Non, vraiment pas, ce sont toutes des photos de iPhone, pas de Leica ou Canon 5D Mk. IVjulietlima wrote:Très beau reportage. Merci. Daniel61 a de la compétition....![]()
![]()
JL
Philadelphie?
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Philadelphie?
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Philadelphie - où stationner pour quelques jours
On a des plans pour le sud ce printemps avec un arrêt touristique à Philadelphie. Des suggestions d'aéroport ? J'ai vu KPNE, mais à part ça???
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Re: Philadelphie - où stationner pour quelques jours
Ça dépend ce que tu veux! J'étais passé par Flying W airport, il y a de ça 4 ans. Petit aéroport à l'est du Delaware avec motel cheap et autos de locations: http://www.airnav.com/airport/N14" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou du même côté de la rivière, South Jersey où j'avais magasiné un Cessna, autos de location : http://www.airnav.com/airport/KVAY/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont pratiquement collés un sur l'autre et GA friendly!
Ou du même côté de la rivière, South Jersey où j'avais magasiné un Cessna, autos de location : http://www.airnav.com/airport/KVAY/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont pratiquement collés un sur l'autre et GA friendly!
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Philadelphie - où stationner pour quelques jours
J'ai évité KPNE juste à cause du prix du 100LL. Notre alternative a été géniale: http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =7&t=16143" onclick="window.open(this.href);return false;
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Merci à tous de l'info.
-
flysafe....
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ce genre de vol tu le fait ifr ?
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui mais c'est pas obligatoire, ça se fait très bien en VFR si la météo le permet.
Dans le cas du voyage que j'ai décrit plus haut, on a fait le segment Wilmington-Wildwood en VFR. Aux USA, les plans de vols pour les vols VFR domestiques ne sont pas obligatoires donc les formalités sont plus simples, t'as qu'à surveiller les espaces aériens qui sont assez chargés dans le corridor Washington-Baltimore-Philadelphie-New York-Boston (CZ, TCA, MOA, TFR). Et pour avoir l'esprit en paix, tu demandes un suivi radar pour t'assurer d'obtenir automatiquement les autorisations requises au fur et à mesure.
Dans le cas du voyage que j'ai décrit plus haut, on a fait le segment Wilmington-Wildwood en VFR. Aux USA, les plans de vols pour les vols VFR domestiques ne sont pas obligatoires donc les formalités sont plus simples, t'as qu'à surveiller les espaces aériens qui sont assez chargés dans le corridor Washington-Baltimore-Philadelphie-New York-Boston (CZ, TCA, MOA, TFR). Et pour avoir l'esprit en paix, tu demandes un suivi radar pour t'assurer d'obtenir automatiquement les autorisations requises au fur et à mesure.