Engine failure during flight– checklist Cessna 152
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
André, ça été vérifié avec un compte tours électronique et c'est la que j'ai sus que mon compte tours analogue était défectueux. On trouvais aussi que ça tournais beaucoup au sol. C'est mon mécanicien lors d'une inspection qui a vérifié la précision de mon compte tours. Tout près de 200 rpm d'erreur
Jacques3012
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Je ne soutiendrais pas cette thèse si la température ambiante à l'extérieur de l'appareil était, genre, à +5 degrés Celsius. Même si c'est froid 5 degrés, c'est tout de même en haut du point de congélation. À l'extérieur du carburateur, ce n'est plus la réaction dans le Venturi. Est-ce que 5 degrés pourrait même aider à réchauffer le carburateur? Mon VTT ne vire pas idle en bas du point de congélation; en haut du point de congélation, il vire A-1.C-GBVK wrote: ou un petit courent d'air froid direct sur le carburateur
André
On pense que c'est le carburateur qui gèle, le problème pourrait-il être ailleurs; à partir des bouchons d'essence, via les canalisations d'essence jusque dans le carburateur? Dernière piste, la combustion une fois que le mélange est sorti du carburateur et est rendu dans le moteur, pourrait-il y avoir une crotte là?
Ça me tracasse ce problème, Jacques est un Beauceron qui habite à peine à 10km de chez moi
Bonne chance Jacques pour solutionner ce foutu problème!!
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Mario, on peut subir du givrage même a une température de +25 degrés celcius. La température au venturi peut facilement descendre au point de congélation a cette température. SI par malheur c'est humide, l'eau gèlera dans le carburateur.
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Bonjour
@Mariote
la temperarature interne sous le capot même en hiver reste élevé, c'est l'air chaud qui traversse les ailettes des têtes , c'est aussi les pipes échappements qui font que la température est élevé 60 c a 80c , sous le capot
cette chaleur se transmet surtout au pipe admission , au carburateur , et au gascoletor , la boite du carbeat et géneralement entouré d'une bande souple (bafelle ) pour rendre étanche le passage de l'air froid entre capot et trou pour le filtre a air . On évite les petits courent d'air frais sous le capot .
On sait que le froid est ocasionner dans le venturie par évaporation de l'essence absorption de chaleur a l'air ambiant
mais le venturie est fixer dans le corps d'un carburateur en metal alliage zinc etain qui fait échange de temperature , on sait aussi que si la parois du carburateur est chaude cela vas retarder ou rendre imposible l'apparition de glace dans le venturie .
De nombreux Rotax 912 n'ont pas de rechauffage carburateur l'aspiration d'air se fait dans le capot (il y a une certaine perte en pleinne puissance parceque le moteur aval de l'air tiede , il aurrait un peu plus de puissance en aspirant de l'air froid , mais le syteme reste simple et trés peu de givrage sur ces moteurs (bien que aucune comparaison avec des moteurs Continentals de grosse cylindré avec des petits carburateur (Diametre de venturie .)
Un moteur c75 et plus givreu que moteur c85 ils sont identique , carburateur identique juste le venturie, de plus petit diametre, et bien sur un gicleur plus petit
André
@Mariote
la temperarature interne sous le capot même en hiver reste élevé, c'est l'air chaud qui traversse les ailettes des têtes , c'est aussi les pipes échappements qui font que la température est élevé 60 c a 80c , sous le capot
cette chaleur se transmet surtout au pipe admission , au carburateur , et au gascoletor , la boite du carbeat et géneralement entouré d'une bande souple (bafelle ) pour rendre étanche le passage de l'air froid entre capot et trou pour le filtre a air . On évite les petits courent d'air frais sous le capot .
On sait que le froid est ocasionner dans le venturie par évaporation de l'essence absorption de chaleur a l'air ambiant
mais le venturie est fixer dans le corps d'un carburateur en metal alliage zinc etain qui fait échange de temperature , on sait aussi que si la parois du carburateur est chaude cela vas retarder ou rendre imposible l'apparition de glace dans le venturie .
De nombreux Rotax 912 n'ont pas de rechauffage carburateur l'aspiration d'air se fait dans le capot (il y a une certaine perte en pleinne puissance parceque le moteur aval de l'air tiede , il aurrait un peu plus de puissance en aspirant de l'air froid , mais le syteme reste simple et trés peu de givrage sur ces moteurs (bien que aucune comparaison avec des moteurs Continentals de grosse cylindré avec des petits carburateur (Diametre de venturie .)
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André
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Je voulais dire que l'air à 5 degrés qui frappe l'EXTERIEUR du carburateur ne peut pas contribuer à le faire geler plus a l'intérieur; je pensais que c'était ça dont André parlait. Bouchus cousus pour le reste de la discussionJacques3012 wrote:Mario, on peut subir du givrage même a une température de +25 degrés celcius. La température au venturi peut facilement descendre au point de congélation a cette température. SI par malheur c'est humide, l'eau gèlera dans le carburateur.
Jacques3012
Une fois, en hiver, j'ai réchauffé l'extérieur de mon carburateur de VTT avec un séchoir à cheveux pour voir et il s'est mis à bien virer
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Très intéressant ce cours "Mécanique 101 pour les nuls".C-GBVK wrote:Bonjour
@Mariote
la temperarature interne sous le capot même en hiver reste élevé, c'est l'air chaud qui traversse les ailettes des têtes , c'est aussi les pipes échappements qui font que la température est élevé 60 c a 80c , sous le capot
cette chaleur se transmet surtout au pipe admission , au carburateur , et au gascoletor , la boite du carbeat et géneralement entouré d'une bande souple (bafelle ) pour rendre étanche le passage de l'air froid entre capot et trou pour le filtre a air . On évite les petits courent d'air frais sous le capot .
On sait que le froid est ocasionner dans le venturie par évaporation de l'essence absorption de chaleur a l'air ambiant
mais le venturie est fixer dans le corps d'un carburateur en metal alliage zinc etain qui fait échange de temperature , on sait aussi que si la parois du carburateur est chaude cela vas retarder ou rendre imposible l'apparition de glace dans le venturie .
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Un moteur c75 et plus givreu que moteur c85 ils sont identique , carburateur identique juste le venturie, de plus petit diametre, et bien sur un gicleur plus petit
André
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Salut Jacques,
Juste une petite réflexion que j`ai apres avoir lu André au sujet du C-75 et C-85 ( Un moteur c75 et plus givreu que moteur c85 ils sont identique , carburateur identique juste le venturie, de plus petit diametre, et bien sur un gicleur plus petit )
A tu un venturie 1 piece ou l`ancien 2 pièces, le diametre du nouveau venturie une piece est plus petit que sur l`ancien 2 pièces ??
A tu déjà interchangé ton carburateur par un autre juste pour voir ??
Cuber
Juste une petite réflexion que j`ai apres avoir lu André au sujet du C-75 et C-85 ( Un moteur c75 et plus givreu que moteur c85 ils sont identique , carburateur identique juste le venturie, de plus petit diametre, et bien sur un gicleur plus petit )
A tu un venturie 1 piece ou l`ancien 2 pièces, le diametre du nouveau venturie une piece est plus petit que sur l`ancien 2 pièces ??
A tu déjà interchangé ton carburateur par un autre juste pour voir ??
Cuber
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
M'en vas tchequer ça mon ami et je te reviens avec ça aussitôt que j'ai une chancecuber wrote:Salut Jacques,
Juste une petite réflexion que j`ai apres avoir lu André au sujet du C-75 et C-85 ( Un moteur c75 et plus givreu que moteur c85 ils sont identique , carburateur identique juste le venturie, de plus petit diametre, et bien sur un gicleur plus petit )
A tu un venturie 1 piece ou l`ancien 2 pièces, le diametre du nouveau venturie une piece est plus petit que sur l`ancien 2 pièces ??
A tu déjà interchangé ton carburateur par un autre juste pour voir ??
Cuber
Merci pour la plug
Si jamais c'est ça, m'en vas a Rimouski l'an prochain pis on vas manger au resto a mes frais
Jacques3012
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
En fouillant sur internet, j`ai trouvé ceci, qui justement parle de problème avec le venturie 1 pièce
1er question de ce site ( en anglais )
https://www.mail-archive.com/coupers@ma ... 00338.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1er question de ce site ( en anglais )
https://www.mail-archive.com/coupers@ma ... 00338.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Bonjour
Il ont été remplace parceque les 3 petites oreilles finissent par casser avec la vibration il ressemble beaucoup a un deux pieces du moins en diametre assez proche du venturie ,la seule chose qui change c'est le tube d'émulsion arrive legerement plus en arriere de la partie étroite du venturie, soit dans un endroit ou la dépression est plus élevée , d'ou une consommation de carburant augmenté avec le même gicleur (du moins pour ceux qui utilise pas la mixture. )
André
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la plupart des carburateurs ovreahaler on un venturie d'une seule piececuber wrote:En fouillant sur internet, j`ai trouvé ceci, qui justement parle de problème avec le venturie 1 pièce
1er question de ce site ( en anglais )
https://www.mail-archive.com/coupers@ma ... 00338.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ont été remplace parceque les 3 petites oreilles finissent par casser avec la vibration il ressemble beaucoup a un deux pieces du moins en diametre assez proche du venturie ,la seule chose qui change c'est le tube d'émulsion arrive legerement plus en arriere de la partie étroite du venturie, soit dans un endroit ou la dépression est plus élevée , d'ou une consommation de carburant augmenté avec le même gicleur (du moins pour ceux qui utilise pas la mixture. )
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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
J'aime bien cette check list la !!


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Re: Engine failure during flight– checklist Cessna 152
Elle est un peu plus lousse hein?... !!!