Philadelphie?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Philadelphie?

Post by Charles »

julietlima wrote:Très beau reportage. Merci. Daniel61 a de la compétition.... :lol: :lol: =:) JL
Non, vraiment pas, ce sont toutes des photos de iPhone, pas de Leica ou Canon 5D Mk. IV ;-)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Philadelphie - où stationner pour quelques jours

Post by PaulD »

On a des plans pour le sud ce printemps avec un arrêt touristique à Philadelphie. Des suggestions d'aéroport ? J'ai vu KPNE, mais à part ça???
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Philadelphie - où stationner pour quelques jours

Post by drapo »

Ça dépend ce que tu veux! J'étais passé par Flying W airport, il y a de ça 4 ans. Petit aéroport à l'est du Delaware avec motel cheap et autos de locations: http://www.airnav.com/airport/N14" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou du même côté de la rivière, South Jersey où j'avais magasiné un Cessna, autos de location : http://www.airnav.com/airport/KVAY/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont pratiquement collés un sur l'autre et GA friendly!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Philadelphie - où stationner pour quelques jours

Post by Charles »

J'ai évité KPNE juste à cause du prix du 100LL. Notre alternative a été géniale: http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =7&t=16143" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Philadelphie?

Post by PaulD »

Merci à tous de l'info.
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 46
Joined: Tue 27 Sep, 2011 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Philadelphie?

Post by flysafe.... »

ce genre de vol tu le fait ifr ?
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Philadelphie?

Post by Charles »

Oui mais c'est pas obligatoire, ça se fait très bien en VFR si la météo le permet.

Dans le cas du voyage que j'ai décrit plus haut, on a fait le segment Wilmington-Wildwood en VFR. Aux USA, les plans de vols pour les vols VFR domestiques ne sont pas obligatoires donc les formalités sont plus simples, t'as qu'à surveiller les espaces aériens qui sont assez chargés dans le corridor Washington-Baltimore-Philadelphie-New York-Boston (CZ, TCA, MOA, TFR). Et pour avoir l'esprit en paix, tu demandes un suivi radar pour t'assurer d'obtenir automatiquement les autorisations requises au fur et à mesure.
Post Reply