Philadelphie?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Philadelphie?

Post by Charles »

On songe à aller passer le weekend à Philadelphie. Des conseils sur les aéroports piston-friendly à proximité, le transport terrestre une fois là-bas et des choses à faire intéressantes pour les enfants (10 et 14) seraient appréciés.
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Philadelphie?

Post by Mammatus »

KILG est bien et a des douanes! Choix de 3 piste ainsi que 3/4 FBO.

Pour les déplacements, location d'auto est toujours ton meilleur "bet". Pour 50-60$ / jour, ca vaut la peine...

Pour les activités, je ne peux pas vraiment t'aider de ce coté... J'imagine que d'aller voir la liberty bell et la statue de Rocky est un "must" quand tu vas a Philly!!! :-) Une game des Flyers peut etre??? ;-)
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC

Post by dave557 »

En effet, KILG serait aussi mon choix mais oublie les douanes la fin de semaine. Normalement, le gaz est moins dispendieux chez Aero Ways et il est le mieux placé des 3 FBO sur le site. Stationnement extérieur sans Tie-down a 15$/nuit ou le hangar chauffé 40$/nuit. Si tu es chanceux, tu y verras Air Force One du côté Ouest des installations. La seule attraction a proximité de l'aéroport est le Christiana Mall avec son Lego Store et toujours aucune taxe au Delaware :danse1:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Merci!

On a trouvé pas mal de choses à faire ici: http://www.tripadvisor.com/Tourism-g607 ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Rapportes nous tes notes Charles car Phili est sur notre liste "à voir" :wave:

Enjoy !
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Sans faute Éric. Sauf que mon plus vieux a un travail d'équipe en fin de semaine alors on va rester ici. Mais c'est prévu à la première occasion.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Finalement, c'est demain qu'on y va et ça sera à KILG. Commentaires à suivre.
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe

Post by dave557 »

À quel place tu planifies les douanes?

On ne sera pas très loin de toi. Pour nous ce sera Atlantic City demain :danse1:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Albany. Bon voyage!
sbtn
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sbtn »

KPNE est pas mal aussi. Un peu plus pres du centre ville, et ca evite de contourner Philadelphie pour aller a Wilmington.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

J'ai regardé KPNE mais quand je vois le prix du 100LL à 8$ le gallon, j'en déduis que les petits avions ne sont pas les bienvenus.
sbtn
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sbtn »

C'est vrai, pour KPNE j'avais juste considere la localisation. Par contre si tu dedouanes en chemin (ALB ou BTV), il y a aussi une dizaine de petits terrains a moins de 20 miles du centre ville souvent avec de bons services pas tres chers.Je prevois d'y aller cet automne et je pense utiliser Brandywine (KOQN) car j ´ai un ami qui habite a l'ouest de Philly. Je ferai un compte rendu si ca se realise.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Finalement KILG est un très bon endroit. Le service du FBO est très bien quoique un peu hors de prix en dehors du gaz (65$ par jour pour une microscopique Chevrolet Spark et 75$ pour vérifier la pression des pneus de l'avion qui était correcte en fin de compte).

Voyage extrêmement intéressant à date, tant pour les enfants que les parents. Détails à suivre.

Salutations de KGON.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Comme je disais, c'était un petit voyage très plaisant, sans aucune réservation préalable ou plan prédéterminé autre que de passer par Philadelphie. En fin de compte, notre itinéraire a été: CSM3, KALB (douanes), KILG (Wilmington DE, Philadelphie PA, Camden NJ), KWWD (Wildwood NJ), KGON (Mystic CT), CSYC (douanes), CSM3. Une belle petite escapade de 3 nuits avec de courts vols de moins de 2 heures dans tous les cas.

JOUR 1

Comme toujours, le service à KALB (Albany) est exceptionnel et ils nous ont prêté leur beau crew car pour aller luncher:

Image

À KILG (Wilmington), j'avais demandé à la dame de nous réserver la plus petite voiture qu'ils avaient. Je me disais que si nos bagages rentraient dans l'avion, ils allaient nécessairement rentrer dans n'importe quelle sous compacte. Eh bien elle nous a pris au mot et nous a trouvé une Chevrolet Spark qui a sérieusement mis mon hypothèse à l'épreuve:

Image

Après un arrêt obligé au magasin Lego du Christiana Mall près de l'aéroport (merci pour le tuyau dave557!), nous sommes allés marcher sur le Riverfront de Wilmington (Delaware), un ancien chantier naval militaire sur le bord de la rivière Delaware qui a été converti en superbe parc linéaire de plusieurs milles de longueur. Il y a tout plein de restos, attractions, concerts et activités le long de ce parc et nous y avons trouvé un excellent resto de fruits de mer. Pour les détails: http://www.riverfrontwilm.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Les grues utilisées autrefois dans le chantier naval ont été préservées et décorent le parc à plusieurs endroits:

Image

JOUR 2

Le lendemain, nous avons visité Philadelphie. C'est une belle ville avec énormément d'histoire qui me rappelle Boston. C'était à un moment la plus grosse ville et le plus important port des USA et plusieurs événements marquants de l'histoire américaine y ont pris place, tels que la signature de la déclaration d'indépendance et de la constitution américaine. Il y a plein de musées et autres attractions, assez pour y passer plusieurs jours. Sans entrer dans les détails, nous avons trouvé la ville très belle et nous avons eu beaucoup de plaisir à marcher parmi tous les anciens édifices parfaitement préservés et les jolis quartiers de la vieille ville. De fait, les points d'intérêts sont tous concentrés dans la vieille ville et on peut très bien tout voir à pied.

Quelques photos des édifices historiques, dans un état de conservation exceptionnel:

Image

L'atelier d'imprimerie de Benjamin Franklin (source de sa fortune) où un imprimeur explique et démontre le fonctionnement d'une réplique de la première presse en bois que Franklin a utilisée (l'originale est au Smithsonian à Washington):

Image

Un très joli quartier résidentiel près du farmer's market:

Image

La maison de la couturière qui a conçu et fabriqué le premier drapeau de l'Union américaine:

Image

La plus ancienne rue résidentielle des USA, Elfreth's Alley, dont la maison aux volets rouge dans la deuxième photo date de 1703:

Image
Image

Nous avons appris que le plat officiel de Philadelphie, après le Philly Cheesesteak Sandwich, est le macaroni au fromage. Les restaurants se disputent d'ailleurs un classement annuel des meilleurs macaronis au fromage de la ville ( http://philadelphia.cbslocal.com/top-li ... ladelphia/" onclick="window.open(this.href);return false; ). Nous avons visité l'un des lauréats pour en faire l'expérience et, bien que je ne sois pas amateur, je dois avouer qu'il était vraiment excellent. Chose certaine, ça a fait le bonheur des enfants:

Image

Nous avons aussi trouvé un très joli magasin de bonbons fondé au 19e siècle et dont le décor et l'ambiance sont scrupuleusement préservés, Shane Confectionery ( http://shanecandies.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ):

Image

Nous avons terminé cette belle journée à l'aquarium situé de l'autre côté de la rivière Delaware (ils ferment tard). Ils ont une collection impressionnante avec un grand nombre de requins de grande taille, des hippopotames, des crocodiles, etc. On peut traverser l'aquarium des requins par un tunnel transparent et on peut aussi toucher à des requins, des raies et des étoiles de mer dans des bassins prévus à cette fin. Très recommandé. http://www.adventureaquarium.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

JOUR 3

Le lendemain, nous avons regardé la carte et nous avons décidé de faire un détour par Wildwood, à 20 minutes de vol de Wilmington. Excellent accueil au FBO où ils nous attendaient avec des bouteilles d'eau glacée à la descente de l'avion. C'était ma première visite à cet endroit surréel: la ville au complet a l'air d'une foire ressemblant à Expo Québec, avec des jeux d'adresse, des manèges et des stands de junk food sur un boardwalk de 3 milles qui longe une plage bondée à perte de vue, tellement qu'on avait peine à nous frayer un chemin simplement pour marcher au bord de l'eau. Nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup de québécois à cet endroit. Malgré tout, on a eu pas mal de fun dans les go karts, les arcades et simplement à observer le spectacle.

Image
Image

Après cet après-midi à Wildwood, notre plan était d'aller à Salem MA pour en apprendre un peu plus sur la véritable chasse aux sorcières qui a eu lieu à cet endroit au 17e siècle, mais nous ne trouvions pas d'hôtels intéressants dans les environs de Salem. Après quelques recherches le long de la route entre Wildwood et Salem, nous avons trouvé des hôtels intéressants et abordables à Mystic CT. Après un appel au FBO de KGON, une voiture et un hôtel quatre étoiles à un prix dans les 2 chiffres sont réservés pour le soir même.

La route directe entre KWWD et KGON, V139, nous aurait amenés loin au large, ce que je ne voulais pas faire à la tombée du jour. On nous a donc donné une route le long de la côte qui nous a fait passer directement à la verticale de JFK:

Image

Une fois à Mystic, nous avons fait une recherche rapide à tout hasard pour voir s'il y avait des choses intéressantes à voir dans le coin. Et là, wow! Il y en a beaucoup: http://www.mystic.org/" onclick="window.open(this.href);return false; Sous-marin nucléaire, promenade en train à vapeur, croisière sur la rivière, etc. Sans compter que c'est un endroit très charmant.

JOUR 4

Nous avons donc décidé d'annuler Salem et d'aller visiter Mystic Seaport http://www.mysticseaport.org/" onclick="window.open(this.href);return false; , un village côtier du 19e siècle parfaitement préservé et toujours animé par des acteurs (à la Louisbourg) où ils entretiennent des bateaux et navires de bois avec les outils de l'époque (forge originale, fabrique de cordage, atelier de menuiserie, etc.). En plus de tous ces ateliers, on peut visiter plusieurs bateaux et navires dont le Charles Morgan, un baleinier à trois mâts construit en 1841 et remis en service en 2013 après des travaux de restauration pour le remettre à neuf tel qu'il était en 1841 et qui se sont étalés sur 40 ans ( http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_W._Morgan_(ship" onclick="window.open(this.href);return false;) ). Finalement, la visite de Mystic Seaport nous aura pris toute la journée et il faudra donc retourner pour voir le sous-marin et le train à vapeur.

Bref, Mystic a été une très belle découverte.

Vue du village de Mystic Seaport:
Image

Image

Un bateau à vapeur en bois toujours en opération:

Image
Last edited by Charles on Thu 14 Aug, 2014 13:09, edited 4 times in total.
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Belles photos, merci ! C'est comme si on y était.

Birdman
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Super reportage hyper complet. Tu me fais sentir gêné de ne pas avoir mis mes photos sur mon rapport de Nashville :?

Un gros merci de prendre le temps de partager car je suis sûrement pas le seul a avoir pris des notes pour nos escapades futures :thumbup:
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Christian_V »

Merci Charles :thumbup:

Wow ! Vous arretez pas de tourner le fer dans la plaie. Vous me donnez vraiment envie d'aller passer ma licence. ;-)

Merci pour les photos et tes notes de voyage. Tres tres interessant. Bien plus que la télé. hi, hi.
Last edited by Christian_V on Thu 14 Aug, 2014 14:38, edited 1 time in total.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Charles wrote:nous a fait passer directement à la verticale de JFK:
CCCOOOOLLLL ;-)

JC
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe

Post by dave557 »

Cool pour ton reportage! Nous étions à peu près au même endroit cette fds! Douanes KALB, Boardwalk Atlantic City et Ocean City, bref je vais aussi préparé un petit résumé sur l'autre post!

Concernant Le Christinia Mall du DE, il y a un tout nouveau Cabela's qui a ouvert ses portes en mai 2014, plus petit que celui de Hartford CT mais toujours sans Taxes pour les amateurs de chasse/pêche/activités extérieurs :danse1:

C'est super aussi tes détails sur Mystic CT. Je connaissais seulement le Mystic Aquarium dans ce coin.

:clap:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Très beau reportage. Merci. Daniel61 a de la compétition.... :lol: :lol: =:) JL
Post Reply