Air médic critiqué
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DramX
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Air médic critiqué
Finalement nous avons la preuve de la "qualité" de ce service qui opère majoritairement des monomoteurs!
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 90245.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- alexfortin
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Re: Air médic critiqué
Je comprends tu que Air medic peut juste faire des evacuations de jours?
Alex
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DramX
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Re: Air médic critiqué
Je crois qu'ils ont seulement 1 bimoteur ...alexfortin wrote:Je comprends tu que Air medic peut juste faire des evacuations de jours?
Alex
le reste de la flotte est composée de monomoteur donc vol VFR seulement et de jour
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ttq
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Re: Air médic critiqué
j'ai toujours compris que l'hélico d enuit, c'est...disons, dangeureux, voire même illégal
je sait pas si le fait d'avoir un bi-moteur y change qq chose
il s'agit d'avoir un hélico full IFR....
d'autres part est ce que Trenton font des SAR de nuit????
j'aimerais savoir
j-p
je sait pas si le fait d'avoir un bi-moteur y change qq chose
il s'agit d'avoir un hélico full IFR....
d'autres part est ce que Trenton font des SAR de nuit????
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- jacques
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Re: Air médic critiqué
L'appel d'urgence a été placé à 14:24H, je ne comprend pas pourquoi Air Medic ne s'est pas rendu sur place avec un médecin ou infirmier pour essayer de sauver la vie de la fillette en attendant l'ambulance ou l'amener près d'un centre hospitalier avant la nuit. L'hélico serait reparti le lendemain matin. Je crois que quelqu'un a failli à la tâche.
Trenton ont déjà fait deux interventions de nuit dans le cas d'accidents de mes amis.
Pourquoi l'hélico de nuit serait plus dangereux que l'avion?
Jacques
Trenton ont déjà fait deux interventions de nuit dans le cas d'accidents de mes amis.
Pourquoi l'hélico de nuit serait plus dangereux que l'avion?
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Re: Air médic critiqué
424 font des recherches durant la nuit sans probleme. il y a juste la meteo qui peuvent les relentir
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Shore
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Re: Air médic critiqué
Ce que je comprend le moins dans cette affaire est plus qu'il n'y est pas eu transmission de l'information à la base de Bagot qui aurait envoyé le 412 car dans le cas de vie humaine en danger l'armée peut intervenir. Je pense que l'on a pas tous le contexte et seulement le descriptif d'une personne en colère et l'on ne peut comparer les moyens de l'armée avec ceux d'airmedic.
Bonne journée
Marc
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André Gobeil
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Re: Air médic critiqué
Dans les années 80 un hélico de la base militaire de Bagotville à 02.30 hres de la nuit s'était posé à l'aéroport de Québec afin que j'y monte pour se rendre dans le comté de portneuf porter assistance à la SQ et secourir un homme mal en point sur une petite île de la rivière .
A ce que je sache ce service existe toujours et il s'agit simplement d'en faire la demande.
A ce que je sache ce service existe toujours et il s'agit simplement d'en faire la demande.
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Re: Air médic critiqué
Et toc!Shore wrote:e pense que l'on a pas tous le contexte et seulement le descriptif d'une personne en colère
Pour le reste, des "hypothèses" intéressantes sont émises et des infos sont fournies mais elles ne restent que cela...
Les questions posées méritent réponses. Pour le reste, ce serait bien que la procédure prévue soit connue.
Juste au cas où un jour je sache qui appeler...
J-P ("client" chez AirMédic et citoyen canadien pour le SAR)
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denimich
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Re: Air médic critiqué
Les services de sauvetage des FC disponible 24/24 hres, 365 jours par année. Les no de téléphone des centres de recherche sont dans le CFS. Et pour les gens non-aviation, je suis certain que s'ils demandent à leur service d'information téléphonique, ils pourront avoir les no de tél.
- jacques
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Re: Air médic critiqué
911 ou SQ
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Re: Air médic critiqué
C'est tout de même triste le résultat de cette histoire.
À première vue il me semble que si Air Médic n'était pas en mesure de donner le service il aurait du à mon avis prendre en charge les services d'urgence et s'occuper de faire appel aux forces armées et ainsi donner le service à son client.
Évidemement l'article de TVA ne dit pas tout et probablement qu'il y a des éléments qui nous sont inconnus pour l'instant, j'espère que Air Médic réagira et donner des explications.
À première vue il me semble que si Air Médic n'était pas en mesure de donner le service il aurait du à mon avis prendre en charge les services d'urgence et s'occuper de faire appel aux forces armées et ainsi donner le service à son client.
Évidemement l'article de TVA ne dit pas tout et probablement qu'il y a des éléments qui nous sont inconnus pour l'instant, j'espère que Air Médic réagira et donner des explications.
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JSB
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Re: Air médic critiqué
http://www.airmedic.net/fr/devenir-membre.aspx
Le contrat annuel de Airmedic en ligne est très clair:
"365 jours 24/24:
-Secours médicaux d'urgence héliportés ou aéroportés vers l'hospital le plus rapproché.
-Transport par ambulance terrestre inclus.
-Couverture du territoire Québécois à 100 %
$ 120"

Le contrat annuel de Airmedic en ligne est très clair:
"365 jours 24/24:
-Secours médicaux d'urgence héliportés ou aéroportés vers l'hospital le plus rapproché.
-Transport par ambulance terrestre inclus.
-Couverture du territoire Québécois à 100 %
$ 120"
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jacdor
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Re: Air médic critiqué
C'est effectivement très claire, pour mettre ca au plus simple ils disent qu'ils offrent un service d'ambulance et c'est tout, mais Il n'y as rien quiJSB wrote:http://www.airmedic.net/fr/devenir-membre.aspx
Le contrat annuel de Airmedic en ligne est très clair:
"365 jours 24/24:
-Secours médicaux d'urgence héliportés ou aéroportés vers l'hospital le plus rapproché.
-Transport par ambulance terrestre inclus.
-Couverture du territoire Québécois à 100 %
$ 120"
les obligent a envoyer un helico, ca peu etre une ambulance si c'est ca qui coute le moins cher. les gens pensent qu'ils vont voir apparaitre un
helico qui coute $1200.00 de l'heure a operer (sans le fuel) et puis etre transferer dans un LearJet pour etre emmenee a Montreal parce qu'il on eu un petit malaise et tout ca pour $120.00 par annee. C'est rêver un peu.
C'est une business (prive) comme les autres qui essais de survivre dans l'aviation.
Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passer mais il on probablement fait ce qu'il avait a faire tout en respectant leur contrat.
JD
- jacques
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Re: Air médic critiqué
En tous cas, la personne est décédée.
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sergio
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Re: Air médic critiqué
Malheureux a dire,
mais c'est pas le pilote de Airmédic qui conduisait la motoneige. Bon pis quand même que Airmédic serait allé, peut-être, PEUT-ÊTRE qu'elle serait en vie mais handicapée physiquement et mentalement , on le sait pas. Pis ça serait encore la faute de Airmédic.
serge
mais c'est pas le pilote de Airmédic qui conduisait la motoneige. Bon pis quand même que Airmédic serait allé, peut-être, PEUT-ÊTRE qu'elle serait en vie mais handicapée physiquement et mentalement , on le sait pas. Pis ça serait encore la faute de Airmédic.
serge
- C-Phil
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Re: Air médic critiqué
Salut TTQ!ttq wrote:j'ai toujours compris que l'hélico d enuit, c'est...disons, dangeureux, voire même illégal
je sait pas si le fait d'avoir un bi-moteur y change qq chose
il s'agit d'avoir un hélico full IFR....
d'autres part est ce que Trenton font des SAR de nuit????
j'aimerais savoir
j-p
Premierement, je dois dire que Trenton font effectivement des evacuation de nuit tout comme nous d'ailleurs....
Deuxiemement, un helico de nuit dangereux ou illegal? Commercialement (a moins d'avoir un ops spec) il est effectivement illegal d'emener des passagers payant de nuit dans un helico a 1 seul moteur... Parcontre, pour un bi-moteur, c'est tout a fait legal et tres securitaire! Donc oui, un bi-moteur y change quelque chose! (sinon je ne ferais pas ca depuis 6 ans! lol
Peu importe la raison d'une mort accidentelle, je trouve ca vraiment terrible!
Phil
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ttq
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Re: Air médic critiqué
merci des précisions Phil, tu confirme ce que j'avais appris quand j'ai fait mon vol de nuit
j'aurais dû ajouter machine et pilote IFR
ça vas clarifier le sujet auprès de plusieurs PIC qui n'en croyait rien!!!
j'imagine juste le danger de nuit , les fils électriques que l'on voit pas, les branches d'arbres,
les zones restreintes....
revenir a YHU de nuit cependant ne pose pas de challenge particulier
j-p
j'aurais dû ajouter machine et pilote IFR
ça vas clarifier le sujet auprès de plusieurs PIC qui n'en croyait rien!!!
j'imagine juste le danger de nuit , les fils électriques que l'on voit pas, les branches d'arbres,
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revenir a YHU de nuit cependant ne pose pas de challenge particulier
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- C-Phil
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Re: Air médic critiqué
En fait, vue que nous avons pas de NVG (mais ca senvient tres prochainement) on ne fait pas de "scene calls" de nuit... Les vols que nous faisons sont seulement des vols entre hopitaux ou aeroport avec une altitude minimale de nuit (moca) comme n'importe quel avion... Nos heliports ont des plates d'approches comme le CAP avec les altitudes minimales, direction dapproche de preference etc... Donc au bout de la ligne, ca revient au meme quen avion... Donc a part tout pres des heliports au depart et a l'approches, on ne se preoccupe pas des arbres, fils ou tout obstacles puisque nous volons a au moins 1000-1500 pieds au dessus de l'obstacle le plus elevé dans un rayons de 3 NM de notre route.... (Avec gps approuvés IFR, sinon cest 5NM)
Quand nous allons avoir les NVG, ce sera toute une autre "game"....
Phil
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Re: Air médic critiqué
Faut pas oublier que même en avion, pour des vols professionnels, de nuit, y a de grosses contraintes. Entre autres, le transport de passagers nécessite une qualification IFR au pilote!
En gros, Transport Canada n'aime vraiment pas voir des "mono moteur" voler la nuit en mode "commercial", et encore moins si ça implique le transport de passagers... En avion, ça prend une turbine, et ça prend une qualification IFR, même si le vol est réalisé en VFR par une belle nuit claire. Ça a quand même un peu de logique...723.22 Transport de passagers dans un aéronef monomoteur
La norme à respecter pour le transport de passagers dans un aéronef monomoteur pour les vols IFR ou VFR de nuit est la suivante :
(1) Généralités
a) Seuls les avions à moteur à turbine de série sont admissibles;
(modifié 2000/12/01; version précédente)
...
723.98 Programme de formation
(B) Si le certificat de l'exploitant aérien autorise le vol VFR de nuit :
(I) titulaire d'au moins une licence de pilote professionnel valide annotée pour le vol de nuit ainsi que d'une qualification de vol aux instruments valide conforme à la classe d'avions;