Bonjour
Olibuilt wrote:J'ai presque eu du fun, et j'ai surement appris quelque chose meme si je ne sais pas encore quoi...
Tu as appris que même que tu fixerais le cadran de vitesse rendu a ce stade il ne t'indique plus grand chose .(proche de zero les valeurs sont pas fiable )
Regarde plutot en altitude, le climb si tu descend et de combien
Tu a appris a doser le moteur pour le maintenir et bonne altitude tu as de la marge si tu l'échappe .
il faut apprendre aussi a ramener une inclinaison avion mou sans les ailerons (manoeuvre instictive des pilotes avions ), sur un planeur grandes ailes a trés basse vitesse , c'est au palonnier que on corrige une inclinaison , pédale inversse de l'inclinaison , l'aile basse se déplace plus vite et replace l'avion horizontal .
Ce que tu dois apprendre c,est le sentir , c'est cette sensation d'avion mou , qui s'enfonce et a quelle moment il n'est plus capable de voler sans descendre .
Parceque rendu proche du sol tu as d'autre préocupation visuelles, que de regarder les cadrans .
La hauteur du capot sur l'horizon t'indique aussi comment tu est cabré .
Quand tu embarque dans un nouvel avion TW la premiere chose, visualiser a terre le hauteur du capot sur l'horizon , c'est un repaire qui vas te donner la bonne position pour atterrissage 3 points (dans ton cas avec les slats, la roulette touche a terre en premier , malgrés que les tundras te remonte le train avant .)
En altitude tu réussi a le faire voler a trés basse vitesse suivant le moteur que applique , a l'eoil tu ne te rend pas bien compte si il s'enfonce, même trés cabré
André