Martin
Sud - Ouest des US
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Sud - Ouest des US
Merci de partager, en regardant les photos je revie les beaux films de cowboys et d' indiens
Martin
Martin
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Sud - Ouest des US
Merci beaucoup de partager. Ça donne le goût de faire un beau voyage comme ça.
Birdman
Birdman
- michoux52
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-monique
Re: Sud - Ouest des US
Les photos , le récit , les détails + un vidéo
Un genre de voyage dont on rêve tous
J'attend la suite de ce formidable voyage.
Merci Daniel de partager !
Michel B
Un genre de voyage dont on rêve tous
Merci Daniel de partager !
Michel B
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Sud - Ouest des US
wow super recit
merci beaucoup
jadore ton avion , ca doit aller super bien pour faire des voyages
ca cruise combien ?
merci beaucoup
jadore ton avion , ca doit aller super bien pour faire des voyages
ca cruise combien ?
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Sud - Ouest des US
A moins de 10,000' je planifie 145 noeuds TAS, a 15,000 et plus 155 noeuds a 65% environ. Ca peut faire 165-170 pressé mais ca use les poneys plus vite en avantbush pilot wrote:wow super recit
merci beaucoup
jadore ton avion , ca doit aller super bien pour faire des voyages
ca cruise combien ?
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Re: Sud - Ouest des US
Ça ressemble beaucoup au modèle suivant, pour grosse famille; le Saratoga!daniel61 wrote: A moins de 10,000' je planifie 145 noeuds TAS, a 15,000 et plus 155 noeuds a 65% environ. Ca peut faire 165-170 pressé mais ca use les poneys plus vite en avant. Sur des longues distances ca fait une bonne différence. Consomme entre 11 et 12 GPH selon les réglages.
Tant qu'à y être...
As-tu des injecteurs GAMI?
Est-ce que tu opères LOP ou ROP?
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Sud - Ouest des US
Ouin avec les enfants qui grandissent soit ils ne voudront plus suivre soit ça va prendre plus gros...a suivre.dave557 wrote: Ça ressemble beaucoup au modèle suivant, pour grosse famille; le Saratoga!
Tant qu'à y être...
As-tu des injecteurs GAMI?
Est-ce que tu opères LOP ou ROP?
Pas de GAMI, un moment donné le puits de $$$ il y a des limites
Je lean environ 25f ROP.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Sud - Ouest des US

Cette photo est incroyable,,,
Tu avais ton Lumix ?
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Sud - Ouest des US
mon turbo arrow 1979 était assez performant, dommage que ça soit si étroit a l'intérieur
c'était un T Tail, comme un petit jet
j-p
c'était un T Tail, comme un petit jet
j-p
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Sud - Ouest des US
Non Theo, Canon 5D3, ça aide.
Jean-Pierre c'est sur que je prêche pour ma paroisse mais pour un avion "vieille technologie" c'est à dire en acier et aluminium assemblé avec des rivets, ça reste un avion que je trouve assez efficace. Oui il y en auras plein qui vont aller plus vite, encore plus loin, prendre moins de gas, embarquer plus, mais peu seront dans la même fourchette de prix et coûts d'exploitation relativement abordables.
Jean-Pierre c'est sur que je prêche pour ma paroisse mais pour un avion "vieille technologie" c'est à dire en acier et aluminium assemblé avec des rivets, ça reste un avion que je trouve assez efficace. Oui il y en auras plein qui vont aller plus vite, encore plus loin, prendre moins de gas, embarquer plus, mais peu seront dans la même fourchette de prix et coûts d'exploitation relativement abordables.
-
gerard
- Participant occasionnel

- Posts: 165
- Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
- Location: laval
- Contact:
Re: Sud - Ouest des US
est ce que quelqu'un peut me dire ou cette photo a été prise avec les hangars a l,arrière je m"'intéresse a ces hangars merci
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Sud - Ouest des US
cette machine fut remise en condiiton par Pierre Denomé
j'imagine que la photo est d'Amos, peu pas certifier
l'ancien proprio m'avait acheminer ça avant que je l'achète.....
j-p
j'imagine que la photo est d'Amos, peu pas certifier
l'ancien proprio m'avait acheminer ça avant que je l'achète.....
j-p
-
gerard
- Participant occasionnel

- Posts: 165
- Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
- Location: laval
- Contact:
Re: Sud - Ouest des US
merci car j'en ai des pareils toile fini après 12 ans voulait savoir si ceux la sont dans le meme état VIVE LA TÔLE
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Sud - Ouest des US
Ouais!!! Super beau trip ! Je suis quasiment jaloux, mais je me contente de trouver votre aventure inspirante!
Ça me rappelle des images lors de mon importation de QBB à partir de la Californie. C'est surprenant et formidable qu'au milieu de nulle part, il y ait toujours une piste pas loin...
Flabergastant ton récit !

Ça me rappelle des images lors de mon importation de QBB à partir de la Californie. C'est surprenant et formidable qu'au milieu de nulle part, il y ait toujours une piste pas loin...
Flabergastant ton récit !
- Citation M2
- Participant habitué

- Posts: 442
- Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Casablanca
Re: Sud - Ouest des US
Merci de nous avoir partager certainement une très belle aventure
Khadija
Khadija