matin sur le site après avoir discuté avec mes comparses.
Denis
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
reecky wrote:Salut a tous!
Moi de mon coté j ai réservé un avion chez Grondaire pour 14h et je ne sais ou aller mais je viendrai a CYQB faire un tour de ville a mes premier pax(2) et peut etre faire un ti posé décollé et ensuite je verrai peut etre 3-rivières, drummonville ou thedford.
Y en a ti qui on une destination pour demain???
Reecky
Salut Eric, j'ai CFYU de réservé à compté de 15:00 aujourd'hui, je prévois décoller vers 15:15 à 15:30 car je veux terminer mon vol dans la demi-heure après le coucher du soleil pour profiter des lumières de la ville et de la piste avant d'aterrir avant le crépuscule.
Je ferai un LONG tour de ville à mon neveu.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
FlyROM wrote:
Daniel, Merci quand même! Si jamais on a besion de soulage des petites vesies, est-ce qu'on peut s'arrêtre quelque part?
Remarque qu'on peut s'organiser autrement aussi!
Est-ce que les circuits publiées sur le site sont aussi faisables de nuit ?
Si non est-ce qu'il y en a un qui nous permetterait de voir la ville est ses belles lumières.
Serions nous mieux d'aller ailleur ?
Flyrom
Bonjour FlyROM,
Pour la vessie, il y "Aéropro" qui est ouvert assez tard je crois, il y a aussi "Stationair" tous les 2 sur la rampe 3 en face des Ailes... Il y a d'autres place à côté de la 24, mais je ne sais pas qui sera ouvert. Dans le CFS, les # tél sont marqués, ça vaut la peine de faire un tél avant votre vol pour être sûr qui sera ouvert (peut-être tous le seront... c'est quand même un aéroport internationnale!!!) lors de votre vol.
Pour ce qui est du "Tour de Ville" (TDV), depuis les CFS de septembre, il n'y plus de restriction concernant les TDV. Cette restriction semble avoir été pour le traffic de cet été... Il est quand même bien d'annoncer au contrôleur que vous voulez faire un TDV, votre altitude demandée et le point de départ de votre tour et la direction par la suite... Si vous voulez faire votre TDV avant l'atterrissage à CYQB...
Si vous n'êtes jamais venu à Québec, je vous suggère une approche pour atterrissage et soulagement personnel :lol: :lol: :wink: :wink:
Puis, déposez un plan de vol de retour au bercaille incluant 30-45 additionnelles pour inclure votre TDV (tour de ville). Au Sol de Québec, COM initiale:
"Mike-India-Charlie, chez Stationnair (ou autre) avec plan de vol VFR pour "Mascouche" (ou autre) incluant un TDV de Québec, altitude initiale 2000' direction l'Île d'Orléans avec information "Delta" (ATIS)."
De cette façon, vous allez recevoir un virage à droite au décollage dans la majorité des cas, que ce soit de la piste 24 ou 30, sinon, vous pouvez demander au contrôleur un virage à droite. Alors vous passerez au nord de la piste 24 (belle vue de l'aéroport et de l'ensemble de la ville toute éclairée... :D ).
Par la suite, si le contrôleur ne vous l'a pas déjà autorisé, vous demandez l'autorisation de traverser l'axe de la 24 vers l'Île d'Orléans. Rendu au-dessus de l'île, rendez-vous passé le pont et faite un demi-tour à gauche pour survoler le fleuve côté nord de l'Île. Tout en demeurant au milieux du fleuve, suivez la côte nord du regard, et, au pont de l'Ile, les Chutes Montmorency seront à votre droite et elles sont éclairées de nuit ;)p . Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez demander un altitude de 1500 ou 1000 avant de passer devant les chutes (la vue est meilleure...).
Puis, dirigez-vous vers l'embouchure du fleuve (ouest, un peu vers votre gauche lorsque vous êtes aux chutes...). Lorsque vous allez vous approcher de l'embouchure, vous allez voir le Château Frontenac à votre droite (altitude suggèrée de 1500 > mieux pour la visibilité ou 2000).
Par la suite demandez l'altitude voulue pour votre voyage retour et Chiao-Bye-Chiao :!: :!:
Bon vol :!: :!:
Denis 8)
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Salut à tous,
Wow , quelle belle soirée!!
DeltaMike, peux-tu féliciter les gars dans la tour à Cyqb, ils ont été très compréhensifs, courtois et professionels!
Hé oui je suis passé à Québec!
Ce n'était pas partit pour ça, no.2 et no.1 avaient des divergences d'opinions sur la banquette arrière, c'est fou comme une rapide push-pull sur le yoke, résooud des difffèrents :evil: :wink: .
Nous sommes partis de Cyhu et au meilleur de notre aller, on faisait un GS de 120-125kts, mais au retour le petit vent de face de 25 à30kts , nous a ralentit jusqu'a 69kts de GS.
Nous avons eu beoisn d'utiliser "The WC" et "sol" nous a propsée Pétro-T, à proximité. Chapeau!!
et sommes partis pur un tit'tour de la Vielle Ville.
Trés belle soirée,
Ahhhhhhh comme c'Est bonnnnnnnnn!!
FlyROM
Wow , quelle belle soirée!!
DeltaMike, peux-tu féliciter les gars dans la tour à Cyqb, ils ont été très compréhensifs, courtois et professionels!
Hé oui je suis passé à Québec!
Ce n'était pas partit pour ça, no.2 et no.1 avaient des divergences d'opinions sur la banquette arrière, c'est fou comme une rapide push-pull sur le yoke, résooud des difffèrents :evil: :wink: .
Nous sommes partis de Cyhu et au meilleur de notre aller, on faisait un GS de 120-125kts, mais au retour le petit vent de face de 25 à30kts , nous a ralentit jusqu'a 69kts de GS.
Nous avons eu beoisn d'utiliser "The WC" et "sol" nous a propsée Pétro-T, à proximité. Chapeau!!
et sommes partis pur un tit'tour de la Vielle Ville.
Trés belle soirée,
Ahhhhhhh comme c'Est bonnnnnnnnn!!
FlyROM
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec


